Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win2k: au secours!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Win2k: au secours!!!!

n°261475
Fredo106
Posté le 28-04-2001 à 20:44:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je viens d'installer win2k sur ma machine qui utilisait avec succès (vitesse...) win 98 se et linux mandrake 7.0 (en double boot), et c'est la catastrophe...
 
Ma configuration est assez puissante (PIII à 700 Mhz, 128Mo Ram, des disk durs de très bonne qualité et tournant à 7200t...)
 
Win2k est d'une lenteur indescriptible,
 
* Certaines applications (word, excel) s'ouvre en plusieurs minutes...
* j'ai une connexion adsl qui se fait correctement, mais avant de charger la première page, il s'écoule bien 2 à 3 minutes... après cette attente, la connexion marche correctement et les pages se chargent rapidement...
* Win2k ne veut pas s'éteindre, ni redémmarer!!!
 
Si quelqu'un a une idée pour m'aider à résoudre ce merdier, je l'en remercie d'avance
 
Fred

mood
Publicité
Posté le 28-04-2001 à 20:44:20  profilanswer
 

n°261641
juhy
Posté le 29-04-2001 à 02:37:42  profilanswer
 

Tu as quoi comme carte mere ?
Tu as verifie dans le gestionnaire des taches que ton proc n'etait pas deja utlise ?
Ca peut arriver , a cause d'une mauvaise gestion de l'ACPI!!!!
Je connais la methode , mais il faudrait deja verifie ca

n°261660
chafou
burp !
Posté le 29-04-2001 à 10:26:17  profilanswer
 

Ouai, regarde dans le gestionnaire des taches, tu dois avoir un processus qui monopolise ton processeur.

n°262178
Fredo106
Posté le 30-04-2001 à 09:50:51  profilanswer
 

Merci pour vos réponses,
 
la connection internet ne marchait plus!!
 
Ma carte mère est une asustek 133, quant aux gestionnaires de tâches, où c'est que cela se trouve, win2k que j'ai installé est en anglais!!!
 
Merci d'avance.
Fred

n°262199
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-04-2001 à 10:30:24  profilanswer
 

Tu fais Ctrl+Alt+Suppr, et tu cliques sur l'onglet Processus : tu y trouveras tous les process avec leurs consommations CPU

n°262205
Fredo106
Posté le 30-04-2001 à 10:47:17  profilanswer
 

Okay, je viens de le faire  
 
voilà ce que j'obtiens:
 
*performance:  
totals: Handles (5516), Threads(310), Processes (27)
Physical memory: Total (130592), Available(28176), System cache (55396)
Commit charge: total(103824), Limit (311444), Peak(119776)
Kernel memory: total(24236), Paged(20044), nonpaged(4192)
 
*Processes:
System idel process, system, smss.exe, csrss.exe, winlogon.exe, services.exe, lsass.exe, svchost.exe, spoolsv.exe, svchost.exe, mgabg.exe, regsvc.exe, MSTask.exe, tcpsvcs.exe, snmp.exe, WinMgmt.exe, msimn.exe, IEXPLORER.EXE, Explorer.exe, PDesk.exe, internat.exe, taskmgr.exe, ntvdm.exe wowexec.exe, dllhost.exe, IEXPLORE.EXE, msdtc.exe, hh.exe
 
Je n'y connais pas grand chose en admininistration windows, mais est-ce qu'il n'y aurait pas de nombreux processus ne servant à rien?
 
Est-il possible de faire quelquechose pour accélérer le système?
Merci d'avance pour vos conseils.
Fred

n°262213
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-04-2001 à 11:02:36  profilanswer
 

Regarde dans la colonne à cote des processus (si je me souviens bien). il doit etre indique le temps d'occupation CPU de chacun. Le idle doit etre le seul (a condition que tu nai aucun logiciel gourmand de charge) qui occupe plus de 90% de ton CPU. Si tu as une autre tache qui bouffe trop, c'est elle. Fait eventuellement une capture d'ecran pour qu'on voit ca.

n°262231
Fredo106
Posté le 30-04-2001 à 11:30:33  profilanswer
 

Merci pour votre aide,
 
En regardant les processes dans le task manager, je note que le system idle process occupe 99% du temps CPU, le reste n'occupe rien en temps processeur à part quand on lance une application qui peut faire un pic jusqu'à 50% du temps CPU,
 
donc je ne comprends toujours pas
On ne peut pas afficher la capture d'écran sur le forum, Wolfman, il faudrait qu'elle soit présente sur le web... par contre voici mon mail fredericromagna@yahoo.fr , envoie moi un mail je t'enverrais la capture d'écran si tu veux...
 
Quelqu'un aurait-il une autre explication??
 
merci d'avance...

n°262241
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-04-2001 à 11:39:34  profilanswer
 

Inutile, si tu as 99% dans le idle, c'est normal.
 
Vérifie quel est l'espace disque libre sur le disque dur qui accueille la memoire virtuelle de Windows. Ca peut etre ca aussi

n°262259
bruno31
Posté le 30-04-2001 à 11:57:19  profilanswer
 

U-DMA Activé ????
 
pour vérifier :
gestionnaire de periph / propriétés des canaux IDE / propriétés avancées / DMA Activé ...
 
Sinon, tu peux utiliser Sisoft Sandra qui te fera quelques benchs afin de savoir si ton ordi a des perfs à la hauteur ...


---------------
http://www.hardfr.org/ [HardFr]
mood
Publicité
Posté le 30-04-2001 à 11:57:19  profilanswer
 

n°262261
Fredo106
Posté le 30-04-2001 à 11:58:10  profilanswer
 

Euh...
 
Ou c'est que je peux trouver l'info sur la partie du disk dur qui acueille la mémoire virtuelle de win2k, merci d'avance Wolfman...

n°262279
Fredo106
Posté le 30-04-2001 à 12:14:32  profilanswer
 

Réponse à Bruno31:
 
Voilà les infos que j'ai trouvé dans le gestionnaire de périphériques (device manager avec win2k en anglais):
 
pour le primary IDE channel, et les advanced settings  
Device 0
Device type: auto detection
Transfer mode: DMA if available
Current transfer mode: ultra dma Mode
 
Device 1:
Device type: auto detection
transfer mode: DMA if available
Current transfer mode: not applicable
 
Pour le secondary IDE channel,
 
Device 0
Device type: auto detection
Transfer mode: PIO only
Current transfer mode: PIO mode
 
Device 1:
Device type: auto detection
transfer mode: DMA if available
Current transfer mode: not applicable
 
VOilà les infos que j'ai pu ramassé...
 
Quels sont vos diagnostics et remèdes?
 
Merci d'avance

n°262325
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 30-04-2001 à 13:41:35  profilanswer
 

Fredo106 a écrit a écrit :

Euh...
 
Ou c'est que je peux trouver l'info sur la partie du disk dur qui acueille la mémoire virtuelle de win2k, merci d'avance Wolfman...




Ben là je suis pas sur ma machine, donc je peux pas te dire. Si tu es patient, je pourrai te répondre ce soir. A moins que quelqu'un d'autre le fasse avant...

n°262461
juhy
Posté le 30-04-2001 à 17:12:46  profilanswer
 

"
 
Fredo106 a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
Euh...  
 
Ou c'est que je peux trouver l'info sur la partie du disk dur qui acueille la mémoire virtuelle de win2k, merci d'avance Wolfman...  
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
C'est tres simple :clique droit sur le poste de travail->propriete->onglet "avancé"->options de performances->memoire virtuelle "modifier"
 
 
mais je ne suis pas sur que cela resolve ton probleme!!!!
Quand tu n'utilises pas ta machine ,dans le gestionnaire des taches , onglet " performance" , ton proc est a combien en charge?
Ton probleme est regle depuis hier , ou alors c'est tjs la meme chose ?

n°262983
Fredo106
Posté le 01-05-2001 à 18:02:52  profilanswer
 

Merci pour vos aides,
 
Mon problème n'est toujours pas résolu depuis hier!!!
 
Je crois qu'en fait il y a un problème de dll (voilà pourquoi win 2k ne voulait plus rebooter...)
 
En fait le processeur n'était pas plus chargé que ça, donc j'ai réessayer une autre installation de win2k sans succès, toujours ce même problème de dll (cela m'a été confirmé par quelqu'un qui a eu le même problème mais qui n'avait pas su le résoudre!)
moralité: j'ai baissé les bras et remis win 98 sur ma partition windows!!!!
 
En tous cas si quelqu'un a des idées pour résoudre ce genre de problème, je serais ravi de les entendre, win 98 est en effet une usine à plantage, quand on utilise pas mal de soft...
 
Merci à tous.
Fred

n°263080
alexp25
Eddy...
Posté le 01-05-2001 à 19:24:03  profilanswer
 

install les dernier pilotes de ta cm, et as tu fait un formatage cp pour l'install, c'est mieux
 
ensuite, 128mo, c'est pas assez


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Win2k: au secours!!!!

 

Sujets relatifs
Quel Anti Virus sous Win2Kpb rezo win2k, je retrouve pplus un post :'(
[WIN2k] Gestion de menu les plus frequemnt cliqué... cment desactiver?Club Internet, lanceur a la con, modem USB et Win2k
ADSL + win2k + 2PC Lan , rezo ok, Internet pas okWin98 vs Win2K : Octets et paquets....
Win2k et le bi-proc.Help Installation Win2K et multiboot!
J'y crois pas! Ecran bleu dans win2k, au secours!Au secours, g un big problème avec Win2k
Plus de sujets relatifs à : Win2k: au secours!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR