Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1365 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  A vous de jouer les pro du réseau !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A vous de jouer les pro du réseau !!!

n°366796
rexet
Posté le 08-09-2001 à 11:10:43  profilanswer
 

J'ai une énigme pour vous ;) :
 
Vous êtes en possession de 2 ordinateurs portables tous les deux équipé d'une carte réseau. Vous êtes équipé d'un cable RJ45 qui permet à un des portables de se connecter sur une ligne T3.
 
Voilà les données du problèmes :
 
Portable 1 : Windows 98 première édition
Portable 2 : Windows 2000 PRO + graveur de CD interne
 
Voici les questions à se poser :
 
1) Le cable RJ45 utilisé pour se connecter sur Internet est-il croisé ou droit ??
2) Ce cable peut-il être utilisé pour relier en réseau locale les deux portables ?? Si non, quel cable utiliser ??
3) Le but est de sauvegarder un dossier enregistré sur le portable 1 en le gravant directement depuis le portable 2 grâce au réseau locale créé entre Win 98 et 2000 PRO.
 
Vous expliquerez étapes pas étapes (comme si vous expliqiuez à un newbie du réseau) la procédure à suivre pour graver ce dossier.
 
Bonne chance :hello:


---------------
Feedback Achat/Vente
mood
Publicité
Posté le 08-09-2001 à 11:10:43  profilanswer
 

n°366805
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 08-09-2001 à 11:21:39  profilanswer
 

1) droit normalement
2) non il faut un cable croisé ou alors brancher les 2 ordis sur un hub avec deux cables droits
3) il faut que les deux portables aient la même classe d'adresse ip (ex: 10.0.0.xx) esnuite partager le dossier a graver sur l'ordi sous win98 le tranférer sur celui avec le graveur et graver...Sachant que le + difficile si tu n'y connais rien sera de faire en sorte que les deux pc se voient dans le voisinage réseau, car il fo absolument que tu aient la même classe d'ip et le même masque de sous réseaux sur les deux
ex: pc1 ip: 10.0.0.1 mask: 255.0.0.0
    pc2 ip: 10.0.0.2 mask: 255.0.0.0
 
tu peux graver directement depuis le reseau sans copier sur le pc muni du graveur si ton réseau est en 100mb


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  A vous de jouer les pro du réseau !!!

 

Sujets relatifs
je galère à mort pour configurer mon réseau sous winxppb graveur réseau!!!
Carte réseau sous Win95Quel cable devrais je utiliser pour 1 réseau avec un hub ?
Discuter en reseauJouer à plusieurs online dèrrière une passerelle ?????? !!!!
gros probleme réseauProblèmes sur réseau NT4 / Win 2000
Win2k 1 blème réseau résolu, blèmes compatibilité soft ensuiteRelation entre deux reseau par telecom ?!?
Plus de sujets relatifs à : A vous de jouer les pro du réseau !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR