Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1886 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [W2K] Disques dynamiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[W2K] Disques dynamiques

n°709266
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2002 à 13:24:02  profilanswer
 

J'ai branché un nouveau DD dans mon PC (IBM 40Go de la série 120GXP) et j'avais commencé à partitionner en utilisant des partitions dynamiques. J'en ai créé 4 mis des données sur une et rebooté.
 
Mon Win2k est sur un DD SCSI, je préparais donc mon passage pour revenir à l'IDE.
 
Impossible de lire le disque pour réinstaller un OS dessus donc je remets mon DD SCSI et je reboote.
 
En fait le type de partition n'est pas du tout ce que je voulais mais maintenant j'ai une jolie croix rouge dessus dans le gestionnaire des disques. La seule action possible dessus est une option du genre "Revenir à une conf de base" pour faire sauter ce disque dynamique qui je précise est totalement illisible et qui fait planter le fdisk (freeze) sur n'importe quelle opération.
 
Que puis-je faire ? Utiliser un partition magic ? fdisk Linux ? Formattage hard ?
 
Pour les données spa grave je les ai autre part.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 28-05-2002 à 13:24:02  profilanswer
 

n°709270
SylvainDNS
Posté le 28-05-2002 à 13:26:43  profilanswer
 

Sous 2k tu dit remetre en disk de base.
Ou alors tu casse toutes les partitions et tu le recre en disk de base.
L'internet du disk dynamique c'est que tu peux agrandir ça taille à chaud.

n°709275
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2002 à 13:30:51  profilanswer
 

sylvaindns a écrit a écrit :

Sous 2k tu dit remetre en disk de base.
Ou alors tu casse toutes les partitions et tu le recre en disk de base.
L'internet du disk dynamique c'est que tu peux agrandir ça taille à chaud.  




 
Voilà c'est ça l'option : remetre en disque de base. Il met un petit coup de sablier pendant 5s et puis ... en fait ça ne fait strictement rien.
 
En fait sous W2K je ne vois plus les partitions que j'ai créées depuis le reboot. Il est toujours vu en disque dynamique mais je ne peux RIEN faire dessus. Avec un clic droit je n'ai que "Propriétés", "Revenir au disque de base", "Aide".


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°709289
athon
Even death may die
Posté le 28-05-2002 à 13:43:20  profilanswer
 

à priori c'est la marche à suivre :
 
http://www.microsoft.com/windows20 [...] t_disk.htm

n°709314
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2002 à 13:55:08  profilanswer
 

C'est bien le problème, ça ne fonctionne pas :
 
1) Ouvrez Gestion des disques  
>>ok
 
2)Cliquez avec le bouton droit sur le disque dynamique à remodifier en disque de base, puis cliquez sur Revenir à un disque de base.  
 
>>Déclenchable mais ne fonctionne pas
 
 
 Note
 
-Vous devez conduire une session en tant qu'administrateur ou membre du groupe Administrateurs afin d'effectuer cette procédure.
>>Je vais partie du groupe admin (sinon comment j'aurais pu partitionner convenablement un autre DD)
 
-Si votre ordinateur est connecté à un réseau, les paramètres de stratégie réseau peuvent également vous empêcher d'effectuer cette procédure.  
>> Nan
 
 
- Avant de pouvoir remodifier un disque dynamique en disque de base, vous devez supprimer tous les volumes qu'il contient.
>>Je ne les vois pas. J'ai un gros rectangle avec 38,xx Go (normal pour un disque de 40Go).
 
- Une fois que vous avez remodifié un disque dynamique en disque de base, vous ne pouvez plus créer sur celui-ci que des partitions et des lecteurs logiques.  
>> C'est le but !


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°709317
SylvainDNS
Posté le 28-05-2002 à 13:58:11  profilanswer
 

Sinon tu fait un formatage bas niveau avec l'utilitaire IBM

n°709493
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 28-05-2002 à 15:44:30  profilanswer
 

sylvaindns a écrit a écrit :

Sinon tu fait un formatage bas niveau avec l'utilitaire IBM  




 
C'est donc la solution ultime que je prévoyais :/
Merci à tous de vos lumières.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°710347
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-05-2002 à 09:24:52  profilanswer
 

Voici comment le problème a été résolu :
- Partition Magic pas plus fin que 2K => Flop
- Installation de Norton 2002
- Le Disk Doctor signale à son lancement une erreur sur le disque et me recrée une partition qui existait avant. Je me retrouve avec 10go accessibles sur 40. Je peux écrire sur la partition mais pour le gestionnaire de disques il reste illisible.
- Je reboote et utilise le fdisk. Il ne plante plus !. Je jarte une partition non DOS et celle de 10go puis je repartitionne.
 
=> problème réglé.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [W2K] Disques dynamiques

 

Sujets relatifs
1 question con qui va vous prendre 1 sec pour répondre (W2K)partage connexion internet entre utilisateurs d'un meme pc sous W2k
Gros pb avec les disques amovibles aidez moi c tres important ...[REQUEST]Soft pour arreter les disques SCSI quand on veut .....
firewall sur un serveur W2k[Win2000] Help ! Problèmes pour mettre des postes dans le domaine W2k.
[mot de passe session W2K]OU TROUVER UNE VERSION "KASPERSKY" COMPATIBL w2K adv serv .. ,,?
Impossible de partager mes disques dur sous 98 SE!!??Pb complexe Lotus 5 + W2K pro + DNS
Plus de sujets relatifs à : [W2K] Disques dynamiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR