Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1554 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser un routeur comme répéteur Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser un routeur comme répéteur Wifi

n°2569945
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 12-11-2006 à 17:38:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
Suite aux caprices de notre modem speedtouch, mon père a racheté un routeur/modem intégré Linksys WAG200G.
Hors il nous reste encore notre bon et brave WRT54GS (sans modem intégré), équipé actuellement du firmware DD WRT v2.3 (flash frais de quelques heures encore, mais il se porte bien :D ).
 
Ma question est assez simple : Puis-je me servir de ce routeur WRT54GS afin d'amplifier le signal du premier routeur (WAG200G) ?
 
Sans être sur de la réponse, je pense que ca doit etre possible, mais là où ca cloche c'est que je ne sais pas vraiment comment faire ...
 
Pour le moment le WAG200G est en mode dhcp, donc ip automatiques, codage WEP 128 (je sais cay le mal mais c'est en attendant de savoir quoi, pour pas changer tt sur nos pc on a laissé les meme parametres ).
 
Si possible ce serait bien que la communication entre les 2 routeurs se fasse en wifi, mais s'il faut mettre un cable rj45 entre les 2 ca peut tj se faire (mais la 1ere solution est preferable quand meme pour nous ).
 
On m'a parlé de vérifier si le wds était géré, apparamment sur le WRT54GS oui, le firmware le permet, mais sur l'autre je ne sais pas (il n'y a pas d'option avec le terme wds, mais peut etre est ce transparent comme fonction ?)
 
Donc voilà, si il y a des personnes qui ont une idée de la facon de procéder, je vous remercie d'avance pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 17:38:28  profilanswer
 

n°2569967
killboost9​1
Posté le 12-11-2006 à 17:50:43  profilanswer
 

darkeagle10 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
Suite aux caprices de notre modem speedtouch, mon père a racheté un routeur/modem intégré Linksys WAG200G.
Hors il nous reste encore notre bon et brave WRT54GS (sans modem intégré), équipé actuellement du firmware DD WRT v2.3 (flash frais de quelques heures encore, mais il se porte bien :D ).
 
Ma question est assez simple : Puis-je me servir de ce routeur WRT54GS afin d'amplifier le signal du premier routeur (WAG200G) ?
 
Sans être sur de la réponse, je pense que ca doit etre possible, mais là où ca cloche c'est que je ne sais pas vraiment comment faire ...
 
Pour le moment le WAG200G est en mode dhcp, donc ip automatiques, codage WEP 128 (je sais cay le mal mais c'est en attendant de savoir quoi, pour pas changer tt sur nos pc on a laissé les meme parametres ).
 
Si possible ce serait bien que la communication entre les 2 routeurs se fasse en wifi, mais s'il faut mettre un cable rj45 entre les 2 ca peut tj se faire (mais la 1ere solution est preferable quand meme pour nous ).
 
On m'a parlé de vérifier si le wds était géré, apparamment sur le WRT54GS oui, le firmware le permet, mais sur l'autre je ne sais pas (il n'y a pas d'option avec le terme wds, mais peut etre est ce transparent comme fonction ?)
 
Donc voilà, si il y a des personnes qui ont une idée de la facon de procéder, je vous remercie d'avance pour votre aide


 
 
Salut,
 
Dans un premier temps, je te conseille de te renseigner un peu plus sur le mode WDS.  
Par conséquent, je te renvois à mon article :  
http://www.supinfo-projects.com/fr/2006/mesh/
 
Ensuite, regarde dans l'interface admin du WAG200G si tu retrouves cette option.
A priori, je penses que oui tu peux faire du WDS mais je n'ai jamais testé sur ce routeur.
 
Voila à toi de jouer !
 
Bonne lecture ! :D

n°2569983
darkeagle1​0
Je choisis l'option offensive
Posté le 12-11-2006 à 17:55:50  profilanswer
 

merci bcp je vais lire ca ;)

n°2570013
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 12-11-2006 à 18:17:17  profilanswer
 

Once again !  :D  
 
Non, il est impossible de répéter le signal wifi d'un WAG200G !
Le seul et unique modem-routeur Linksys qui supporte le WDS est le WAG54G 1.x avec les derniers firmwares.
 
En revanche, en mode "Client Bridge" le WRT peut récupérer le signal mais il n'est plus PA c'est à dire qu'il faut cabler les PC dessus...

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 12-11-2006 à 18:19:38
n°2570028
killboost9​1
Posté le 12-11-2006 à 18:30:26  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Once again !  :D  
 
Non, il est impossible de répéter le signal wifi d'un WAG200G !
Le seul et unique modem-routeur Linksys qui supporte le WDS est le WAG54G 1.x avec les derniers firmwares.
 
En revanche, en mode "Client Bridge" le WRT peut récupérer le signal mais il n'est plus PA c'est à dire qu'il faut cabler les PC dessus...


 
 
erff la misére...alors !
 
Oui tu mets le WRT54G en mode client. le WAG200G va lui attribuer une adresse IP. Et tu branches tes pcs dessus avec un cable RJ45 et c'est fini.
 
Merci HiSpeed pour la précision!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser un routeur comme répéteur Wifi

 

Sujets relatifs
modem et routeur...votre avis m'intéresseRedirection a travers routeur
votre avis sur :pb emule VS wifi freeBrancher un routeur WiFi sur un routeur/modem filaire ?
Routeur WIFI WRT54G v1.1 en PPPoAProblème reseau wifi livebox
cascade de routeur [résolu]Probleme de Wifi...
Plus de sujets relatifs à : Utiliser un routeur comme répéteur Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR