Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Kit Wanadoo Vs MAJ/connexion manuelle sous 98SE sans Raspppoe (help)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Kit Wanadoo Vs MAJ/connexion manuelle sous 98SE sans Raspppoe (help)

n°1605059
Yohu
Posté le 15-06-2004 à 18:43:43  profilanswer
 

Apres queques tests pour bien isoler la cause de mon problème j'ai trouvé ce qui n'allait pas dans ma connexion.
 
je rappele les symptomes: la plupart des liaisons /connexions des logiciels autres que un naviguateur sur du http étaient chapeauttées/bloquées a 3 ou 4 ko/s chaque; et parfois même cela arrivait sur certains serveurs/sites http pourtant rapides chez d'autres personnes.
 
Je suis abonné a Wanadoo eXtense 512k, j'ai pris l'option joueur
Je suis sous Win98SE
et j'utilise RasPPPOE car le kit de wanadoo était pour moi à éviter (procédure automatisée, rajout de pleins de softs que je me suis déjà embété à supprimer c'est pas pour les remettre, et surtout leru "espace" wanadoo)
 
Sous 98SE avec raspppoe le syndrome des liaisons bridées apparait. Sous 98SE via le kit wanadoo, la liaison est normale. conclusion c'est Raspppoe AVEC 98SE SOUs wanadoo (ca marche peut etre avec un aure OS ou un autre FAI) qui me cause soucis
 
en fait c'est surtout parce que je voulais faire uen configuration manuelle, avec une connexion par raccourcis plutot que leur espace wanadoo, et bien sur éviter le trés pesant kit.
 
PPPOE n'est pas en standard/natif sous 98SE. Sur le kit wanadoo il n'y a aucun composant de mise à jour de Win98 distinctement séparé du reste des composants à installer (du genre un .msi ou un installer ou un .inf  microsoft pour rajouter ce protocole moi même.) J'ai cherché sur le site de microsoft pour un tel composant à rajouter manuellement, pareil aucun succes.
Sur le kit wanadoo ce coposant est semble t il contenu dans un ensemble de .cabs qui reprennent la numérotation de ceux du disque d'installation de 98SE sauf que bien sur il n'y en a que certains (ceux concernés par le PPPOE, la couche réseau etc je suppose).
 
Ma première idée aurait été de bruler une copie de mon disque d'istall de 98SE en remplaçant les cabs originaux par ceux du kit wanadoo, maisje ne connais pas bien la structure des .cab et j'ai eu peur que si le contenu et la structure des fichiers changeait d'un pouce ca menvoie baladeR.
 
donc ma question/mon probleme : comment/ou trouver les mêmes mises à jours de composant systeme pour 98Se que dans le kit wanadoo afin d'installer les mêmes procotoles (qui marchent, donc) sur mon 98se "manuellement" sans passer par leur kit, et coment ensuite configurer une connexion manuelle dans "acces réseau a distance" ? puisque raspppoe trouvait tout seul le service et créait le raccourcis/la connexion mais l'assistant de création de connexion insiste pour un numero de téléphone et à ce que je sache, le DSL ne raisonne pas comme ca (je suis pas encore familier avec le dsl, c la seule configuration que j'avais pas exploré avant il y a 2 mois... LAN, cable, dialup RTC ca allait.. mais la je suis perdu !)
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 18:43:43  profilanswer
 

n°1605090
gitigfake
sugar and spice
Posté le 15-06-2004 à 19:16:24  profilanswer
 

S
 
j'utilise RASppoe sous 98 SE ,mais il faut par avant appliquer ce patch comme marqué dans la page html install98.htm du dossier PPOE98. :sarcastic:  
 
Q243199 - Windows 98 Second Edition Problems with NDIS Intermediate Drivers
 
Recherchez cet article (par ex GOOOOOOGLE) et installez le fix de microsoft.
Apres cela la connection est possible sans kit genant  ;)  

n°1605297
Yohu
Posté le 15-06-2004 à 22:36:12  profilanswer
 

je sais j'ai déja appliqué ce patch... avant même d'avori installé raspppoe. le probleme a toujours été là.
Alors que sur le windows de test ouj'ai mis le kit wanadoo betement (avec le florilège de trucs qu'il m'installe de force), j'ai pas mis ce patch (il etait peut etre inclus dans le kit, impossible de savoir) et je n'ai aucun probleme...

n°1605372
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 15-06-2004 à 23:47:18  profilanswer
 

me semble que le kit wanadoo utilise le "pilote" PPPoE de Bewan... récupère le et teste. On le trouve sur les CD de pilotes Tele2, sans doute sur le site de Bewan ou direct en ligne ailleurs.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°1605565
Yohu
Posté le 16-06-2004 à 09:27:49  profilanswer
 

ah oui pas bete, il me semble que dans le descriptif/intitulé du "modem"/protocol "relié" à la connexion, ca marque quelque chose du ce nom là, et oui ca ressemble en prime a ce qui etait marqué chez le voisin qui a Tele2 à qui j'ai installé son dsl aussi..
 
bewan... par contre je comprend pas: si c un pilote "bewan" / tierce partie, d'ou/pourquoi viennent ces .cab à la win98 install ?
 
PS: je viens de chercher, sur le site Bewan y'a rien du tout :(


Message édité par Yohu le 16-06-2004 à 17:27:34

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Kit Wanadoo Vs MAJ/connexion manuelle sous 98SE sans Raspppoe (help)

 

Sujets relatifs
Firewall cisco pix 501 helpWord pad et perte de données : help me :/
pb ecran bleu win32k.sys reboot intempestif !!!! help !!!!!!!!!!!!Help !!! écran noir window 98
Pb Navigation wanadoo / Speedtouch 510 V4pb pscp suite maj serveur
E-mail chez wanadoo : vous recevez bien vos e-mails ?Wanadoo : toujours aussi cher et tout est payant !
[help] temps de fermeture Windows très long !Help Access©
Plus de sujets relatifs à : Kit Wanadoo Vs MAJ/connexion manuelle sous 98SE sans Raspppoe (help)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR