Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo ADSL ... mon modem ne recoit plus d'IP [reglé]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wanadoo ADSL ... mon modem ne recoit plus d'IP [reglé]

n°964799
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2002 à 11:43:18  profilanswer
 

Deja ma config:
 
Modem ADSL ECI Ethernet HiFocus sur routeur Netgear RP114.
Le routeur est serveur DHCP pour mes 3 PCs.
 
Cette config fonctionne sans probleme depuis plus d'un an.
Hier matin j'ai utilise un des PC sans probleme (mail/html).
Hier soir, impossible d'acceder au net, via http, ping IP, ...
Je regarde la config du routeur et celui-ci a bien une adresse WAN dans la plage 214.x.x.x mais aucun packets entrants.
Je reset le routeur qui avait un uptime de 200 jours et la le modem ne lui donne pas d'IP, il reste en 0.0.0.0 et le status WAN passant de IDLE a DIAL. Dans le log du routeur, je trouve des PPP Errors de type "PPP Dial failed".
J'ai aussi arrete le modem electriquement pendant 1 heure puis apres redemarrage, la ligne se synchonise, les LED ADSL, 10BaseT, Power et Maint sont au vert mais pas il ne chope pas d'IP par Wanadoo ...
 
Je me suis renseigne ce matin (toujours le meme probleme pour moi) aupres de 3 personnes de ma ville (dont une a l'etage au dessus) et eux n'ont pas de probleme.
 
Je vais essaye ce soir de mettre le modem en direct sur un des PC avec raspppoe ou bien le pppoe natif XP de mon laptop mais j'ai un gros doute quand meme ...
 
D'ou cela pourrait-il venir ? Modem ou routeur qui a/ont decide(s) de peter un cable ? FT ? Wanadoo ?
 
Merci d'avance.


Message édité par Deadlock le 28-11-2002 à 18:41:06

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 11:43:18  profilanswer
 

n°964939
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2002 à 12:51:04  profilanswer
 

Pas d'idee :( ?


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°964969
symantec
Posté le 28-11-2002 à 13:04:40  profilanswer
 

Est ce que tu ping ton routeur ettom modem ????

n°964985
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2002 à 13:17:05  profilanswer
 

symantec a écrit a écrit :

Est ce que tu ping ton routeur ettom modem ????




 
Le routeur oui sans probleme ... le modem ne recevant pas d'IP du provider ... deja plus dur.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°964996
symantec
Posté le 28-11-2002 à 13:25:39  profilanswer
 

C' est vrai que le mieux c' est que tu colle le modem au cul de ton PC sans passer par le routeur dans un premier temps, ca permettrais déja de savoir d' ou viens excatement le problême !!!!!

n°964998
SR-71
Posté le 28-11-2002 à 13:27:31  profilanswer
 

Deadlock a écrit a écrit :

 
 
Le routeur oui sans probleme ... le modem ne recevant pas d'IP du provider ... deja plus dur.




 
 
verifie si ton routeur ne fait pas la gueule (si il ne refuse pas les connexions exterieur du à un problème de configuration.)

n°965042
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2002 à 13:58:02  profilanswer
 

SR-71 a écrit a écrit :

 
 
 
verifie si ton routeur ne fait pas la gueule (si il ne refuse pas les connexions exterieur du à un problème de configuration.)




 
Je ne suis pas chez moi en ce moment ...
J'attendais de savoir si mes collegues sur le meme DSLAM avaient ou non le probleme.
Je vais essayer le modem en direct sur un des PC ce soir mais la il est carrement incapable de recevoir une IP WAN du provider, c'est surtout ca que me fait douter que le probleme vienne de chez moi. De plus la config ne peut changer toute seule pendant la journee tout de meme !


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°965422
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 28-11-2002 à 18:33:53  profilanswer
 

Bon ben ca remarche chez moi ...
Mais plus chez un de mes 3 collegues niarf niarf !
Intervention FT qui aurait du etre "transparente" dixit le 1013 ;)
 
Bon surf.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Wanadoo ADSL ... mon modem ne recoit plus d'IP [reglé]

 

Sujets relatifs
numéro service client wanadoo?Free ADSL 512 la qualité hummm...
PB erreur 12 Wanadoo CableTiscali ADSL 512 kbits/s : Des témoignages ?
quelle est la meilleure offre adsl? free vraiment à 29.90?Plusieurs questions sur l adsl ...
KIT FREE ADSLPetition ADSL
doubler le débit en doublant le nombre de ligne ADSL ? possible ou pasmodem adsl ethernet
Plus de sujets relatifs à : Wanadoo ADSL ... mon modem ne recoit plus d'IP [reglé]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR