Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3086 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi or not wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

wifi or not wifi

n°1853489
larg
Posté le 19-12-2004 à 13:30:40  profilanswer
 

bonjour à tous
 
actuellement je dispose d une freebox v3 que j utilise avec ma carte reseau et en filaire.
 
recemment g acheté un portable wifi. Je ne me suis jamais servi de sa fonction wifi. Donc qd j utilise mon portable je n'ai jamais de reseau wifi.
 
Aujourd hui dimanche, je decide de prendre mon portable à l'etage et dans ma chambre.
 
A ce moment là, l icone wifi clignote et me dit que je suis à proximité d un rezo non securisé wifi et me demande si je veux m y connecter. J'accepte et ô miracle je lance mon explorateur internet et je surfe alégrement sur le net et sur le compte de quelqu un d'autre.
 
Par contre je n'arrive pas à voir ce qu il y a sur son disque ( je suis pas tres calé en info). j aimerais identifier mon voisin pour savoir qui me fait grace de son acces internet. ( 20 maisons autour de moi).
comment faire ?
 
d un autre côté, je pensais que ce genre de connection était sécurisé , comment expliquez vous cela ?
y a t il un risque pour moi de me brancher sur le rezo de mon voisin ?  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 13:30:40  profilanswer
 

n°1853547
Requin
Posté le 19-12-2004 à 14:09:42  profilanswer
 

Télécharge netstumbler... ce logiciel te donne la puissance du signal WiFi de manière assez précise.
 
Ensuite reste à quadriller le secteur ton portable à la main (dans quelle direction le signal devient meilleur, dans quelles directions il devient plus faible, ...)

n°1853549
Requin
Posté le 19-12-2004 à 14:10:27  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  wifi or not wifi

 

Sujets relatifs
Relier un portable en WIFI à un PC Bureau le + simplement possible ?[Noob] Matos pour reseau wifi
[wifi] orange-wifi: comment ça marche ?problème pour configurer réseau wifi 56K
question routeur wifiModem routeur wifi avec port USB pour imprimante
Service WinXP plante mon réseau Wifi - Perte des ressources systemesMa connection WIFI 802.11G
autre question sur le wifipb wifi free
Plus de sujets relatifs à : wifi or not wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR