Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  deux routeurs wifi dans un réseau local?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

deux routeurs wifi dans un réseau local?

n°1618570
yann@stock​holm
Posté le 25-06-2004 à 20:01:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à faire cascader deux routeurs wifi dhcp dans un réseau local mais les ordi connectés aux deuxième routeur ne peuvent acceder à interet. Comment faire?
 
Merci
 
>---modem dsl----[Wifi(1) DHCP]-----[wifi(2) DHCP]
 

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 20:01:21  profilanswer
 

n°1618600
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-06-2004 à 20:27:52  profilanswer
 

pourquoi mettre en cascade les 2 routeurs ?
 
 
sinon pour répondre à ta question il suffit de faire sur le deuxieme routeur wifi :
- de configurer l'interface wan en client DHCP
OU
- de lui donner des paramètres ip fixe (les memes qu'un des pc relié au routeur wifi 1)
 
 
et ça implique que les deux réseaux soient de sous réseaux différent
ex : 192.168.0.X pour les pc relier au routeur wifi 1  et 192.168.1.X pour les pc relier au routeur wifi 2


Message édité par com21 le 25-06-2004 à 20:31:04

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1618713
yann@stock​holm
Posté le 25-06-2004 à 21:53:22  profilanswer
 

Je souhaite partager mon accès Internet entre deux batiments la config est celle-ci:
 
--- bat 1[arrivé dsl-wifi 1] ---cable ethernet 15m ---- Bat 2 [wifi 2 ]
 
"- de lui donner des paramètres ip fixe (les memes qu'un des pc relié au routeur wifi 1) "
 
si je te comprends bien je dois donner une IP fixe au deuxième routeur ex: 192.168.2.x et les deux routeurs pourront rester DHCP serveurs.
 
 
Merci

n°1618748
com21
Modérateur
real men don't click
Posté le 25-06-2004 à 22:20:07  profilanswer
 

tu peux  aussi faire ça :
 
relier le routeur wifi 1  au routeur wifi 2 en branchant un cable sur une des prises lan du routeur wifi 2 (et non la prise wan). Ce qui revient à utiliser le routeur wifi 2 en simple AP wifi + Switch.
 
cela nécessite de désactiver la fonction dhcp server du routeur wifi 2. (les machine dans le batiment se serviront du dhcp du routeur 1)
 
 
Dans tous les cas si tu veux plus t'aide ça implique que tu donne plus d'information sur ton réseau
 
les adresses ip des pc1, ce que tu as configuré sur le routeur 2, ce que tu as configuré sur les pc du batiment 2, si les pc du batiment 2 ping les pc du batiment 2, comment tu as branché les deux routeur (sur quel port)
 
 
la commande ipconfig /all est pratique pour donner toutes les infos ip des postes en question


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  deux routeurs wifi dans un réseau local?

 

Sujets relatifs
reseau wifi + freeboxconfiguration réseau + firewall
réseau domestique 2 pc pour imageprobleme reseau local : un pc ne vois pas les fichiers du 2e
Probleme : acces réseauDifférences entre une carte PCI et Adapt. USB en Wifi
Question aux pros du reseau !plantage carte reseau
Plus de sujets relatifs à : deux routeurs wifi dans un réseau local?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR