| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : VPN SSL |
clir | salut,
|
Publicité | Posté le 26-09-2002 à 11:39:13 ![]() ![]() |
ayou42 | |
ayou42 | toujours personne ??
|
clir | Personne s'y connait? |
Krapaud Modérateur | tu cherches quoi en particulier |
ayou42 | comment ca marche, comment en faire un et combien ca coute les solution pour le faire ....... |
ayou42 | si tu utilise une connection adsl pour faire le vpn ca bloque internet ou pas ??? |
Krapaud Modérateur | |
Publicité | Posté le 27-09-2002 à 13:11:40 ![]() ![]() |
clir | c que je voudrais savoir, c est-ce qu'on peut monter des disques distants avec VPN SSL ou bien c'est limite a des acces WEB? |
Krapaud Modérateur |
|
Webman |
|
Krapaud Modérateur |
|
Webman |
|
Krapaud Modérateur | le controleur de domaine peut être une autorité de certification.
|
Webman |
|
Krapaud Modérateur | attention, quand t'as une autorité de certification, son role dans le domaine devient figé (plus de dcpromo dans un sens comme dans l'autre) |
Webman |
|
Krapaud Modérateur | pas de formatage avec 2000 |
Webman |
|
Krapaud Modérateur | heu t'as pas de controleur de réplication?
|
Webman |
Message édité par Webman le 27-09-2002 à 15:32:57 |
Krapaud Modérateur | bah j'avais pas mal de docs mais c'est plus axé tunnélisation SSH |
SpliteMaster | Bonjour
|
glassman C'est pas faux | Là par exemple (et ne pas lire que les docs de base, lire aussi les docs de fond qui permettent en particulier de comprendre les différences entre mode bridge et mode routé, ...)
|
glassman C'est pas faux | En français, une doc pas trop mal là:
|
SpliteMaster | Merci pour les liens, j'étais déjà allé faire un tour, l'article du site linbox est très intéressant et bien fait. D'après ce que j'ai put comprendre c'est finalement sensiblement la même chose qu'un VPN IPSEC, c'est à dire qu'il faut réaliser une installation sur le poste client. De mon côté j'avais compris que le VPN SSL ne nécessité pas d'installation particulière du côté client...
|
glassman C'est pas faux | VPN = Virtual Private Network. Autrement dis, Réseau, donc pas au niveau applicatif OSI.
|
SpliteMaster | OK, maintenant c'est plus claire. En fait j'ai cité cet exemple car dans notre boite on utilise un firewall netASQ (http://www.mag-securs.com/article.php3?id_article=1252) et il est possible de faire du VPN SSL avec, cela sans installation d'un client lourd. Apparemment il utilise une applet JAVA pour installer ce client ??!
|
dreamer18 CDLM | Sinon il y a la Citrix Access gateway qui fait office de concentrateur VPN SSL pour pas cher avec client léger |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| VPN et serveur NAT | VNC en VPN, ca se fait?????? |
| windows XP et VPN.... | VPN: ou trouver de la doc? |
| Vpn ou remote desktop? | solution VPN hardware pour 1000 euros max ? |
| IE6 : patch pour la vulnérabilité du SSL dispo pour XP FR | Serveur VPN NT 4 Server |
| VPN pour les débutants ? | /!\ FORWARD VPN ET SPEED TOUCH PRO /!\ |
| Plus de sujets relatifs à : VPN SSL | |