Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo, changement des Conditions Générales de Vente

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wanadoo, changement des Conditions Générales de Vente

n°1963521
Nico [PPC]
Posté le 17-03-2005 à 02:35:27  profilanswer
 

Je viens de recevoir un mail de Wanadoo, m'informant que les CGV allaient changer le 20/04... Je n'ai pas lu ces nouvelles CGV mais je peux résilier mon abonnement si je le souhaite non ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 02:35:27  profilanswer
 

n°1963529
kaiser47
c'était mieux avant...
Posté le 17-03-2005 à 03:17:37  profilanswer
 

rien qu'avec ce genre de trucs dans les cgv :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4921-1.htm
 
je pense que tu peux résilier sans souci lol

n°1963541
girolamo
Dark Master
Posté le 17-03-2005 à 06:54:54  profilanswer
 

Tout à fait Nico [PPC], tu peux lire l'article "MODIFICATIONS" ( c'est l'article 18 des nouvelles conditions générales de ventes ). A partir du 20 Avril tu as 4 mois pour résilier si tu en as envie.

n°1963570
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 17-03-2005 à 09:00:35  profilanswer
 

Je confirme également pour la résiliation de l'abonnement (à partir du 20 avril on aura 4 mois) cependant je ne comprend pas les modifications, ou sont elles ?, que nous apportent elles ? (donner des réponses concrètes svp ! pas des "de toute façons free c'est mieux" ou "tu la dans le c** quand même" merci)

n°1963873
Nico [PPC]
Posté le 17-03-2005 à 13:11:50  profilanswer
 

Moi aussi j'aimerais bien savoir.

n°1964174
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 17-03-2005 à 16:49:40  profilanswer
 

Ca pue ca d'autant plus que je ne peux me casser avant le 1er mai moi :/

n°1964183
Profil sup​primé
Posté le 17-03-2005 à 16:56:12  answer
 

Qu est ce qui a changé dans les CGV ? [:noxauror]

n°1964332
Nico [PPC]
Posté le 17-03-2005 à 18:16:26  profilanswer
 

Ben je sais pas, flemme de lire...
En tout cas j'ai vu "connexion inactive" sur la première page, si ça se trouve ils vont couper ceux qui restent en permanence sans rien faire :D

n°1964406
argo1234
más i más
Posté le 17-03-2005 à 19:09:33  profilanswer
 

girolamo a écrit :

Tout à fait Nico [PPC], tu peux lire l'article "MODIFICATIONS" ( c'est l'article 18 des nouvelles conditions générales de ventes ). A partir du 20 Avril tu as 4 mois pour résilier si tu en as envie.


 
Attention, c'est uniquement si FT a modifié son service ou ses prix.

n°1964600
girolamo
Dark Master
Posté le 17-03-2005 à 21:59:29  profilanswer
 

argo1234 a écrit :

Attention, c'est uniquement si FT a modifié son service ou ses prix.


 
Je pense dans le cas présent, qu'il y a bien une modification des caractéristiques du service. De plus on peut lire dans l'assistance wanadoo ( http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.c [...] nse807.asp ):
 
"Enfin, Wanadoo vous rappelle qu'en cas de modification d'une stipulation contractuelle de sa part, vous pouvez résilier votre contrat sans frais pendant 4 mois à compter de l'entrée en vigueur de la modification."
 
Donc tout ça me laisse à penser qu'on peut, à partir du 20 avril et dans un délais de 4 mois, résilier son abonnement wanadoo sans frais, même si on est engagé et si, bien sur, on en a envie !
 
Néanmoins, il est vrais que ça serait mieux de savoir ce qui change vraiment dans ces nouvelles CGV... là on aurait plus de doute !
 

mood
Publicité
Posté le 17-03-2005 à 21:59:29  profilanswer
 

n°1965391
lucky06
Posté le 18-03-2005 à 14:33:36  profilanswer
 

ATTENTION PIEGE GROSSIER !
 

Citation :

Donc tout ça me laisse à penser qu'on peut, à partir du 20 avril et dans un délais de 4 mois, résilier son abonnement wanadoo sans frais, même si on est engagé et si, bien sur, on en a envie !


 
Tant que les nouvelles conditions n'ont pas été acceptées, on peut résilier si on en veut pas, mais en respectant les conditions en vigueurs, soit 30 JOURS (article 18) et non 4 mois ... Alors atention..

n°1966842
waloc38
Posté le 19-03-2005 à 20:20:12  profilanswer
 

On peut résilier dans un délai de 4 mois à partir de l'entrée en vigueur des nouvelles CGV : c'est wanadoo qui doit prévenir ses clients 1 mois avant.

n°1967054
garteks
Posté le 20-03-2005 à 03:26:02  profilanswer
 

waloc38 a écrit :

On peut résilier dans un délai de 4 mois à partir de l'entrée en vigueur des nouvelles CGV : c'est wanadoo qui doit prévenir ses clients 1 mois avant.


+ 1

n°1967714
snowman520
Los pirhanazz
Posté le 20-03-2005 à 19:18:55  profilanswer
 

Est ce que qq1 peut nous dire ce qu'ils y ont changé?
Mais moi je pourrait etre intéressé par le freebox 2M+tel pour le meme prix du 2M chez FT... :heink:
 
De plus j'ai recu qqch de troublant:
 
  Changement de Numéro National d'Emetteur    
   
 
 
     Bonjour,  
Vous payez actuellement votre abonnement Wanadoo "Xtense 2048/128 Fidé" référencé sous le n° 20xxxxxx par prélèvements automatiques.
 
La fusion-absorption de Wanadoo dans France-Télécom implique le transfert du numéro national d'émetteur de Wanadoo (42xxxx) vers le numéro national d'émetteur de France Télécom (00xxxx).
 
Cette opération n'affecte en rien vos prélèvements qui continueront à apparaître sur votre relevé de compte sous l'intitulé "France Télécom - Wanadoo" et vos prélèvements automatiques mensuels seront effectués à compter de juin 2005 sous ce numéro national d’émetteur.
 
L'ensemble des services proposés et le tarif de votre abonnement restent naturellement inchangés.
 
Nous restons à votre disposition au 0892 699 114 (0,34€ TTC/min) pour tout renseignement complémentaire.
 
Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons une bonne navigation avec Wanadoo.
 
Le Service Recouvrement
 
 
Donc grosso modo on aura un prélèvement regrouppé wanadoo+FT donc lier l'abonné wanadoo à sa ligne soit l'obliger à rester chez eux sous peine de fermer la ligne...
 
Je suis dans le vrai là ou non? :??:  
 


Message édité par snowman520 le 20-03-2005 à 19:46:55
n°1968310
nico-14
Merci
Posté le 21-03-2005 à 13:36:28  profilanswer
 

rien ne change pour le prélèvement. Le numéro d'émetteur sert uniquement au banque pour identifier l'organisme qui prélève et ce numéro va être changer automatiquement sans intervention de ta part.
France Télécom et Wanadoo, c'est le même groupe et auront juste le même numéro d'émetteur.
Pour l'utilisateur c'est sans conséquence.

n°1968345
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 21-03-2005 à 14:07:10  profilanswer
 

Totalement d'accord !

n°1969033
gourouman
Posté le 21-03-2005 à 22:19:08  profilanswer
 

Evolution des Conditions Générales de Vente eXtense      
Wanadoo fait évoluer ses Conditions Générales de Ventes au 20 avril 2005 pour vous offrir plus de clarté.      
Plus de simplicité
Ces conditions sont désormais présentées par gamme afin d'accéder plus facilement aux informations qui vous concernent.
 
Plus d'avantages
Elles vous permettent de bénéficier de :
- la transmission gratuite des nouveaux identifiants de connexion en cas de perte ou de vol : plus rapide, plus souple tout en respectant la confidentialité du titulaire du contrat ;
- la possibilité d'obtenir un duplicata de facture selon le tarif forfaitaire en vigueur sur simple demande ;
- la clarification du calcul des pénalités de retard de paiement…

n°1969212
ibagni_fr
♫♪♫ 17 Ans d'HFR ♫♪♫ ®©
Posté le 22-03-2005 à 08:04:17  profilanswer
 

Et dans tout ça, on se fait enc****lé ou ???

n°1969606
waloc38
Posté le 22-03-2005 à 13:42:16  profilanswer
 

les anciennes CVG laissaient 30 jours à l'abonné pour résilier son forfait en cas de changement de celles-ci et les nouvelles  : 4 mois.( voilà déjà 1 changement)
 
une fois les nlles CVG en place le 20 avril et si on n'est pas d'ac avec elles (ou trouvé - cher ailleurs et/ou avec 1 débit > !) c'est le nouveau délai qui s'applique ou l'ancien : on a jusqu'au 20 mai ou le 20 octobre pour résilier ?...

n°1969615
waloc38
Posté le 22-03-2005 à 13:46:40  profilanswer
 

à moins que cela soit  1 mois (anciennes CGV) à partir de l'annonce de Wanadoo des nlles CVG ...

n°1969630
waloc38
Posté le 22-03-2005 à 13:51:34  profilanswer
 

non,le délai court à partir de l'entrée en vigueur des nouvelles CGV...mais le délai c'est celui des anciennes ou des nouvelles ?

n°2001779
le_gorille
Posté le 19-04-2005 à 18:27:34  profilanswer
 

Je viens d'appeler Wanadoo c'est le délai des nouvelles CGV soit 4 mois qui est pris en compte. Vous avez donc 4 mois pour résilier !!
 
Sachant que la resiliation sera effective à partir du 20 du mois suivant à reception de la lettre. C-à-d si vous appelez Mamadoo demain (20 / 04) pour resilier pour refus des nouvelles CGV, vous devez envoyer un courrier à l'adresse suivante :  
Wanadoo  
Service Client
33 734 BORDEAUX CEDEX 9
A L'att. de Mme Ret
 
Votre résiliation prendra effet le 20/05 car votre courrier sera arrivé aprés le 20/04 (delai de la poste).
 
Si vous avez des questions , n'hesitez pas. Moi j'envoie mon courrier demain matin !!

n°2002717
waloc38
Posté le 20-04-2005 à 14:43:58  profilanswer
 

génial !!! 4 mois pour examiner avec attention les offres de la concurrence !!...

n°2002770
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-04-2005 à 15:10:24  profilanswer
 

salut,
 
j'ai un wanadoo depuis le 14/03/2005
 
abonnement 2048/128k fidélité a 29,18€ par mois
la durée d'engagement de 12 mois
 
si je veux resilier cet abonnement
il faut que je fasse quoi ?  :heink:


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo, changement des Conditions Générales de Vente

 

Sujets relatifs
wanadoo service reclamation ou s'adresser??wanadoo : Aurais je à payer après résiliation ?
Wanadoo, résilitation de contrat[réglé] Comment se déconnecter avec la livebox wanadoo ?
Petite question de la fin d'engagement chez wanadooMigration AOL vers Wanadoo, quel es le timing ?
Probleme avec Wanadoo et Tchatche.com !Zonealarm et Wanadoo
Quel routeur ou modem routeur à avoir pour Wanadoo?Connexion ADSL Wanadoo très très lente
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo, changement des Conditions Générales de Vente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR