Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Vous formaté tout les combien de temps?

n°688495
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 13-05-2002 à 07:57:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

panzemeyer a écrit a écrit :

pas recommandé de transférer une ancienne config logicielle sur une autre config matérielle :/

Quand j'upgrade je préfère repartir de zéro, ça permet de résoudre plus rapidement les probs éventuels.  

J'approuve :jap:  

Mais je me suis dit au départ, tiens, changeons de matos, on va voir comment Windaube va s'en sortir, et à ma grande surprise ca n'a pas posé de problème. Mais je pense qu'un changement de mobo aurait mis la pagaille. C'est justement pour çà que je vais refaire une install propre à la fin du mois.

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 07:57:44  profilanswer

n°688635
jijiz
Posté le 13-05-2002 à 11:21:26  profilanswer

environ toute les deux semaines. pour un pc + stable et rapide, car je teste plein de trucs sur mon winxp, et a la force win xp gerbe!

---------------
Mon Feedback: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t2928561
n°688767
Neryel
Intaigriste chevelu
Posté le 13-05-2002 à 13:05:48  profilanswer

Tous les jours, au réveil le matin.

n°688768
GUG
Posté le 13-05-2002 à 13:07:50  profilanswer

les partoche windows > tous les mois  
les partoches linux > jamais  

ca a l odeur d un troll la couleur d un troll le gout d un troll et c un troll :D :lol: si y en a un qui part ladessus mdr

n°688838
HERIBERT
Posté le 13-05-2002 à 14:19:07  profilanswer

TheBlob a écrit a écrit :

Tiens, il y a un mode d'emploi détaillé, avec images à l'appui: http://www.sosordi.net/appghost.htm .

Une image compressée de ta partition c ne prend guère que 7 ou 800 mo en général, donc, à moins d'avoir des peties partitions bien pleines, tu devrais avoir de la place pour y mettre ton image. Perso, j'ai une image de mon C, avec toutes mes applis, et ça fait 900 mo. Quand j'installe de nouveaux programmes, je garde le fichier d'installion dans un dossier de sauvegarde, sur ma partition D. Si je dois refoutre mon image sur le c, ben je réinstalle tous les programmes que j'avais installé de puis mon dernier ghost, et je refais un autre ghost. Durée de l'opération: 30 minutes, et je suis paré. Il ne me reste plus qu'à effacer les fichiers  de sauvegardes pour faire de la place.

Si j'avais plus de place, je conserverais aussi une image de base, avec mes principales appli, au cas où.  

Il veut aller > 2 Go, pour me faire une image :(
Merci pr le lien ;)

n°688874
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2002 à 15:08:42  profilanswer

autrefois :  

98: toutes les 3 semaines
98SE : toutes les 4 semaines
ME: toutes les 10 minutes
XP: pas depuis 6 mois

n°688880
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-05-2002 à 15:13:53  profilanswer

HERIBERT a écrit a écrit :

Il veut aller > 2 Go, pour me faire une image :(
Merci pr le lien ;)  

:??:  
Comment ça peut te prendre 2go pour faire une image de ton C?

---------------
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt!"
n°688889
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 15:20:50  profilanswer

Mon c:\ fait 3,91 Go [:veryfree] J'imagine que même compressée l'image dépasserait 2 Go  :??:

n°688920
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-05-2002 à 15:40:57  profilanswer

Mon c:\ fait 3,91 Go [:veryfree] J'imagine que même compressée l'image dépasserait 2 Go  :??:  

Vous installez autant de trucs sur le C?

---------------
n°689093
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-05-2002 à 17:34:03  profilanswer

Bah en ce qui me concerne c'est tous les logiciels sur le C: ! J'vais pas m'amuser à installer ca ailleurs...

Actualy il fait 7.3 Go et il est plein à ~ 2 Go !

---------------
“I'll thank you very much.”
mood
Publicité
Posté le 13-05-2002 à 17:34:03  profilanswer

n°689199
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2002 à 18:30:26  answer

perso je formatte qd ça bug de partout :)

sur c: je met que windows et qlq prog basik que je remet tjrs (ex : utilitaire son)

et sur D: je met les prog/jeux et sur E: la zik

comme ça au format j efface c:  je remet windows+drivers+patchs+logiciels de survies (winamp :-D norton utilities,zone alarm, acd see etc etc)

et ça me prends plus d'une aprem à remettre mes 40 logiciels lol mé bon le pc est nikel après :)

là ça doit faire + de 6 mois que g po format sur win 98 se et tout va bien (pr le moment...  [:la%20ventouse]  )

n°689223
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 18:40:48  profilanswer

Tous les drivers, les points de restauration qui bouffent de la place (mais bon à l'heure actuelle on n'est plus à 1Go près  :) ), le fichier hyberfil.sys pour l'hybernation, les différents comptes utilisateurs, etc.

Mes progs sont sur une autre partition, il leur faut 6Go  :)

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°689224
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-05-2002 à 18:41:06  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Bah en ce qui me concerne c'est tous les logiciels sur le C: ! J'vais pas m'amuser à installer ca ailleurs...

Actualy il fait 7.3 Go et il est plein à ~ 2 Go !  

2 go, ça fait environ 900 mo une fois compressé, donc c'est jouable, surtout que tu as de la place à ce que je vois.

---------------
n°689362
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-05-2002 à 20:06:21  profilanswer

2 go, ça fait environ 900 mo une fois compressé, donc c'est jouable, surtout que tu as de la place à ce que je vois.  

Oui, c'est clair. J'ai encore 2 autres partitions qui représentent au total 4.6 Go libres, j'y range mon bordel.

Je compte formater au courant de cette semaine. Je vais installer Windows 2000 mais j'hésite à laisser en NTFS ou passer en FAT32 (de manière à pouvoir utiliser mon DriveImage).

A+,

---------------
n°689407
PompUsine
Leg9 ça suce bien !
Posté le 13-05-2002 à 20:33:38  profilanswer

Tiens, il y a un mode d'emploi détaillé, avec images à l'appui: http://www.sosordi.net/appghost.htm .

Une image compressée de ta partition c ne prend guère que 7 ou 800 mo en général, donc, à moins d'avoir des peties partitions bien pleines, tu devrais avoir de la place pour y mettre ton image. Perso, j'ai une image de mon C, avec toutes mes applis, et ça fait 900 mo. Quand j'installe de nouveaux programmes, je garde le fichier d'installion dans un dossier de sauvegarde, sur ma partition D. Si je dois refoutre mon image sur le c, ben je réinstalle tous les programmes que j'avais installé de puis mon dernier ghost, et je refais un autre ghost. Durée de l'opération: 30 minutes, et je suis paré. Il ne me reste plus qu'à effacer les fichiers  de sauvegardes pour faire de la place.

Si j'avais plus de place, je conserverais aussi une image de base, avec mes principales appli, au cas où.  

Pareil, un GHOST de mon C avec tout les programmes réglé, réglages windows et registre, et mises à jour effectué des programmes et de l'OS, par contre 1,4Go l'image mais bon ça va c'est hyper pratique....
Dès que mon système commence à foiré je restaure 6 heures de taf en 10 minutes (bah avec 50 reboot ça fait bien ça nan :heink: !!! :love: GHOST :love:

Je me permettrait même de dire que ce programme est (selon moi j'ai bien dit ;) ) le MEILLEUR PROGRAMME DE SYMANTEC !!!

0 ceux qui ne s'y sont pas déjà mis....courez-y !!! :love:

---------------
Leg9 : Pédé de service, pipes gratuites.
n°689412
TheBlob
ARRRRRRRRGGGGGGGGGHHH!
Posté le 13-05-2002 à 20:36:22  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Oui, c'est clair. J'ai encore 2 autres partitions qui représentent au total 4.6 Go libres, j'y range mon bordel.

Je compte formater au courant de cette semaine. Je vais installer Windows 2000 mais j'hésite à laisser en NTFS ou passer en FAT32 (de manière à pouvoir utiliser mon DriveImage).

A+,  

Le ntfs n'est pas utile sur un post perso, alors aussi bien repasser en fat 32 et utiliser drive image.

---------------
n°689426
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-05-2002 à 20:42:35  profilanswer

Le ntfs n'est pas utile sur un post perso, alors aussi bien repasser en fat 32 et utiliser drive image.  

Pas faux. :jap:

:hello:

---------------
n°689460
Klian
Posté le 13-05-2002 à 21:01:44  profilanswer

salut tlm! ca minteresse ca moi ;-)
je format tt les 4 moi sous win98 mais la sous 2000 ca a l'air stable, sauf sur un de mes deux PC, je rame comme un chien, dés que j'ouvre un truc il met 10 ans ca me gave! il merde même au démarerage maintenant ;-(
Comment vs faites pour nettoyer tout ca sans avoir a tout formater? a part regcleaner?  
et peut on revenir en FAT32 quand on est en NTFS?  
et pour créer une partition, est il réellement besion de formater?  
parceque perso, quand j'ai installé 2K a partir de 98, on m'a dit si vous faites une nouvelle installation, au lieu d'un mise a jour, ca formatera, et si vous passez de fat32 a NTFS ca formatera, cependant, j'ai tjs mes données, alors je sais plus trop quoi croire !!

merci d'avance !
Klian

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Klian le 13-05-2002 à 21:04:16--[/jfdsdjhfuetppo]

n°689466
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 21:06:24  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

ben justement Drive Image(contrairement à ghost) supporte entièrement le NTFS (en tout cas en sa v5.0).  :heink:

---------------
Pour la préservation de l'environnement, n'imprimez ce post qu'en cas de nécessité | Fais du bien à un vilain, il te chiera dans la main.
n°689471
localhost
127.0.0.1
Posté le 13-05-2002 à 21:09:08  profilanswer

Pour moua :
Linux > Jamais
Windows 98 SE > Tous les 2 mois normalement, mais ça va bientot faire plus de 2 mois, et la il tourne impec. Je crois que j'avais jamais eu encore un Windows comme ça (aussi stable & rapide). Je commence le maitriser ce *putain* d'OS :D

---------------
#!/usr/bin/girl
n°689472
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 21:10:14  profilanswer

ben non justement, comme je l'ai dit PQDI supporte parfaitement le NTFS.

Quant aux avantages du NTFS ils sont certes moins importants pour un usage privé que pro, mais ils restent quand même appréciables (pour une perte de perfs négligeable : de l'ordre de la nanoseconde).

Déjà ne plus se taper de scandisk c'est bon  :) (d'accord avec XP les occasions se font rares mais on va pas jouer les grincheux non plus  :D ).

---------------
n°689479
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 21:15:02  profilanswer

Klian a écrit a écrit :

salut tlm! ca minteresse ca moi ;-)
je format tt les 4 moi sous win98 mais la sous 2000 ca a l'air stable, sauf sur un de mes deux PC, je rame comme un chien, dés que j'ouvre un truc il met 10 ans ca me gave! il merde même au démarerage maintenant ;-(
Comment vs faites pour nettoyer tout ca sans avoir a tout formater? a part regcleaner?  
et peut on revenir en FAT32 quand on est en NTFS?  
et pour créer une partition, est il réellement besion de formater?  
parceque perso, quand j'ai installé 2K a partir de 98, on m'a dit si vous faites une nouvelle installation, au lieu d'un mise a jour, ca formatera, et si vous passez de fat32 a NTFS ca formatera, cependant, j'ai tjs mes données, alors je sais plus trop quoi croire !!

merci d'avance !
Klian  

bah tu mélanges un peu toutes les questions mais déjà pour repartitionner sans formater ce qu'il te faut c'est Partition Magic (shareware) ou Ranish Partition Manager.

Ce que tu as fait avec w2k c'est un update, pas une réelle installation. Donc il est normal que ta partition n'ait pas été formatée.

---------------
n°689483
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 13-05-2002 à 21:16:58  profilanswer

ben justement Drive Image(contrairement à ghost) supporte entièrement le NTFS (en tout cas en sa v5.0).  :heink:  

Pas la 2.0 !

Je l'ai en version non piratée et qui tient sur disquette... alors autant en profiter. :D

---------------
n°689486
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 21:19:45  profilanswer

Pinzo a écrit a écrit :

Pas la 2.0 !

Je l'ai en version non piratée et qui tient sur disquette... alors autant en profiter. :D  

dans ce cas oui :/  :jap:

---------------
n°689495
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 13-05-2002 à 21:24:43  profilanswer

nics a écrit a écrit :

hein?  

tout les 6 mois

---------------
Topic-unik-UT99 | Team[C*DD]-ut2k4-
n°689513
Klian
Posté le 13-05-2002 à 21:35:11  profilanswer

marci panzameier!
mais

Citation :

Ce que tu as fait avec w2k c'est un update, pas une réelle installation. Donc il est normal que ta partition n'ait pas été formatée.

ben nan justement! j'au pas fait un update, mais bien une "nouvelle intallation" mais cependant c'était bien depuis win98.
Klian

n°689526
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 21:46:32  profilanswer

Klian a écrit a écrit :

marci panzameier!
mais

Citation :

ben nan justement! j'au pas fait un update, mais bien une "nouvelle intallation" mais cependant c'était bien depuis win98.
Klian  

oui c'est bien ça  :)

---------------
n°689776
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 23:30:26  profilanswer

tetram a écrit a écrit :

Moi j'arrête pas de tester des logiciels libre et je réinstalle pas, c'est normal ?  

si tu fais ça proprement oui ;)

---------------
n°689798
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-05-2002 à 23:42:30  profilanswer

Pas de jeu à désinstaller non plus ;)

---------------
Resolution of Censure
n°689811
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 23:46:00  profilanswer

_2K_ a écrit a écrit :

Pas de jeu à désinstaller non plus ;)  

:D :ange:  

;)

---------------
n°689822
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-05-2002 à 23:49:31  profilanswer

A part le moteur de Q3 et les jeux qui l'utilisent c'est la misère  
Décalage énorme entre les sorties sur windows et celles sur les autres OS
On en est à civ 3, heroes 4 etc....

---------------
Resolution of Censure
n°689825
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 13-05-2002 à 23:50:04  profilanswer

W2K a écrit a écrit :

Le problème c'est que l'ajout/suppression de programmes ne purge jamais complêtement les DLL et même les cles dans la bdr ajoutées...

Donc de temps en temps, faut réinstaller.  

sans doute, mais je pense pas que ce soit suffisant pour rendre un OS instable :/ Ce qui peut arriver c'est un soft que tu découvres et qui fait crasher pour de bon ton système. Mais si ça ne se produit normalement tu dois pouvoir t'en sortir sans formatage.

Enfin c'est une question de point de vue, moi je sais qu'il me faut plusieurs jours (et encore c'est un peu court) pour avoir un OS au poil comme je le veux, donc de mon point de vue le formatage est la pire des tuiles qui puisse arriver à mon ordi (à part quand même la panne de DD  :o  :D ).

---------------
n°689832
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-05-2002 à 23:52:05  profilanswer

il existe civ 3 (sid meyer) et call to power 2

---------------
Resolution of Censure
n°689845
_2K_
I killed derrick
Posté le 13-05-2002 à 23:57:03  profilanswer

Quand on a pas le choix c'est une bonne raison
J'aime bien GT3 mais c'est le seul de la liste :D

---------------
Resolution of Censure
n°690214
HERIBERT
Posté le 14-05-2002 à 10:48:53  profilanswer

Ben... j'ai une partition de 13 Go (C: ) et utilisée à + de 60 % facile...

n°690217
Dolby
Posté le 14-05-2002 à 10:50:09  profilanswer

avec win98 => tt les mois

avec win2000 => tt les 6 mois

---------------
Ambient-alternative music on www.dolbysound.cjb.net
n°690241
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 14-05-2002 à 11:02:48  profilanswer

formatage:JAMAIS  
Sauvegarde:JAMaIS
Probleme:JAMAIS

XP,HD IBM( Sont explosifs ceux la)

n°690245
Fantome
MrPurple
Posté le 14-05-2002 à 11:06:20  profilanswer

formatage ? a l intallation du PC...
sauvegarde ? gravage des données et ghost pour l OS, on sait jamais...
problemes ? virus variés, mais toujour reparable sans passer par le format...

n°690253
ElfiK
Make U'r choice Oo'
Posté le 14-05-2002 à 11:08:39  profilanswer

Oups j'oublié:

Defragmenter:JAMAIS...
MaiS FORMATAGE pour nouvel partition ce qui arrive JAM...nan je deconne TRES RAREMENT...

n°690308
fez666
Posté le 14-05-2002 à 11:32:06  profilanswer

oui !  UTILISEZ NORTON GHOST POUR SAUVEGARDER  :) SANS SOUCI :)  VOS DONNEES  EN EVITANT DE FORMATER TOUT LE TEMPS  ! :lol:

n°690323
THE_ALF
Posté le 14-05-2002 à 11:44:42  profilanswer

Perso, mon disque dur a deja vu 3 cartes meres/proc differents,
c'est toujours la meme install initiale, mise regulierement a jour,
mais je n'ai jamais formate mes partoches (ni eu besoin, d'ailleurs
de rebooter sous pretexte d'une mise a jour).
Je signale que j'ai pourtant une tonne d'applis et de jeux  
que j'installe et desinstalle regulierement (paske je teste plein de  
trucs, et que mes disques sont sursatures, donc manque de place)
et que je n'ai jamias eu de probleme.
Bon, OK, Pas de miracle, tout ca c'est sous Debian GNU/Linux, mais
quand meme...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Mon LAN se met à rammer de temps en temps ...Diffuser et ecouter en shoutcast en meme temps??? possible?
[XP] barre d'état qui disparait tout le tempsc'est quoi ces logiciels qui démarrent en même temps que le PC ?
combien de mémoire virtuelle sous xp pro avec 512 MB de ramComment voir combien bouffe un process sous 98???
logiciel pour calcul de temps de connexionDocument texte partagé en temps réel ??
Ca prend combien de place une isntall de ME ou 98 ????Comment mettre un serveur de temps sur un domaine.
Plus de sujets relatifs à : Vous formaté tout les combien de temps?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)