Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VPN et déconnexion ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VPN et déconnexion ADSL

n°1417279
cyberfred
Posté le 19-01-2004 à 10:46:42  profilanswer
 

Salut
Je viens de mettre en place un vpn pour une petite société.
Il y a un serveur VPN d'un côté et un client distant de l'autre.
Il y a aussi 2 lignes ADSL 512/128 de chaque côté.
L'entreprise utilise un logiciel monoutilisateur
Le seul pb , c'est qu'il arrive qu'il y ait des deconnexions du côté du client.
Donc ,vous aurez compris si il y a deconnexion , et que le client essaie de se reconnecter pour utiliser son logiciel , il ne peut plus utiliser son logiciel  car le serveur croit qu'il y a encore une session d'ouverte.
La seule solution est de tuer l'application en se connectant en admin dessus (via le bureau a distance).
Mais j'aimerai savoir si il y a une autre solution que celle ci;
(En effet cette entreprise n'a pas d'admin réseau pour faire ca sur place).
Et pourquoi , il y a autant de deconnexion entre les 2 sites (séparés seulement de 5 kms)
 
Merci d'avance si vous avez des réponses.

mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 10:46:42  profilanswer
 

n°1426068
cyberfred
Posté le 26-01-2004 à 12:15:45  profilanswer
 

up

n°1426071
ko_omer
Posté le 26-01-2004 à 12:20:38  profilanswer
 

tu as mis quoi comme soft de vpn ???


Message édité par ko_omer le 26-01-2004 à 13:36:37
n°1426268
cyberfred
Posté le 26-01-2004 à 15:41:44  profilanswer
 

beinh sur windows server 2003 , je l'ai déclaré en serveur d'acces distant avec toutes les autorisations qui vont bien.
 
Et sur le client je cree une connexion au reseau d'entreprise vi vpn.
Y a autre chose à faire ?  
 
En tout cas , comme ca , ca marche nickel , seulement les deconnexions c, chiant.

n°1426274
bill.fr
Posté le 26-01-2004 à 15:43:56  profilanswer
 

l'adsl se déconnecte toujours au bout de 24h...
 
faut mettre un soft pour reconnecter la ligne automatiquement (comme adslautoconnect par exemple) chez le client je pense


---------------
On ne vit qu'une fois, mais pour qui sait vivre, une seule fois suffit (Merril Stubbing)
n°1426278
zera
Posté le 26-01-2004 à 15:46:29  profilanswer
 

certainement une option du coté serveur pour définir un timeout de connection ou d inactivité du client pour une déconnexion .. non ?

n°1427155
cyberfred
Posté le 27-01-2004 à 07:32:45  profilanswer
 

bill.fr a écrit :

l'adsl se déconnecte toujours au bout de 24h...
 
faut mettre un soft pour reconnecter la ligne automatiquement (comme adslautoconnect par exemple) chez le client je pense


 
oui j'y ai pensé mais le pb , c'est que si ca deconnecte , le serveur croit tj que le client est connecté et ce qui pose pb , ce sont les logiciels qu utilisent cette société , ce sont des logiciels limités en nombre de users (logiciel de compta et de gestion) donc , aprés reconnexion si le client essaie d utiliser à nouveau son appli , il peut pas se connecter dessus car le logiciel croit qu il est tj connecté (session precedente en fait).
Ce que je fais , c'est que je tue la session du user via le gestionnaire de service de TSE et ensuite tout rentre dans l'ordre.

n°1539088
cyberfred
Posté le 23-04-2004 à 09:41:27  profilanswer
 

up tj ce pb de deconnection

n°1539134
Tiramissu7​5
Posté le 23-04-2004 à 10:19:15  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

up tj ce pb de deconnection


t'as essayé de voir avec l'éditeur de l'appli ?
Un paramètre timeout ou release dans un fichier de conf bien caché... :??:


---------------
Vds Clavier MIDI Roland D-20 : 30 euros sur paris
n°1539143
cyberfred
Posté le 23-04-2004 à 10:22:48  profilanswer
 

Tiramissu75 a écrit :

t'as essayé de voir avec l'éditeur de l'appli ?
Un paramètre timeout ou release dans un fichier de conf bien caché... :??:


non mais le souci , c que la deconnection ne vient pas de l'appli en elle même , mais , si le client qui se connecte au TSE ne bosse pas pendant 15-20 mn , ca se deconnecte d'où le pb.
Et bien sur , quand il veut se reconnecter à son appli, ca merde vu que la session précédente n'est pas "morte". (le serveur "croit" tj que le client est connecté alors qu'il ne l'est plus et qu'il tente d'ouvrir une autre session).
 
Je rappelle qu'il n'y a pas de pb pour se reconnecter au tse par l'intermédiaire du VPN , ca , ca marche mais comme l'appli est monoutolisateur , ca merdoie quand le client veut se reconnecter dessus.


Message édité par cyberfred le 23-04-2004 à 10:23:34
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 10:22:48  profilanswer
 

n°1539162
Tiramissu7​5
Posté le 23-04-2004 à 10:33:30  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

non mais le souci , c que la deconnection ne vient pas de l'appli en elle même , mais , si le client qui se connecte au TSE ne bosse pas pendant 15-20 mn , ca se deconnecte d'où le pb.
Et bien sur , quand il veut se reconnecter à son appli, ca merde vu que la session précédente n'est pas "morte". (le serveur "croit" tj que le client est connecté alors qu'il ne l'est plus et qu'il tente d'ouvrir une autre session).
 
Je rappelle qu'il n'y a pas de pb pour se reconnecter au tse par l'intermédiaire du VPN , ca , ca marche mais comme l'appli est monoutolisateur , ca merdoie quand le client veut se reconnecter dessus.


J'ai bien compris ton pb...c'est le vpn qui se déconnecte sur inactivité de l'utilisateur...
 
Un woraround est de lancer un batch en même temps qui ping le serveur distant...ou de creuser côté Timeout du VPN (sur le serveur)...çà évitera au VPN de tomber...
 
Quand je te disais côté appli, çà permettrait de killer la session propremement via un timeout... :jap:
 
EDIT: tu travailles en freelance ?


Message édité par Tiramissu75 le 23-04-2004 à 10:34:02

---------------
Vds Clavier MIDI Roland D-20 : 30 euros sur paris
n°1539329
cyberfred
Posté le 23-04-2004 à 12:34:06  profilanswer
 

Tiramissu75 a écrit :

J'ai bien compris ton pb...c'est le vpn qui se déconnecte sur inactivité de l'utilisateur...
 
Un woraround est de lancer un batch en même temps qui ping le serveur distant...ou de creuser côté Timeout du VPN (sur le serveur)...çà évitera au VPN de tomber...
 
Quand je te disais côté appli, çà permettrait de killer la session propremement via un timeout... :jap:
 
EDIT: tu travailles en freelance ?


 
ok je te remercie , je vais travailler de ce côté là.
Non , je ne travaille pas en freelance mais ayant déjà crée des vpn (par LS) , je n'avais jamais été confronté à ce pb de deconnection.

n°1539355
ndi76
Posté le 23-04-2004 à 12:54:11  profilanswer
 

Tu peux éventuellement automatiser le kill de la connexion avec le petit soft KillPPPoE au travers d'un batch par exemple.
Bon ça résoud pas ton problème mais ça peut simplifier la solution


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  VPN et déconnexion ADSL

 

Sujets relatifs
Partage connexion adsl windows xp - winfows 98 et windows mevitesse adsl et réglage du MTU, TTL, et RWIN
Question sur le débit adsl 512[win2003] lancer l'adsl automatiquement ? + extinction
Connexion à un VPN fournissant du 10.0.1.x via un Speedtouch 510V4Problème VPN ?
question bete sur un abonnement adslTiscali : total liberté avec forfait ADSL
Aidez moi a mabonner a l'ADSLBattez vous pour obtenir de l'ADSL....
Plus de sujets relatifs à : VPN et déconnexion ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR