Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi: Ondes Maléfiques???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi: Ondes Maléfiques???

n°1687082
reza
Posté le 23-08-2004 à 14:57:43  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de devenir folle:
Système: Pc: Acer 2012Wlci
         Carte Wifi: Intel Intégré 802.11b/g (dernier drivers)
         Routeur: Linksys WAG54G-FR ( firmware 1.02.1, Même problèmes avec les anciens)  
         Résaux: Mon portable connécté par Wifi + 2 fixes connéctés par cable)
         Système: Windows XP pro + Sp2
           
Problème: Ma connexion Wifi a de gros problèmes pour détecter le signial wifi provenant du routeur (ce n'est pas un problème de puissance du signial étant donné qu'il est toujours excellent ou très bon, de plus mon PC se situe à 3 mètres du routeur), pour pouvoir le capter (quand c'est possible) il faut que je redemarre le routeur x fois, mais une fois le signial capté il se déconnecte après X minutes et je dois de nouveau passer des heures à récuperer mon signial. J'ai déja essayée toutes les astuces trouvées sur le net (Ip fixe, patchs, chippotage dans la base de registre, etc...)
Pourtant j'ai remarquée une chose: quand j'éteinds l'ordinateur fixe qui se situe juste au dessus du routeur le wifi marche parfaitement, est-ce possible que ce PC fixe émette des ondes "maléfiques" qui altérent le signial wifi? dois-je seulement changer le cable résaux de "trous" dans le router? ou bien y a t'il autre chose à faire?
Merci beaucoup  :)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2004 à 14:57:43  profilanswer
 

n°1687089
darxmurf
meow
Posté le 23-08-2004 à 15:01:43  profilanswer
 

Hello,
 
Oui c'est possible ! j'ai testé, j'avais un routeur sur une machine et quand cette dernière était éteinte, l'autre PC 1 étage en dessous captait le signal... sinon ça ne passait que très mal... solution ... déplace le routeur :D


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1687110
unptitdiab​le
Posté le 23-08-2004 à 15:13:45  profilanswer
 

Hum.
 
Petit rappel ;)
 
TOUT equipement WIFI doit etre eloignee au maximum des sources metalliques, electronique, magnetique, radio electrique, ...
 
A+

n°1689513
reza
Posté le 24-08-2004 à 23:15:55  profilanswer
 

J'ai bougé le routeur loin de toute source éléctro magnétique, et purtant le problème perssiste :(
Quelqu'un a une idée?

n°1691306
bmarx
Posté le 25-08-2004 à 22:39:43  profilanswer
 

Meme pb pour moi. Parfois marche tout de suite et parfois.. pas de toute la soirée. Pas encore trouvé d'explication!

n°1691363
unptitdiab​le
Posté le 25-08-2004 à 23:29:18  profilanswer
 

Lut,
 
Concernant le dernier message, c'est typique de la perturbation de frequence.
 
La solution est simple et connue ;) :
 
Changer de canal ( chaque modem / routeur Wifi dispose de plusieurs canaux )
 
Si le canal selectionne est perturbe, il faut en essayer un autre.
 
PS: REZA >> tu peux essayer aussi car ca peut egalement etre la source de ton probleme.
 

n°1691926
reza
Posté le 26-08-2004 à 13:51:19  profilanswer
 

Merci à tous.
J'ai essayée tous les canaux, et toujours le même problème SAUF pour le canal 1 -> connection directe et stable. Mais malheureusement elle se coupe toujours après 1 heure environ (déja beaucoup mieux que les 5 minutes d'auparavant) et pour me reconnecter je dois de nouveau redémarrer le routeur (mais une seule fois suffit maintenant).
Quelqu'un aurrait il une idée pour la rendre totallement stable?
 
Merci :)
 
PS: J'ai bougé le routeur loin de toute source électromagnétique mais toujours les mêmes symptomes...:(

n°1693033
darxmurf
meow
Posté le 27-08-2004 à 07:38:33  profilanswer
 

mais c'est après 1h pile à chaque fois ? regarde sur le site du fabriquant si y a pas un nouveau firmware ou si c'est pas un problème connu :/


---------------
Des trucs - flickr - Instagram
n°1702063
icemaker2k
Posté le 01-09-2004 à 20:53:57  profilanswer
 

Ca va tjrs pas mieux???
 
moi ca m'inquiete vu que je veux investir dedans...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi: Ondes Maléfiques???

 

Sujets relatifs
Freebox WiFi et ethernetNetgear DG834G + MA101 --> décos régulières du wifi, help !
Peut on mettre une autre carte wifi sur la freebox?Comment securiser un reseau WIFI?
Vos conseils pour l'achat d'un modem/routeur WiFiReliez 2 pc en Wifi avec un routeur netgear dg834
Toshiba Satellite 4600 pro + wireless! ok pour wifi?wifi instable des moyens de ne pas perdre le signal ?
Réseau wifi et partage de conection AOLadslRéseau local wifi bloqué à 600ko/s
Plus de sujets relatifs à : Wifi: Ondes Maléfiques???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR