Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Virus et chevaux de troie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Virus et chevaux de troie

n°1502811
nanard1er
Posté le 24-03-2004 à 10:48:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais peut-être poser une question bête mais je la pose.
En effet, on parle beaucoup des chevaux de trioe, mais en fait que risque-t-on vraiment avec ces fameux trojan qui s'invitent sur notre micro si on ne dispose pas de firewall ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2004 à 10:48:13  profilanswer
 

n°1504651
nanard1er
Posté le 25-03-2004 à 15:34:11  profilanswer
 

personne pour m'éclairer ?

n°1504689
chiendepoc​he
Posté le 25-03-2004 à 15:57:31  profilanswer
 

les chevaux de troie metent a disposition un shell accessible de lexterieur par la personne qui a creer le cheval de troi.
un shell ( par exemple cmd.exe ) permet a lattaquant d'executer des commandes qui seront executer generalement avec les droit de lutilisateur en cour.
en clair : lattaquan dispose dune console ms dos a distance de ta machine et peu donc faire ce que bon lui semble

n°1504707
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 25-03-2004 à 16:06:21  profilanswer
 

Les troyans les plus costeaud permettent de voir l'écran de l'utilisateur, trouver ces mots de passe,...bref c'est une porte ouverte sur la machine.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1504740
morrigan
S'ils te mordent Morlaix.
Posté le 25-03-2004 à 16:27:15  profilanswer
 

en fait les trojan actuel en majorité scannent les fichiers à la recherche d'adresse mail et s'auto envoie (car ils ont leur propre serveur SMTP).
Et aussi bien sur ils infectent qq autres fichiers par la même ocasion.
Après certain sont plus pervert, puisqu'ils peuvent écrire dans la mémoire CMOS qui sert pour le BIOS. Et dela on peut plus démarrer le PC.
C'est très varié en fait.
Mais bon quand on voit: "femme à poil.exe", il me parrait logique de pas cliquer dessus, comme de recevoir un mail avec un fichier attacher d'un personne que l'on connait pas ...


Message édité par morrigan le 25-03-2004 à 16:28:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Virus et chevaux de troie

 

Sujets relatifs
email virus je suis bombardéEmail Bizarre (Est-ce un virus avec Faille IE ??)
au secours! mon pc redémarre quand il veut! bugxp ou virus?anti virus gratuit et complet
redémarrages ou arrêts IE intempestifs: bug ou virus?probleme de virus a chaque connection
probleme de virus HELPPort 59 ouvert, recherche de virus vaine, firewall ZA en "high"
Avast anti-virus en français ![help] virus dans un service windows !
Plus de sujets relatifs à : Virus et chevaux de troie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR