Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau wifi + freebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reseau wifi + freebox

n°1618562
DaYnAt0f
Posté le 25-06-2004 à 19:50:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Jexplique ma config et mon blèm
 
Un pc de bureau, avec xp pro dessus  
Un swith/hub netgear fs105
Une freebox
Un emmeteur wifi SMC2455W  
 
la freebox, le pc et lemmetteur wifi sont relié ensemble sur le hub
 
linternet marche parfaitement, les 3 diodes sont allumé sur le netgear
 
Maintenant le problème arrive :
 
Un pc portable avec xp pro aussi, une carte wifi SWM2435W
 
(petite info, je nai eu que cette carte a installé !  lemetteur wifi du pc bureau et le netgear marche alros que g rien installé comme cd ou autre)
 
je veux que le pc bureau ait l ip  192.168.1.100 et que le portable 192.168.1.101
 
la fb est brancher par ethernet donc est considéré comme en réseau par xp, et donc g configuré une adresse ip définie dans le second onglet (car ds le premier, il faut que l ip soit automatiquement désigné, cest mon ip internet)
g donc mis 192.168.1.100
 
sur le pc portable, jai mis 192.168.1.101 et passerelle lip du pc bureau
 
le blem que jai cest que ca ne marche pas lol ! mais il m est arrivé que sur le pc portable il me dise quil y a une conection wifi, et meme que la reception est excellente  
jai reussi a pingé le pc bureau depuis le portable mais pas linverse
 
qq pt maider svp ?
 
la freebox, cest la grosse, qui fait la taille dun magnetoscope, je ne crois pas que cest la v3
 
jai pas tenter de brancher la fb en usb et voir si sa marchait, est ce a tenter ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 19:50:49  profilanswer
 

n°1618666
tomtom41
It's not a bug, it's a feature
Posté le 25-06-2004 à 21:26:30  profilanswer
 

:hello:
 
si je me trompe pas la freebox est un modem et non un routeur. Tu ne peux donc pas te connecter à internet à la fois avec ton portable et ton pc fixe. Une solution consiste à partager la connexion internet à partir de ton pc fixe. Ton portable accédera à internet via le pc fixe. Dans ce cas, il faut que ton pc fixe reste allumé pour aque tu puisses surfer sur internet.

n°1618708
DaYnAt0f
Posté le 25-06-2004 à 21:49:10  profilanswer
 

helo
oui, cest ce que je veux, mon pc fixe est toujorus allumé
 
cest pas ce que jai fais avec les branchements ?
 
la seule liaison qui sort de la carte réseau de mon pc fixe est connecté au switch, ou est alors branché la freebox
et le truc wifi
 
cest pas ca ?
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  reseau wifi + freebox

 

Sujets relatifs
probleme reseau local : un pc ne vois pas les fichiers du 2eLa tv de la freebox directement sur sa carte TV ?
Probleme : acces réseauDifférences entre une carte PCI et Adapt. USB en Wifi
Question aux pros du reseau !freebox et TV avec ma ligne a 2757 metres possible ?
echange freebox a 60 eurosfreebox et reseau sans fil entre 2 pc ? wifi ? autre ?
probleme reseau (2 PC + freebox + wifi)Connection d' une freebox via Wifi ou réseau electrique...
Plus de sujets relatifs à : reseau wifi + freebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR