Salut,
Oui, c'est que je maîtrise mal le sujet, j'ai donc du mal à l'exprimer (sinon je ne serais pas ici hein ).
Arnasoul a écrit :
Mais une chose est sur, c bien BMN qui fait autorité sur ton Domaine.
Si tu fait une demande de requete pour quel que soit le nom DNS, ta requete sera tradutie par le serveur DNS que tu as spécifier dans tes parametres de serveur DNS (ton FAI je suppose) ... il va l'intéroger et te donner la résolution DNS qui va bien ...
Si tu veux comprendre je t'invite à faire des test en nslookup(en set D2)
Connect toi sur le serveur DNS de TON FAI, et ensuite test sur le serveur de BMN
sur >www.monsite.com
Si tu c pas faire je mettrais la procédure.
|
Merci pour la propal, pour faire des nslookup, ça va encore, mais c'est la hiérarchie DNS qui me pose problème (enfin, je crois).
Je viens de m'apercevoir d'une possibilité, chez Free, d'associer mon IP à machine.mondomaine.com
Cela peut-il m'aider ? par exemple, à définir que mon IP est en fait ns1.mondomaine.com, puis à renseigner ns1.mondomaine.com comme DNS de ma zone chez BMN ? Mais quid du DNS secondaire ? je ne crois pas que BMN acceptera d'être secondaire de mon ns1 ? (enfin, en tout cas ce n'est pas aussi explicite que chez Gandi).
Arnasoul a écrit :
pour le reste de ta question je vais mettre mes lunettes et relire !! hum J'AI PO DE LUNETTE !!!
|
Non non, ne prends pas cette peine, je suis un peu perdu, mais ça va venir.
En te remerciant,
TheGibs.