| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Je viens de me faire attaque ! | |
| vivacity | Ok, vu ! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| vivacity | Ok, vu ! |
| symantec | Y' a rien a configurer
Dans les options avancés des propriétés des TCP / IP y' a une partie qui concerne le netbios |
| vivacity | UP |
| ryo |
|
| vivacity |
|
| symantec | Black Ice Defender ou Zone Alarm si tu veux un firewall absolument et AVP comme antivirus |
| Voxel | Bon ok, bon apparement pour le particulier un firewall ne sert pas a grand chose...
Je vous remercie encore une fois pour vos reponses, et je vais me mettre a la recherche de sites proposant un peu plus d'explications sur le sujet. |
| symantec |
|
| patparis | 16 alertes en 60 minutes, ce n'est pas grand chose.
A ma dernière "attaque" la semaine dernière, j'ai eu 2500 alertes en 2 jours... |
| gizmo |
|
| symantec | Moi aussi Windows 2000 Server Rulezzz Désactivation de la résolution Netbios Test intrusion GRC : 2 ports ouvert Test intrusion Symantec : 0 port ouvert Test intrusion je sais plus quoi : 3 port ouvert PLus de firewall est bien content C' est fini je l' entend plus gueuler et je flippe plus et en plus j' en ai rien a foutre si j' ai un troyen ou je ne sais quoi. AVP RULEEZZZZZZZ |
| darthnet | MOUA j'ai pas de firewall depuis plusieur mois and my computer rulezzzzzzzzzzzzzz |
| Voxel | Voila, j'ai depuis deux mois une connexion adsl, seulement j'ai constate une baisse sensible des perfomances de celle ci, j'ai donc decide d'installer un firewall (zone alarm).
Seulement voila qu'en a peine 60 min je viens de recevoir 16 alertes (dont au moins une apparement assez serieuse (ipscan/trojan). Je voulais d'abord savoir si un nombre si eleve d'alertes etais "normal" ? sachant que je ne possede pas de ftp/site avec upload automatique/mirc/icq ... ect bref rien qui ne puisse generer de fausses alertes. Existe-il des moyens de d'empecher directemnt ces alertes (je ne parle pas de les filtrer mais de directement les traiter a la source) par exemple dans le cas d'un prog installe sur le Dd qui enverrait des informations ? Existe il des firewall plus "agressifs"? ; du genre: "je te renvoie la monnaie de ta piece? " Et surtout pourriez vous me conseiller des sites, ou je pourrais acquerir un plus de connaisssances dans le domaine ? Enfin j'ai envoye un mail a wanadoo (abuse@wanadoo.fr), puisqu'apparament une des attaques venait d'un de leur client, ce genre de mail est il reelement utile ? que peuvent il faire a l'encontre de ce genre de persones (compte suprime ? ect...), et qu' est ce que les victime peuvent faire a leur tour (mails a d'autres organismes ? ....) Merci d'avance pour vos reponses. |