Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WiFi faible signal et ping

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WiFi faible signal et ping

n°2489189
Alysum
Dark side of the light
Posté le 15-08-2006 à 05:56:43  profilanswer
 

Bonjour,
 
Chez mes parents j'ai recemment mis les 2 ordis en WiFi connectes a un AP Linksys. Le PC principal a la maison, pas de problemes. Par contre le second PC au lieu de travail un peu plus loin recoit un signal faible (mais superieur a 10Mbps) et il est impossible de pinger cette machine depuis le PC de la maison. De meme le PC travail ne peut pas pinger le PC principal.
Est ce que cela pourrait etre du au faible signal? C'est bizarre puisque le PC travail peut acceder le net sans problemes...
Tous les 2 ont la meme classe d'address IP lan, meme groupe de travail etc... l'AP est lui meme relie a un modem routeur CI.
 
Des suggestions? thanks!

mood
Publicité
Posté le 15-08-2006 à 05:56:43  profilanswer
 

n°2489224
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 15-08-2006 à 10:05:30  profilanswer
 

Firewall sur les PC ?
 
L'AP permet-il de cloisonner les différents clients qui s'y connectent (AP isolation ou un truc du genre) ? Cela est-il activé ?

n°2489343
Alysum
Dark side of the light
Posté le 15-08-2006 à 12:45:37  profilanswer
 

Non aucun firewall sur les PCs.
 
Je viens de tester le parametre wireless isolation sur mon reseau et effectivement c'est un excellent point a verifiier, thanks!


Message édité par Alysum le 15-08-2006 à 12:53:05
n°2496197
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 04:01:03  answer
 

:heink:  
 
regarde si ton compteur de paquets augmente en cliquand sur l'icone du réseau en bas quand tu pinges. si tu n'as pas cet icône, va dans le pannal de configuration, réseau et dbl click sur réseau sans fil.

n°2496198
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2006 à 04:01:49  answer
 

si l'option d'isolation s'avère être la dmz, ca ne va rien changer, bien au contraire...

n°2496509
Alysum
Dark side of the light
Posté le 23-08-2006 à 13:59:17  profilanswer
 

Le resau sans fil est bien configure, les paquets augmentent quand j'essaie de le pinger mais aucune reponse evidemment :(
 
DMZ ca dois etre la meme chose que l'isolation mais dans ce cas dois je le configurer sur le modem routeur ou l'AP ?


Message édité par Alysum le 23-08-2006 à 14:11:46
n°2497493
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 24-08-2006 à 15:28:07  profilanswer
 

non non non la DMZ n'a rien à voir avec l'AP isolation.
 
L'AP Isolation c'est pour que les PC connectés en WIFI à ton point d'accès (ton AP linksys) ne puissent communiquer qu'avec l'AP et non entres eux.
 
La DMZ (en tous cas la version simplifiée intégrée aux AP grand public) c'est pour rediriger toutes les communications provenants d'Internet vers un seul PC de ton réseau local. C'est une fonction de routage sans rapport avec l'AP wifi.
 
Bon ... si tes deux PC accèdent bien au net c'est qu'ils communiquent bien avec l'AP. S'ils n'arrivent pas à communiquer entres eux, y'a pas 36 solutions, soit l'AP Isolation est en action, soit un firewall est actif sur les PC.
 
As-tu bien vérifié par exemple que le firewall intégré a windows XP n'était pas actif ?

n°2498161
Alysum
Dark side of the light
Posté le 25-08-2006 à 01:35:10  profilanswer
 

non le firewall windows n'est pas actif. utilisent celui du modem routeur.
 
j'ai beau avoir parcouri l'interface de l'AP Linksys mais je trouve toujours pas d'option isolation :( peut etre qu'il faut upgrader le firmware pour voir cette option.

n°2498205
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 25-08-2006 à 08:28:36  profilanswer
 

Ben si t'as pas l'option, c'est que ce n'est pas actif de toutes façons.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  WiFi faible signal et ping

 

Sujets relatifs
Pb de connection reseau WIFI!!!!! [HELP]Ultra VNC - Freebox + Routeur Wifi - configuration difficile
un téléphone portable WiFi pour quoi faire ?WIFI : Impossible de se connecter en WPA
Il y a des pro de l'informatique pour pb son + réseau wifi ?réseau entre ethernet et wifi via livebox
Connecté à borne Wifi OK mais pas d'accèsactivation clef wep 128 bits 'annule' le réseau wifi ?
connecter imprimante réseau en wifi 
Plus de sujets relatifs à : WiFi faible signal et ping


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR