Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WiFi sans serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi sans serveur

n°2355502
promphoto0​6
Posté le 15-03-2006 à 09:36:31  profilanswer
 

Bonjour,
Je ne m'y connais pas trop en réseaux et je vais avoir l'adsl étendu.
Je souhaiterai faire un réseau en WiFi. J'ai 4 questions :
 
1) Si je connecte le routeur WiFi au modem (modem ethernet de wanadoo pour de l'adsl étendu), faut il aussi connecter le tout à un ordinateur ? ou est ce que le routeur+modem suffit à rayonner le signal internet sur les autres ordinateurs (quatre ordinateurs) ? Autrement dit, ai je besoin d'un ordi dédié au routeur ???
 
2) Y a t il une marque de routeur WiFi meilleure que les autres pour ce qui est de la diffusion du signal (maison au mur épais...) ?
 
3) J'ai lu sur internet que la vitesse de transmission diminuait selon la configuration de la maison, or si je prends un WiFi norme g, et que je lui demande seulement de me transférer mon signal internet qui sera au maximum de 512 ko/s est ce que la vitesse de ce signal sera diminuée ? Autrement dit, la configuration difficile de ma maison va affecter la vitesse de transmission des données, cette baisse va se répercuter sur les capacités maximales de mon WiFi (auquel cas ce n'est pas très grave puisque je ne lui demande que de me transmettre du 512ko/s) ou la baisse va affecter les 512ko/s ???
 
Enfin, 4) quelle marque WiFi propose des antennes suplémentaires, des répétiteurs et des recepteurs WiFi sous forme de clés usb (pour éviter une carte). D'ailleurs avantages et inconvénients d'un récepteur clé usb ????
 
Voilà, merci beaucoup pour vos réponses, j'espère que je vais y voir un peu plus clair.
Merci !!!

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 09:36:31  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WiFi sans serveur

 

Sujets relatifs
sous-réseau wifi : accès à un serveur externeChoix Modem/Routeur Wifi avec serveur d'impression ?
[Recherche] Modem-Routeur WIFI et serveur d'impression[Prob WIFI] Serveur d'impression et authentification
Serveur VPN sur routeur wifi et client en Win XPTracker un serveur wifi ?
[WiFi hotspot] Créer un point d'acces avec Windows 2003 serveurUSR 9108 Modem Routeur ADSL2+ WiFi + serveur impression
Serveur de fichier via Wifi ?"Serveur introuvable" en Wifi avec modem Triway
Plus de sujets relatifs à : WiFi sans serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR