Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI] coupure intempestive

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[WIFI] coupure intempestive

n°1629680
the beginn​er
Posté le 04-07-2004 à 19:35:14  profilanswer
 

salut tt le monde  
 
j'ai installé sur mon portable une carte PCMCIA wifi DLINK DWL-650+ malheureusement j'ai des coupures tt le temps, par exemple quand j'envoie une requete quelconque genre une recherche avec google.
 
la meme machine relié par cable fonctionne impec sur le net. le temps de connexion dépasse rarement 1 mn et le temps de déconnexion 5 sec. je sais pas du tout à quoi c'est du. j'ai réinstallé la carte mais c'est pareil...  
 
 
a quoi ça pourrait etre du et comment puis-je remédier à ce problème?
 
merci et a+++

mood
Publicité
Posté le 04-07-2004 à 19:35:14  profilanswer
 

n°1629854
cedman
Posté le 04-07-2004 à 22:58:31  profilanswer
 

the beginner a écrit :

salut tt le monde  
 
j'ai installé sur mon portable une carte PCMCIA wifi DLINK DWL-650+ malheureusement j'ai des coupures tt le temps, par exemple quand j'envoie une requete quelconque genre une recherche avec google.
 
la meme machine relié par cable fonctionne impec sur le net. le temps de connexion dépasse rarement 1 mn et le temps de déconnexion 5 sec. je sais pas du tout à quoi c'est du. j'ai réinstallé la carte mais c'est pareil...  
 
 
a quoi ça pourrait etre du et comment puis-je remédier à ce problème?
 
merci et a+++


Salut,
tu as peut etre un parasitage avec un autre appareil chez toi comme un transmetteur video ou qqchose avec une frequence qui avoisine celle de ta carte wifi, change de canal sur ta carte pcmcia wifi et sur ton autre pc, on sait jamais !!! J'avais le meme problème et j'ai changé de canal moi je suis sur le 7 ça marche bien j'ai plus de coupure !!


Message édité par cedman le 04-07-2004 à 22:59:14
n°1629875
song
Posté le 04-07-2004 à 23:18:30  profilanswer
 

Moi aussi j'ai des microcoupure chez moi...
Cedman a sans doute raison, c'est lié au parasitage (de tout genre) !!!
 
Sur mon pc fixe, j'ai un wifi usb...
L'ultime solution chez moi c'est de configurer mes 2 pc en wifi 11b ou lieu de 54G. ET la ca marche impec !!!
Plus de micro coupure :) Et tant pis pour le 54G !!!

n°1629897
cedman
Posté le 04-07-2004 à 23:44:02  profilanswer
 

song a écrit :

Moi aussi j'ai des microcoupure chez moi...
Cedman a sans doute raison, c'est lié au parasitage (de tout genre) !!!
 
Sur mon pc fixe, j'ai un wifi usb...
L'ultime solution chez moi c'est de configurer mes 2 pc en wifi 11b ou lieu de 54G. ET la ca marche impec !!!
Plus de micro coupure :) Et tant pis pour le 54G !!!


Je pense pas que de passer en 11b règle le prob, il faut trouver un canal sur ta carte wifi qui utilise une fréquence différente de tes appareils "domestiques" !!! Quand a l'adaptateur usb moi j'ai laissé tombé et j'ai pris des cartes wifi et j'ai changé les antennes j'ai mis du 5db pour une meilleur portée car il faut un tres bon signal en WIFI !!!

n°1638541
the beginn​er
Posté le 11-07-2004 à 18:56:26  profilanswer
 

okai les gens
merci à tous pour vos réponses.  
je vais essayer de ce pas vos suggestions...
 
a+++

n°1639876
the beginn​er
Posté le 12-07-2004 à 20:44:33  profilanswer
 

re...
j'ai du nouveau en rapport à mes problèmes de coupure malheurerusement j'ai tjrs des problèmes...
j'ai un peu approfondi et voilà ce que je retiens
 
config reseau :  
- routeur DLINK DI-714P+
- ordinateur portable avec carte WIFI PCMCIA DLINK DWL-650+
- PC de bureau avec carte reseau RJ45 10/100
 
lorsque les 2 ordis sont connectés par cable je n'ai pas de problème. mais lorsque le portable est connecté avec la carte WIFI là c'est la galère pour les 2, meme si je change le canal de la carte WIFI et du routeur... en bref quand la carte WIFI est connecté mon reseau merde...
 
vous comprenez le problème???
 
sur ce merci de m'aider et a+++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [WIFI] coupure intempestive

 

Sujets relatifs
Wifi 802.11b et Dell Latitude D505wifi et ip fixe
[free] WifiLe WIFI va t'il marcher avec cet agencement de maison ?
Pb WiFi, ça se voit mais ça communique pas... Matos D-LinkNouvel ordi WP Pro sur rezo WiFi
[Topic] USB et WIFI : ca fé pas bon ménage !!!un bon wifi pas cher ??? [freebox inside]
Connexion serveur via WiFi avec IP DanymiqueWIFI: Mise en place du WPA sous Windows XP
Plus de sujets relatifs à : [WIFI] coupure intempestive


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR