Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Relier un portable en WIFI à un PC Bureau le + simplement possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Relier un portable en WIFI à un PC Bureau le + simplement possible ?

n°1853350
leonnapo
Posté le 19-12-2004 à 11:04:45  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Ayant acheté un PC portable équipé de WIFI j'aimerais le relier à mon PC de bureau sans fil en passant par le WIFI pour transfert de fichier et partage imprimante et connexion internet ADSL.
Que faut il que j'achète ?
-Une carte PCI WIFI pour mon PC de bureau ?
ou
-Un routeur du style WGT624 de netgear ou WGR614 ?
 
[url]http://www.rueducommerce.fr/Mobilite-Telephonie/Modems-Routeurs-sans-fil/Routeurs-sans-fil/NETGEAR/3118-Routeur-Cable-xDSL-Wireless-WGR614.htm  
 
Maintenant je ne sais pas comment on relie le PC de bureau à ce style de routeur.Et pourquoi ces routeurs ont-ils un Switch 4 ports 10/100 ?
Est ce pour le relier à 4 PC ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 11:04:45  profilanswer
 

n°1853352
c2c
Posté le 19-12-2004 à 11:10:02  profilanswer
 

alors si tu n'as qu'un seul PC fixe et le portable tu peux mettre juste une carte wifi dans le pc fixe et faire un reseau dit "had oc".  
 
maintenant la solution la plus fiable est de mettre un routeur, pkoi? :
tu auras internet sur le portable meme si le pc fixe est eteind.
tu ne seras plus inquieter par les worm type blasterlike.
si jamais un pote vient chez toi avec un pc fixe ou avec un pc wifi tu pourra le brancher sans devoir rajouter un switch.
 
comme routeur de te conseil le WL500G de asus ou le WRT54G de linksys.
ces deux routeur integre un switch 4 port.
niveau reseau le WL est plus abouti par sa fonction WDS, et surtout possede un port usb et un port // sur lesquelles tu pourra par exemple mettre une imprimate partagé surle reseau, un disque dur externe partagé sur le reseau aussi, ou une webcam H24.  

n°1854214
leonnapo
Posté le 19-12-2004 à 22:55:59  profilanswer
 

Merci pour ces précisions.
 
Comment est ce que je branche le PC de bureau à ce routeur le WRT54G ?
Est ce avec la liaisin Ethernet 10/100 ? pour laquelle il me faut mettre une carte PCI Ethernet dans le Pc de bureau ?
 
Et si j'ai la Freebox puis je l'utiliser en même temps que le modem/routeur ou est ce que tout cela va devenir un vrai galère ?

n°1854291
leonnapo
Posté le 20-12-2004 à 00:52:19  profilanswer
 

Et en "had oc" puis je partager ma connexion internet ainsi que mes imprimantes ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Relier un portable en WIFI à un PC Bureau le + simplement possible ?

 

Sujets relatifs
[Noob] Matos pour reseau wifi[wifi] orange-wifi: comment ça marche ?
problème pour configurer réseau wifi 56Kquestion routeur wifi
Modem routeur wifi avec port USB pour imprimanteService WinXP plante mon réseau Wifi - Perte des ressources systemes
Ma connection WIFI 802.11Gautre question sur le wifi
pb wifi freeCarte PCMCIA Wifi avec connecteur SMA
Plus de sujets relatifs à : Relier un portable en WIFI à un PC Bureau le + simplement possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR