Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [help] virus dans un service windows !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] virus dans un service windows !

n°1499871
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-03-2004 à 11:32:26  profilanswer
 

hello
g un virus qui bourrine à fodn le site de microsoft (windowsupdate) et qui n'est détecté par aucun antivirus;
il est dans tous les pc de notre boite et j'aiemrais savoir comment il s'appelle pour pouvoir éventuellement chercher de l'aide!
je me suis rendu compte qu'il se met dan sun service au hazard lancé au démarrage du pc; et cette fois ci il a choisi de se lancer via le service "client DHCP"; je redémarre le service et je vois bien le truc recommencer à bourriner microsoft!
donc j'aimerais demander à un expert windows comment je peux faire pour retrouver le virus !  eskil s'agit d'un argument passé à la ligne de commande qui lance le service ? eske je peux dans ce cas retrouver la ligne de commande ? eskil s'agit d'un truc qui modifie carrément la "dll?" du service ? si tel est le cas, comment savoir quelle est cette "dll" ?
help sil vous plait, je sais windows est u n mystère mais que puis je faire mis à part formater tout le parc informatique!
j'aimerais bien connaitre un ptit poil plus et pouvoir résoudre ce genre de désagréments!
 à l'aide désespérée svp :'(

mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 11:32:26  profilanswer
 

n°1499875
junior07
Posté le 22-03-2004 à 11:35:20  profilanswer
 

Est-ce que tu as vérifié les programmes qui se lancent au démarrage, en particulier dans la BdR ?

n°1499876
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-03-2004 à 11:36:56  profilanswer
 

ouais mais malheureusement il n'ya rien de suspect là dedans (rien dans runservices par exemple)
et comme je disais plus haut il prend un service au hazard parmi ceux qui se lancent d'habitude !

n°1499877
junior07
Posté le 22-03-2004 à 11:38:15  profilanswer
 

Et les clés RUN, tu as regardé ?

n°1499880
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-03-2004 à 11:46:20  profilanswer
 

ouais partout :) c le premier truc que je tcheck à chaque fois (avec aussi "Démarrage" )

n°1499901
karoli
Posté le 22-03-2004 à 12:01:59  profilanswer
 

il existe un freeware permettant d'explorer les process lances, et evntuellement de detecter des sous-process...
 
c'est sysinternals qui fait ca et ca s'appelle procexp:
http://www.sysinternals.com/ntw2k/ [...] cexp.shtml

n°1500058
trolldetro​y
Posté le 22-03-2004 à 14:13:09  profilanswer
 

Salut,
cela ressemble fort à blaster puisque le but de ce ver était de se connecter au site windowsupdate.
As-tu installé mise à jour de crosoft contre blaster ?
voir quel port est utilisé cela peut donner indication
Sinon, désinfection avec antitrojan (spywareblaster par ex.)
A+

n°1500066
k666
dites non à petitmou
Posté le 22-03-2004 à 14:16:11  profilanswer
 

super ca marche nickel merci beaucoup :)
(g pas encore trouvé mais ça m'aide déjà bcp)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  [help] virus dans un service windows !

 

Sujets relatifs
Bureau windows xppanne du service SMTP IIS (envois mails depuis asp)
Déplacement du .temp de WindowsHelp ! sur la realisation de mon site net ! ( affichage de photos)
virus ecovirus vbs_freelink
barre de chargement au démarrage de windowsrepertoire systeme : windows/system ou system32
instalation XP pro sur portable code erreur, help :o(dessin icone windows ??!
Plus de sujets relatifs à : [help] virus dans un service windows !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR