Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  utriliser AD pour gerer un carnet d'adresse mail ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utriliser AD pour gerer un carnet d'adresse mail ???

n°1211319
olicel
Posté le 03-07-2003 à 12:33:46  profilanswer
 

salut,
 
J'utilise AD2000 comme controleur de domaine.
De plus j'utilise outlook express pour recevroi/envoyer mes mail de mon serveur Linux/Postfix.
 
J'aimerais mettre en place un systeme de carnet d'adresse commun pour mes utilisateurs. Afin de pouvoir ajouter et modifier les adresses mail de notre reseau. Est-ce possible d'utiliser AD de 2000?
 
olivier

mood
Publicité
Posté le 03-07-2003 à 12:33:46  profilanswer
 

n°1211322
nikolai
Posté le 03-07-2003 à 12:37:22  profilanswer
 

Un annuaire LDAP peut etre [:spamafote]

n°1211341
olicel
Posté le 03-07-2003 à 12:55:41  profilanswer
 

ben oui justement AD c'est un annuaire LDAP non ?

n°1211343
olicel
Posté le 03-07-2003 à 12:57:57  profilanswer
 

sinon il faut koi pour faire ca, si AD2000 ne peut pas le faire.
JE connais LDAP sous linux avec openLDAP, mais je prefererais un truc sous 2000, qui ferait le lien avec mes users AD, afin de ne pas recréer deux fois les adresses ....

n°1211349
olicel
Posté le 03-07-2003 à 13:02:27  profilanswer
 

est-ce possible que outlook express ai automatiquement la liste des adresse connu dans AD, en bas a gauche dans la lsite des contact ???
 
Expliquez moi ce qu'il se fait d'habitude, chez vous, parce que je ne connais pas trop bien le sujet ...

n°1211393
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-07-2003 à 13:47:36  profilanswer
 

ton serveur de messagerie est sous linux?
un composant d'affichage ldap intégré à ton serveur de messagerie peut etre te permettant de creer une liste de contact. De tête je n'en connais pas...
 
c'est souvent plus simple qd tu utilise exchange , couplé d'un AD.

n°1211395
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 03-07-2003 à 13:48:34  profilanswer
 

olicel a écrit :

est-ce possible que outlook express ai automatiquement la liste des adresse connu dans AD, en bas a gauche dans la lsite des contact ???
 
Expliquez moi ce qu'il se fait d'habitude, chez vous, parce que je ne connais pas trop bien le sujet ...


 
et bien oui c'est possible qd tu as un serveur de messagerie exchange :) c'est même assez simple a mettre en place je crois.

n°1211565
olicel
Posté le 03-07-2003 à 15:12:29  profilanswer
 

oui mais j'ai pas un serveur Exchange ....
 
Je veux juste utiliser mon AD
Quand je fais une recherche a partir de outlook express sur AD, il me trouve bien mes users et leur mail... donc c que ca marche.
 
Il n'i a pas une astuce, une idee ou une biduoille pour faire ca ?? c'est a dire avec la liste des mes utilisateurs dans la liste de contact et ensuite permettre au user de rajouter des contact a cette liste globale.
 
olivier


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  utriliser AD pour gerer un carnet d'adresse mail ???

 

Sujets relatifs
contact dans un mail sous outlook 2000afficher une alerte visuel avec outool express a l'arrivé d'1 mail
avoir une adresse mail "connu"Pb mail free (aujourd'hui)
Garder le mail *@wanadoo.fr en passant chez Free ?[cherche] Client mail pour macintosh avec gestion de modèles HTML
quelqu'un pourrait il me tester cette adresse SVP[WIN 2k3 SRV] Probléme avec le serveur mail
Que penser de ce mail 
Plus de sujets relatifs à : utriliser AD pour gerer un carnet d'adresse mail ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR