Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1297 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vitesse d'Upload et ADSL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse d'Upload et ADSL

n°969442
ragefan
Posté le 02-12-2002 à 07:19:56  profilanswer
 

Existe t il un moyen pour que la vitesse d'upload ne tue pas la vitesse de download en adsl car quand j'up a fond , tout le reste rame !

mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 07:19:56  profilanswer
 

n°969446
Zaib3k
Posté le 02-12-2002 à 07:44:46  profilanswer
 

c bizarre, ca ne m'a jamais fait ca  :??:  
 
et ca fait plus d'1 et demi que j'ai l'adsl :o


---------------
Le droit à la différence s'arrête là où ça commence à m'emmerder sérieusement.
n°969472
funkelly
Posté le 02-12-2002 à 09:06:28  profilanswer
 

y a forcément un peu d'upload quand tu surfes, quand tu joues et autres, donc forcément si tu upload a fond, les temps de réponses seront moindre pour les autres applications qui ont besoin d'un petit peu de bp


---------------
Funkelly
n°969481
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 02-12-2002 à 09:21:42  profilanswer
 

Quand tu DL, a chaque fois que tu recois un packet, tu envois (UL) un ACK (acknowledgment) pour dire que le packet a ete recu correctement ou qu'il y a eu un probleme et que le serveur de l'autre cote doit le renvoyer.
Si pendant un DL ton UL est sature, l'emission des ACK va etre ralentie et automatiquement les serveurs distants attendant les ACK donc n'envoient pas d'autre packets -> diminution du taux DL.


---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°969496
Origin
Posté le 02-12-2002 à 09:39:33  profilanswer
 

ta question est équivalente à :
 
existe-t-il un moyen pour limiter artificiellement la vitesse d'upload des logiciels p2p (par exemple :ange:), ou encore existe-t-il un moyen pour prioriser les paquets interactifs (web/ftp/pop ...)
 
 
Technologiquement, la réponse est oui, ca s'appelle la QoS ou encore le Traffic Shaping.
 
Dans la pratique je ne connais aucun logiciel "simple" capable de faire ça sur Windows. Par contre, si tu dispose d'un Linux en guise de passerelle Internet, ca le fait nickel moyennant configuration du noyau et paramétrage du traffic shapping. Si c'est ton cas (linux en frontal de ton adsl), j'ai monté des scripts complets pour gérer ça.

n°969572
webman2
Posté le 02-12-2002 à 11:05:07  profilanswer
 

ragefan a écrit a écrit :

Existe t il un moyen pour que la vitesse d'upload ne tue pas la vitesse de download en adsl car quand j'up a fond , tout le reste rame !




 
Toute ca c pas de la reponse de PD  :D  
 
En ce ki me concerne je suis sur les new abonnement mamadoo ( 1024 ) c a dire , 1024 en descente et 128 en monté. Et voila depuis ke g changer mon abonnemet ca deconne a fond les ballond. Up a 16 ko/s pouf mon Dl descent a 25 max. G appeler FT et apres 7 technicien ( il en a fallu du monde ) bas il ce trouve ke c les noucelle branche alcatel ki deconne. Alcatel a dis ke ce phenomene etai rare ( ca m'etonne, 2 pote on le meme prob sur la meme offre ). Donc si tu a le meme abo ke moi te pose pas de kestion, c les nouvelle broche alcatel ki pu grave. :)


---------------
- Ouvrez la fentre SVP / - Ok mais ca vas    faire du bruit y'a des travaux dehort :d
n°969676
ragefan
Posté le 02-12-2002 à 12:48:09  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ...
 
C est bien ce qu'il me semblait pour la gestion de priorité des paquets. C est vrai que le fait que ca soit asymétrique pose qq prob mais bon ...
 
En effet, un prob windows qui gererait ca serait cool ... Ou directement au nivo du routeur ca serait pas mal non plus , mais ca m etonnerais que mon netgear l'accepte ;)
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vitesse d'Upload et ADSL

 

Sujets relatifs
Je souhaite changer de connec (wanadoo adsl) : que prendre ?Comment recevoir un modem adsl ethernet et non usb avec un abo??
Diverses questions sur l'adsl et notemment sur AOL => WanadooRouteur ADSL USB
Nouveau modem ADSL Zyxel !comment upgrader mon modem alcatel 1000 adsl en routeur
Routeur ADSL. Lequel ?[Help!] Connexion ADSL wanadoo
Partage ADSL sous xp capricieux..Rapport vitesse upload / download en ADSL
Plus de sujets relatifs à : Vitesse d'Upload et ADSL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR