Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Wifi] Le ping marche toujours mais le réseau ne marche plus !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Wifi] Le ping marche toujours mais le réseau ne marche plus !

n°1447524
hastings
1066
Posté le 11-02-2004 à 21:34:07  profilanswer
 

Bonsoir tous
 
Désolé de poster un message supplémentaire quant au Wifi, je ne suis pas arrivé à trouver de réponse dans l'historique. J'ai deux PC chez moi, les deux sous XP avec deux cartes 802.11b. J'ai créé un réseau ad hoc, qui a fonctionné finalement après pas mal de péripéties. Tout marchait très bien (partage de connexion internet, d'imprimantes, de DD) jusqu'à hier soir. Depuis je n'arrive plus qu'à pinguer d'une machine à l'autre (le wifi est indiqué comme fonctionnant).
 
La machine principale a pour IP 192.168.0.1 (et pas de passerelle indiquée par ipconfig), la 2ème a pour IP 192.168.0.2 (et pas de passerelle non plus). Parmi ses connexions : une "passerelle internet" et un "pont réseau" vers la freebox de la 1ère machine.
 
J'avoue ne pas avoir trop d'idées quant aux moyens de réparer tout ça, d'autant plus que je ne vois pas ce qui a pu déclencher ce déconnage...
A votre bon coeur donc...  :hello:


---------------
Hattrick : Les aléas #586351 - Stats HFR @Alltid
mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 21:34:07  profilanswer
 

n°1447875
hastings
1066
Posté le 12-02-2004 à 08:22:24  profilanswer
 

Bon alors qqs nouveaux éléments, qui ne vous étonneront probablement pas. Je n'arrive toujours pas à faire en sorte que la passerelle internet fonctionne, mais j'arrive bien à connecter un lecteur réseau en utilisant l'IP : \\192.168.0.1\nom_du_disque_dur
 
Ma question est donc : comment se fait le lien entre l'adresse IP et le nom du pc ? Pourquoi le pc n°2 ne fait il pas le lien entre 'hastings' et '192.168.0.1' ?
 
Une idée ?


Message édité par hastings le 12-02-2004 à 08:22:46

---------------
Hattrick : Les aléas #586351 - Stats HFR @Alltid

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Wifi] Le ping marche toujours mais le réseau ne marche plus !

 

Sujets relatifs
MODE SUPER-G WIFIPb réseau, partage et imprimante
lecteur reseau qui se multiplie ... ??Controle debit sur réseau
PB sur mon réseau WIFI (sauvez wifi)Ou trouver une initiation réseau
admin reseau (debutant)Changer le nom du réseau ?
pb reseau local mais internet OK !! 
Plus de sujets relatifs à : [Wifi] Le ping marche toujours mais le réseau ne marche plus !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR