Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1001 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI : mettre jusk'à 4 clés WEP, ça sert à quoi et ça marche comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI : mettre jusk'à 4 clés WEP, ça sert à quoi et ça marche comment ?

n°1397955
olib
keep smiling !
Posté le 03-01-2004 à 21:38:18  profilanswer
 

j'ai remarqué que je peux introduire jusque 4 clés wep lorsque je configure mon rezo wifi.  
 
à quoi ça sert d'en plus qu'une ? à renforcer la sécurité je suppose... mais comment ?
 
et quand on en met plus qu'une , il utilise laquelle finallement ?


---------------
olib
mood
Publicité
Posté le 03-01-2004 à 21:38:18  profilanswer
 

n°1397965
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 03-01-2004 à 21:42:53  profilanswer
 

be je sais que mon routeur fourni 4 clef, j'en rentre une dans mes laptop et ca marche, c'est code.
 
si je prends du WEP a 128 bits, et bien j'ai une seule clef .


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°1397980
jaycee
DivX is GooD :)
Posté le 03-01-2004 à 21:57:59  profilanswer
 

tiens et vous votre wifi il coupe ou alors la liaison est continue comme du filaire?

n°1398008
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 03-01-2004 à 22:33:47  profilanswer
 

en faite c'est 4 clé wep "AU CHOIX"
 
c'est pour pouvoir changer de clé wep rapidement (un click)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1398053
Azariel
Posté le 03-01-2004 à 23:03:12  profilanswer
 

jaycee a écrit :

tiens et vous votre wifi il coupe ou alors la liaison est continue comme du filaire?


 
Normalement si le wifi est géré par le centrino de ton portable, il va couper la liaison par soucis d'énergie.
Il semble qu'on puisse configurer pour que non, j'avoue ne pas avoir encore testé

n°1398182
olib
keep smiling !
Posté le 04-01-2004 à 00:57:22  profilanswer
 

com21 a écrit :

en faite c'est 4 clé wep "AU CHOIX"
 
c'est pour pouvoir changer de clé wep rapidement (un click)


 
tu peux expliquer stp. pcq je peux introduire 4 clés aussi bien dans la config des clients que dans celle du routeur...  
 
je vois pas trop l'intéret alors... si ça avait été uniquement sur le routeur , alors j'aurais compris que ça servait à changer rapidement la clé du routeur mais si c'est aussi sur les postes clients... je vois pas à quoi ça sert!


---------------
olib
n°1398193
Guru
Posté le 04-01-2004 à 01:12:16  profilanswer
 

Imagine une entreprise disposant de points d'accès et souhaitant contrôler les accès à ceux ci. Ce système permet par exemple de modifier facilement la clé utilisée en cas de compromission de l'une d'entre elle. Les utilisateurs sachant en cas de dysfontionnement (impossibilité de se connecter) qu'il leur faut choisir la clé suivante (2 puis 3 puis 4). D'autre part cela permet de réduire la fréquence de diffusion des clés puisque disposant de 4 clés cela permet de faire 3 rotations donc de couvrir 4 périodes de temps...
 
Cela dit compte tenu de la sécurité actuelle du WiFi on imagine mal utiliser ce type de technologies sur des applications "sensibles"...

n°1398237
olib
keep smiling !
Posté le 04-01-2004 à 02:06:04  profilanswer
 

wéééééééé.... j'ai compris :d
 
merciiiiii  :jap:   :hello:


Message édité par olib le 04-01-2004 à 02:06:24

---------------
olib

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WIFI : mettre jusk'à 4 clés WEP, ça sert à quoi et ça marche comment ?

 

Sujets relatifs
configuration liaison wifi PC MAC >>>>le defi<<<<<Comment partager mon accès au réseau via du Wifi ?
je voudrai mettre XP fam en réseau avec XP pro ki pourrait m'aiderwifi USA compatible en france?
MSN : tableau blanc : ça marche comment ?MSN ne marche plus avec Trillian ?
[wifi] toujours au minimum un PC allumé ?[Wifi] Problème de portée pour connection ad hoc
kel routeur WIFI pour modem tele2 ethernet + linux?comment avoir une connection adsl apres avoir installe son reseau wifi
Plus de sujets relatifs à : WIFI : mettre jusk'à 4 clés WEP, ça sert à quoi et ça marche comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR