Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1603 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

VPN - La connexion s'effectue bien mais pas d'accès

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1834691
guilloo
Posté le 06-12-2004 à 14:57:37  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait il y a un moment une connexion VPN entre 2 winXP Pro et tout marchait bien, mais maintenant alors que je n'ai absolument touché à rien, la connexion et l'authentification se déroule bien (avec la confirmation de connexion dans la barre des tâches), mais je n'ai pas accès au réseau local (qd je ping l'ordinateur distant a partir du serveur j'ai une réponse, mais quand je ping le serveur dpuis l'ordinateur distant, aucune réponse), J'ai regardé si cela ne venait pas du firewall (kerio) qui s'était déconfiguré mais non, ce sont les mêmes paramètres (j'ai même testé sans aucun FireWall), j'ai même essayé une restauration du serveur au cas ou mais pareil...

Vraiment étrange... si quelqu'un pouvait m'aider ou me dire une autre solution pour se connecter à un réseau local (peut etre citrix mais ça doit couter cher!)  

merci.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2004 à 14:57:37  profilanswer

n°1834700
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-12-2004 à 14:59:57  profilanswer

Ta table de routage a été modifiée ?

n°1834709
guilloo
Posté le 06-12-2004 à 15:04:29  profilanswer

non, je ne pense pas en tout cas je n'y ai pas touché, je ne l'ai même pas fait quand j'ai installé la connexion VPN initiale... (mais je peux vérifier, tu parles du fichier hosts ?)

n°1834729
guilloo
Posté le 06-12-2004 à 15:11:59  profilanswer

non je ne pense pas mais comment je le vérifie ?

n°1834730
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 06-12-2004 à 15:12:57  profilanswer

Si tu n'y a pas touché et que ça fonctionnait alors ça doit pas être ça, mais des fois lorsqu'on ajoute des routes statiques et qu'on ne met pas la fonction -p elles disparaissent au 1er reboot

n°1834733
guilloo
Posté le 06-12-2004 à 15:18:19  profilanswer

ça marchait même à plusieurs reboot (pendant au moins 1 mois...) mais là plus rien, mais je peux vérifier la table de routage, comment on fait car à part pour l'afficher avec ROUTE PRINT, je ne voies pas trop comment la configurer...

merci encore :)
je ne perd pas confiance..

n°1836038
guilloo
Posté le 07-12-2004 à 11:59:47  profilanswer

ça ne marche toujours pas...

et je ne comprends pas pourquoi...

n°1837659
guilloo
Posté le 08-12-2004 à 09:55:54  profilanswer

De plus j'avais essayé avec le serveur VPN de Kerio et celà me fait pareil... La connexion se déroule bien (le "tunnel" est établit) mais impossible d'aller sur le réseau local (pas de ping...)
Alors qu'avec XP ça a marché...

Mais plus maintenant (alors que rien touché du tout!!)

Ce qui est étrange c'est qu'avec la connexion entrante de XP qui alloue donc une adresse IP au PC distant c'est que quand je ping cette adresse ça marche... même après que la connexion soit coupé...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

Sujets relatifs
Bizarre, la connexion wifi ne se maintient pas :(Probleme deconnexion VPN
livebox et connexion reseauProblème d'accès à ma page Web...
[WIFI] probleme reseau wifi avec point d'acces dlink dwl2000ap+connexion ftp impossible
Partage de connexion internet entre 2 pc en réseauMa connexion coupe toutes les 5 min
Impossible à partager ma connexion internetprobleme de connexion
Plus de sujets relatifs à : VPN - La connexion s'effectue bien mais pas d'accès

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR