Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2422 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utilitaires d'analyse de trafic sur un serveur de fichiers ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilitaires d'analyse de trafic sur un serveur de fichiers ?

n°2355654
cosca13
Posté le 15-03-2006 à 12:08:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je doit réaliser un prjet qui consiste à migrer un serveur de fichiers (serveur bureautique qui contient tous les partages entre les différents services et aussi les comptes personnels des utilisateurs) sous Win 2000 Server vers Win Server 2003. Pour le moment, j'en suis simplement à la phase d'étude.  
Je voulais savoir s'il existait un outil, installé par défaut, sous Win 2000 Server permettant de faire l'analyse du trafic sur le serveur de fichiers. En fait ce que je veux savoir c'est, par exemple :  
 - combien d'utilisateurs sont connectés simultanément sur le serveur de fichiers,
 - les partages ouvert simultanément,  
 - les fichiers qui transitent, leur taille ...
 
S'il n'y a pas d'outils intégrés à Windwos 2000 Server réalisant ces fonctions, est ce qu'il en existe ?? Si oui, lesquels ?  
 
J'ai effectué plusieurs recherche mais je ne trouve rien, à moins que je tape les mauvais mots dans Google !! lol  
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
Cordialement,  
 
Cosca
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2006 à 12:08:04  profilanswer
 

n°2355911
cosca13
Posté le 15-03-2006 à 16:20:09  profilanswer
 

C'est bon j'ai trouver ce qu'il me fallait dans "Gérer" -> "Dossiers partagés".  
Par contre je n'arrive pas à trouver où je pourrais voir la taille des fichiers échangés sur une période donnée ( quelques heures, une journée ou une semaine).  
 
Existe-t-il un utilitaire spécifique à cela ?  
 
Cordialement,
 
Cosca

n°2355943
chailloug
où est passé mon temps libre ?
Posté le 15-03-2006 à 16:58:55  profilanswer
 

regardes dans les journaux et alertes de performances, tu pourras faire une annalyse du trafic réseau


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utilitaires d'analyse de trafic sur un serveur de fichiers ?

 

Sujets relatifs
WiFi sans serveurpeobleme serveur dedié
Serveur IIS FTP - Impossible d'y accéder via réseau localServeur NNTP inaccessible
Transfert de données vers un serveur sftperreur 401 lorsque je me connecte sur mon serveur en local!
Quels fichiers font tourner Freecell?Comment sont gérés les fichiers dans une clé USB ?
Problème de profil avec Windows Serveur 2003Passerelle Wifi + partage fichiers
Plus de sujets relatifs à : Utilitaires d'analyse de trafic sur un serveur de fichiers ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR