Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  vmware ssh

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

vmware ssh

n°2046751
gisele
Posté le 30-05-2005 à 14:00:01  profilanswer
 

hello,
 
j'ai besoin d'aide pour me configurer un petit réseau virtuel.
Je ne connais pas grand chose en réseau mais bon je vais essayer d'etre le plus clair possible.
 
Voici ce que je veus faire :
Je veus me connecter depuis n'importe ou a une machine virtuelle vmware (os : debian sarge) en ssh via xp pro (ma machine hote).
 
Voici ce que j'arrive a faire :
J'arrive a me connecter en ssh a ma machine virtuelle depuis winxp pro.
 
Quelques precisions :
- j'utilise putty pour le ssh
- pour etre sur de mon test je desactive bien le firewall
- je me connecte au net avec une freebox en ethernet
- vmware est configuré VMnet0 et VMnet8
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 30-05-2005 à 14:00:01  profilanswer
 

n°2047294
reno78
Posté le 30-05-2005 à 23:42:55  profilanswer
 

Salut,
je suis en tout Windows (hôte et vm's). Pour avoir accès à l'extérieur, je configure la carte réseau virtuelle en mode "NAT" (il suffit de changer dans la page de conf avant de démarrer la vm). Je suppose que c'est pareil pour une vm Linux. Mais si c'est pour constituer un réseau entre vm's, il faut rester en host-only. Ne pas oublier que VMWare met en place son propre DHCP, à désactiver si nécessaire avant chaque session (je n'ai pas trouvé comment le faire en permanence). Tu trouveras dans l'aide un tuto sur le réseau virtuel. C'est bien utile.

n°2047302
Mackila
Posté le 30-05-2005 à 23:47:58  profilanswer
 

Pourquoi ne pas NATer sur la freebox et brigder les machines virtuelles sur le réseau réel ? Je trouve cela beaucoup plus agréable que la NAT de VMWare ou le réseau virtuel avec l'hôte...

n°2047314
reno78
Posté le 31-05-2005 à 00:02:48  profilanswer
 

Salut Mackila,
comment fais-tu pour ça ? (p-ê activer le protocole VMWare bridge dans les pptés de la carte réseau réelle ?)
Merci

n°2047315
Mackila
Posté le 31-05-2005 à 00:08:08  profilanswer
 

Ca fait quelque temps que j'ai pas touché à VMWare, mais oui, il vaut mieux que t'active le protocole sur la carte que tu veux utiliser si tu veux que cela fonctionne  :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  vmware ssh

 

Sujets relatifs
serveur ESX 2.5 + Vmware W2KVmware/ pb CDrom/ - PXE boot
Réseau simple sous vmWareProblemes de connexion internet sur VMware
VMWare et cartes PCI-ExpressMigration d'Active Directory et utilisation de VMWare
VMWare Workstation et cartes PCI-Expressprobleme avec vmware
VMwareproblème avec virtual pc/vmware
Plus de sujets relatifs à : vmware ssh


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR