Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3321 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Wifi en 108Mb mais lent en LAN...

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1897130
intervenan​t
- Arfing -
Posté le 21-01-2005 à 13:11:01  profilanswer

Je viens de remplacer un routeur + swich 10/100 en fil par un routeur modem netgear wifi (en super g 108mb le plus rapide chez netgear je crois). J'ai mis des carte reseau netgear également en 108mb sur les 7 postes. Sur tout les postes j'ai un signal entre 80 et 95% selon leur emplacement et dans l'utilitaire de controle de la carte reseau je suis bien en 108mb sur tout les postes.

Quand je ping le routeur ou un poste j'ai entre 1ms et 10ms.
Pourtant les applications en reseau sont beaucoup plus lente qu'avant.

J'ai remis une carte reseau RJ45 en 100mb/s sur le serveur et je l'ai branché sur l'un des 4 port switch du routeur wifi pour essayer d'alléger le trafic wifi, ça accelére un peu le réseau mais ça reste tout de même beaucoup plus lent qu'avant.

Est ce normal ?

mood
Publicité
Posté le 21-01-2005 à 13:11:01  profilanswer

n°1897142
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 21-01-2005 à 13:19:44  profilanswer

Le ping on s'en fout, c'est le débit qui compte. Et en wifi les vitesses marqué sur les boites c'est le maximum theorique de la technologie, c'est absolument impossible a atteindre, si tu tournes a 30-40 Mb/s estime toi déjà heureux, si tu es un peu loin ou derriere un mur ca peut tomber 15-20 tres facilement.
Donc oui c'est normal que tes applis réseaux soit bcp plus lente qu'en filaire, surtout qu'avec plusieurs postes le wifi se comporte comme un hub, c'est a dire que le débit est divisé entre les differentes stations...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Rajouter du Wifi Ad hoc sur mon Réseau EthernetKerio : affichage des pages lent
Les drivers pour la nouvelle carte WIFI de Free enfin !!!Freebox Wifi... Comment ça marche ?
Affichage page Web hyper lent ADSL 2Mb Wanadoo EthernetPb mise en réseau WIFI [résolu]
Pb wifi sur sagem 1400W (modem, routeru, wifi) -> HELPMon modem/routeur lent !??
Partage de fichiers lent sur msn messengerFreebox Wifi : PC ok Mais Portable pas de ping
Plus de sujets relatifs à : Wifi en 108Mb mais lent en LAN...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)