Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
945 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : VPN: bretelle de sortie unique pour le net
twins_ squid est ton ami :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
twins_ squid est ton ami :jap:
i_spike tu en connais des bons? ou des faciles a utiliser?  
tant qu'on y est, je vais faire mon chieur, mais il en faudrait un qui soit bon, facile a utiliser, et gratuit! mdr
Pims Oui, il existe en existe des gratuits en opensource oui.
i_spike ok merci. le proxy ca marche comment? c'est une appli que je dois installer sur le serveur? ya des logiciels gratuits?..
Pims Oui c'est tout a fait faisable.
 
-Si tu fais du VPN client to LAN alors sur les clients tu peux très bien dire que seul le flux VPN peux sortir.
 
-Si tu fais du LAN to LAN alors sur les firewall tu autorises uniquement le flux VPN à sortir et rien d'autre (pas de DNS pas de HTTP)
 
Ensuite le plus simple c'est de configurer un proxy sur ton site principal.
Sur tous les clients ce proxy sera configuré et pour atteindre le proxy (sur le site principal) il passera par sa passerelle locale
 
:)
i_spike salut a tous! :hello:  
j'ai une petite question a vous poser:
je dois interconnecter plusieurs sites distants par VPN (pour faire tourner une application donc ils ont besoin).
 
le client voudrait pouvoir surfer aussi sur le net a partir de ses pc.
je lui ait propose d'ouvrir le VPN en un point (sur le siege) et de securiser ce point de sortie: les autres sites passeront donc pas la pour surfer.
je me demandais si des gens avaient deja mis au point ce genre de chose, et quelles sont les specificités d'une telle config.
 
je suppose que la paserelle internet doit etre configurée sur chaque site avec la valeur de celle du siege (en tracé statique point a point).
j'imagine un peu le fonctionnement, mais ne l'ayant jamais mis en pratique... :whistle:  
 
merci a tous pour vos reponses  :bounce:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR