gizmo | voxel a écrit a écrit :
Voila, j'ai depuis deux mois une connexion adsl, seulement j'ai constate une baisse sensible des perfomances de celle ci, j'ai donc decide d'installer un firewall (zone alarm).
ca commence mal...
Seulement voila qu'en a peine 60 min je viens de recevoir 16 alertes (dont au moins une apparement assez serieuse (ipscan/trojan).
c'est dangereux que si tu as un troyen d'activé, or avec un bon antivirus, ca risque pas
Je voulais d'abord savoir si un nombre si eleve d'alertes etais "normal" ? sachant que je ne possede pas de ftp/site avec upload automatique/mirc/icq ... ect bref rien qui ne puisse generer de fausses alertes.
moi je dirais plutôt qu'il est anormalement bas, si tu savais tout ce qui est considéré comme "alerte"
Existe-il des moyens de d'empecher directemnt ces alertes (je ne parle pas de les filtrer mais de directement les traiter a la source) par exemple dans le cas d'un prog installe sur le Dd qui enverrait des informations ?
oui, désactive ton firewall et installe ad-awre pour virer les spywares
Existe il des firewall plus "agressifs"? ; du genre: "je te renvoie la monnaie de ta piece? "
dans les firewall professionelle, opui, mais c'est autre chose que ce dont tu disposes et dans la plupart des cas, la riposte est illégale
Et surtout pourriez vous me conseiller des sites, ou je pourrais acquerir un plus de connaisssances dans le domaine ?
tous les VRAIS sites de hack, ainsi que certains cours sur les rezo et la sécurité qui pullulent sur le net. Mais évite les doc des marchands de firewall soft, c'est du vent
Enfin j'ai envoye un mail a wanadoo (abuse@wanadoo.fr), puisqu'apparament une des attaques venait d'un de leur client, ce genre de mail est il reelement utile ? que peuvent il faire a l'encontre de ce genre de persones (compte suprime ? ect...), et qu' est ce que les victime peuvent faire a leur tour (mails a d'autres organismes ? ....)
si les attaques sont fondées et quele FAI est sérieux, il prendra des sanctions allant d'un mail d'avertissement a la suppresion du compte
Merci d'avance pour vos reponses.
|
|