Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2807 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WiFi] Nuance entre ces 2 périphériques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WiFi] Nuance entre ces 2 périphériques

n°1278265
Kaleus
Posté le 06-09-2003 à 17:12:32  profilanswer
 

Salut,
 
Je passe à l'ADSL d'ici peu et je suis donc à la recherche du matériel nécessaire, je m'oriente donc vers le WiFi pour pouvoir partager ma connexion avec un portable que je compte acquérir...un de ces jour.
 
On m'as présenté 2 périphériques mais je n'arrive pas à saisir la nuance entre les deux, et donc de savoir lequel correspon le plus à mes besoins:
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017520.html
 
http://www.ldlc.com/fiche/PB00017518.html
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2003 à 17:12:32  profilanswer
 

n°1278273
Eonwe
Posté le 06-09-2003 à 17:22:24  profilanswer
 

Pour un partage de connexion, l'AP+Routeur est la solution... si tu as bien sûr un modem Ethernet.
 
En gros, l'AP (access point) fait office de hub sur un réseau sans fil.
 
Le routeur intégré permet de partager une connexion unique entre plusieurs machines (via translation IP publique/privé) aussi bien en wireless que via une connexion filaire (switch intégré).
 
Dans le premier cas, il n'y a qu'un AP, dans le second, AP+Routeur.


Message édité par Eonwe le 06-09-2003 à 17:23:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WiFi] Nuance entre ces 2 périphériques

 

Sujets relatifs
y a t'il des carte wifi pci 2.1??Bonne alternative à la carte wifi pci MSI PC11B ?
[Free dégroupé] Utilisation conjointe Freebox // Routeur // WIFI[ Wifi ]Comment amplifier le wifi ?
[WIFI] Matos nécessaire pour relier deux hubs :)besoin de conseil sur carte wifi
MSN via routeur : ok, via point d'accès wifi : non ?[WIFI] USB ou pcmcia
[WiFi] Antenne unidirectionnel, et omni, questions etc :)Qqu'un sait ce que valent les routeurs/modem WIFI Olitec ???
Plus de sujets relatifs à : [WiFi] Nuance entre ces 2 périphériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR