Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2881 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi - connexion automatique réseau sans fil XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi - connexion automatique réseau sans fil XP

n°2181989
demain
Posté le 07-10-2005 à 11:19:34  profilanswer
 

Bonjour
Sous XP2, j'ai une carte BeWan Wi-fi PCI 54 (11g) d'un côté, une Freebox4 de l'autre avec la carte free wi-fi. Mon problème : je suis obligé de lancer manuellement (via Poste de travail/gérer/services) le service "configuration automatique d'un réseau sans fil" pour que les deux cartes communiquent effectivement sur mon réseau free perso (clef WEP et le reste conforme) qui fonctionne très bien dés lors. Le pire c'est que quand la bécane démarre il y a bien reconnaissance, mais au moindre trafic -net ou mail- : manip "manuelle" obligatoire  :fou:  
Je pense  :pt1cable: qu'il doit s'agir d'un problème de driver de la carte BeWan qui "n'enclenche" pas ce fameux service et ne permet pas de générer l'onglet "config automatique..." dans les propriétés de "reseau sans fil".
Ma question : existe-t-il un "driver" plus "musclé" générique pour ce type de carte PCI ?
ou
un moyen (script ou autre) permettant de lancer efficacement le fameux service au démarrage ?
Ou une autre solution que le handicapé en informatique que je suis n'arrive même pas à imaginer ???
A vous lire, Merci

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 11:19:34  profilanswer
 

n°2182487
demain
Posté le 07-10-2005 à 17:41:11  profilanswer
 

Pour ceux qui auraient le même problème [absence d'onglet "configuration automatique d'un réseau sans fil] du fait d'une carte wifi ne le générant pas sous XPpro2, la solution existe. Je l'ai finalement trouvée :
1- Clic droit sur poste de travail -> gérer -> services et applications -> services
2- Clic droit sur le service "WLB54 service" -> propriétés
3- Arrêter le service et type de démarrage "manuel" -> appliquer
4 - Toujours dans services, aller sur "config automatique d'un réseau sans fil" -> clic droit -> propriétés
5 - type de démarrage :"automatique"; démarrer ; appliquer
6 - fermer le tout
7 - problème résolu
 
J'aurais du choisir pour devise "on n'est jamais aussi bien servi que par soi-même..." :bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wifi - connexion automatique réseau sans fil XP

 

Sujets relatifs
recherche Logiciel d'affichage des débits sur le réseauwifi + jeux reconnection intepestives
WIFI sous win 98SE / 2000 ?réseau aentre pc et mac
Perte de droits d’administrateur réseauBesoin d'1 avis: connexion bizarre...,
Créer un point d'accès sur un réseau ethernet cablé (existant)création réseau WiFi???
Prob de Connection WIFI + ADSL Normal... 
Plus de sujets relatifs à : Wifi - connexion automatique réseau sans fil XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR