Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problemes de connexion internet sur VMware

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes de connexion internet sur VMware

n°2011920
johnny rep
Posté le 27-04-2005 à 22:32:20  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai installé La version 4.0.5 de VMware sur un PC sous XP. J'ai émulé un réseau(Serveur 2000 + quelques postes en W2000 pro + w98 + WXP). Toutes mes manipulations marchent correctement sauf pour la connection internet (ADSL) qui elle, ne fonctionne pas. Le modem (SAGEM 800 sur USB) est installé et la synchronisation se passe bien. Malheureusement, lorsque je configure ma connection et que je la lance, il me dit qu'il n'arrive pas à se connecter à l'ordinateur distant alors que cette connection est identique à celle utilisée tous les jours sur le PC.  
 
Peut-être y'a t'il des choses spécifiques à configurer avant sur l'émulateur mais je ne vois pas quoi...
 
Si quelqu'un a une idée, se serait bien cool....

mood
Publicité
Posté le 27-04-2005 à 22:32:20  profilanswer
 

n°2045732
PascalB63
Posté le 29-05-2005 à 09:21:55  profilanswer
 

Salut je rencontre le meme souci avec la version trial de VmWare 5.0 installé sur un XP Pro.
 
Pour ma part j'ai fait les tests suivants:
Access internet depuis la machine virtuelle en utilisant un routeur adsl/Ethernet = fonctionne parfaitement (en mode Bridge ou NAT). Dans ce cas j'ai simplement configuré Vmnet0 sur ma carte réseau ethernet.
 
Par contre, ca ne fonctionne pas avec un modem ADSL USB (alcatel speedtouch). Je pense qu'il faut utiliser ICS (Internet Connection Sharing).
Malheureusement, pour cela 2 cartes réseaux Ethernet sont nécessaires sur la machine HOST et que je ne possedent pas pour l'instant.
Lors de la config ICS, Il faut sélectionner sa connection adsl et la partager avec une carte Ethernet. Ensuite il faut s'assurer que le reseau virtuel VmNET0 est bien bridgé sur la carte Ethernet préalablement selectionnée.
 
Peut-etre qu'un internaute pourrait nous indiquer un autre soft qu'ICS à utiliser ?
 
Info sur ICS:
http://support.microsoft.com/kb/273587/EN-US/
http://support.microsoft.com/kb/314066/EN-US/
http://support.microsoft.com/kb/238135/EN-US/
 
 
Cordialement


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Logiciels

  Problemes de connexion internet sur VMware

 

Sujets relatifs
connecter un pc a internet a distancedemande d'infos compatibilite modem avec club internet
Pb internet explorerconfiguration partage internet wifi en ad-hoc
Problème de connexion réseauSupprimer une Connexion Locale ! Comment ?
Probleme de connexion WIFIpetites questions sur le reseau internet
MSN7 : Virer mon adresse msn lors de la connexionBesoin d'aide sur un CT-633 (club-internet)
Plus de sujets relatifs à : Problemes de connexion internet sur VMware


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR