Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vitesse et signal Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse et signal Wifi

n°2501481
Badze
Aime les frites
Posté le 28-08-2006 à 22:53:34  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voila, il y a quelques choses que je ne comprend pas vraiment sur le Wifi.
Quand je regarde les données du signal et vitesse de ma carte Wifi, je vois cela.
 
Speed: 12mbps ( au lieu de 54mbps )
Signal strength : very good (signal 4/5)
 
Je voulais savoir pourquoi ma vitesse est elle basse comparé au signal qui semble frisé l'exellence. Quel est la distinction entre ces 2 données.
 
Par allieurs, le fait de changer le canal wifi, cela modifira quoi exactement: le signal ou la vitesse.
 
Merci d'avance de vos informations  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 28-08-2006 à 22:53:34  profilanswer
 

n°2501485
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 23:02:13  profilanswer
 

c normal 54Mbits c ta bande passante, 12Mbs c ton taux de transfert, plutôt bon d'ailleurs pour un wifi 54G. ;)


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°2501488
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 28-08-2006 à 23:05:02  profilanswer
 

Ca ne répond pas à la question, ça...
 
(ça m'intéresse aussi)


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°2501491
hutch54
Posté le 28-08-2006 à 23:06:56  profilanswer
 

Le fait de changer de canal je sé pas, mais son débit est normal, car à force de lire des sujets de ce genre sur HFR je sais que c un bon débit.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°2501663
tiwix
In vino veritas
Posté le 29-08-2006 à 09:26:15  profilanswer
 

Bonjour,
La bande de fréquences wifi disponibles est découpée en France en 13 canaux. Les fréquences allouées sont aussi partagées avec d'autres matériels (micro onde, transmetteurs video, ...).
Le canal 11 est considéré comme l'un "des meilleurs". C'est pourquoi de nombreux fabricants le sélectionnent par défaut. Si beaucoup de personnes dans un voisinage proche l'utilisent, alors il est "emcombré" et les communications perturbées. Il est alors conseillé de choisir un autre canal (3,5,7...).
 
Changer de canal (ils sont séparés de 5MHz) permet de s'affranchir de cette surchage, de parasites et parfois d'avoir une meilleure porté.
 
Pour résumer, changer de canal peut améliorer ou dégrader le débit, idem pour la porté.
 
Pour le débit, il y a actuellement deux normes principales et compatibles: 802.11b = 11Mb/s (1,3 Mo/s) et 802.11g = 54Mb/s (6,7 Mo/s). Ces débits sont toujours théoriques. En réalité de nombreux paramètres les affectent: qualité du signal, firewall, anti-virus, optimisation des paramètres réseaux, qualité des composants...
Il est admis que 6 à 700ko/s en .b et 3 à 4 Mo/s en .g sont des débits proches du maximum ateignable.
 
A+


---------------
"Tout ce que je désire vraiment est soit immoral, soit illégal ou fait grossir... "

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Vitesse et signal Wifi

 

Sujets relatifs
compatibilite routeur wifi avec modem numericableFBX v5 reseau wifi
Activer le wifi sur un easy notes r7745 de packard bellConnexion 8M limitée à 2M en wifi...
Debit MSN Lent (Freebox HD / Routeur On / Wifi On)Bizarrerie sur partage connection en Wifi...
Ampli de signal Wifi ou Clé Wifi USB + rallonge ?Se connecter à un réseau Wifi avec le bundle Wanadoo ?
réseau wifi qui se connecte pas[Wifi] qualité du signal "excellent", mais vitesse (rate) minable
Plus de sujets relatifs à : Vitesse et signal Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR