Tiré de www.infoprat.net : "supprimer la corbeille de windows" (sous 95/98). Celà peut peut-être t'aider :
Si vous désirez ne pas donner accès à la Corbeille de Windows aux utilisateurs de votre ordinateur, alors il vous est possible de la supprimer !!!
Afin de supprimer la Corbeille du bureau, procédez de la manière suivante :
Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Dans la fenêtre qui apparaît, tapez Regedit et validez en cliquant sur le bouton OK.
Dans le menu Edition, sélectionnez la commande Rechercher.
Dans la zone Rechercher, tapez le texte 2F954E.
Décochez les options Valeurs, Données et Mot entier seulement.
Cliquez sur le bouton Suivant. La section {645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E} est sélectionnée.
Supprimez l'entrée sélectionnée et redémarrez Windows ou par mesure de sécurité, placez un x minuscule devant cette entrée ({x645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}).
Suite au redémarrage de Windows, vous pouvez constater que l'icône de la corbeille a été remplacée par l'icône d'un répertoire. Supprimez l'icône du bureau, et répondez oui à la question posée.
Ceci peut poser un autre problème : Après avoir supprimé ce répertoire système qu'est la corbeille, il restera
toujours la possibilité de supprimer un fichier par la touche SUPPR du clavier ou encore par la commande Supprimer du bouton droit de la souris.
Lors de la suppression d'un objet par l'une de ces deux méthodes, l'objet va quand même dans la corbeille, même si cette dernière se trouve dans une autre partie de votre arborescence. En effet, le répertoire Recycled se trouve dans le répertoire C:\. N'étant pas visible, la corbeille risque fort de ne pas être vidée et de prendre de la place disque inutilement.
Remarques :
Tout objet supprimé de vos disques durs locaux va dans la corbeille, sauf si vous cochez l'option Ne pas déplacer les fichiers vers la corbeille. Les supprimer en cas d'effacement.
Cette option se trouve dans les propriétés de la corbeille, à l'onglet Global pour Windows 95 ou Général pour Windows 98.
Tout objet supprimé d'un disque sera directement supprimé sans passage dans la corbeille, et donc sans aucune possibilité de récupération.
A+