Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3415 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser le port 80 pour du ftp ou autre ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser le port 80 pour du ftp ou autre ?

n°2202070
JumBay
Posté le 26-10-2005 à 19:33:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici mon problème :
 
Je suis connecter à Internet en wifi dans mon université, mais tous les ports sauf le 80 sont bloqués... En clair je peux juste naviguer sur le net et chater avec msn  :(, et j'aimerais pouvoir utiliser mon ftp mais je ne peux pas me connecter dessus puisque le port 21 est bloqué.
De meme j'aimerais pouvoir utiliser mon client de messagerie pour consulter mes mails ...
 
 
Je voulais savoir s'il n'y avait pas une solution pour se connecter à mon FTP en passant par le port 80, ou pas un autre moyen ?
 
Merci d'avance


Message édité par JumBay le 26-10-2005 à 19:35:03
mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 19:33:21  profilanswer
 

n°2202073
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2005 à 19:35:55  profilanswer
 

Les règles bordel !!  [:arod]  
 
IV. Les sujets traitant de piratage seront immédiatement supprimés et l'auteur du message incriminé sera sanctionné.Le piratage inclus le 'warez', 'hacking', 'phreaking'.  
 
V. Tout message donnant aux autres membres du forum les moyens de procéder à un acte de piratage sera immédiatement supprimé et l'auteur du message sera sanctionné. Les moyens visés étant les liens directs vers des logiciels piratés, des numéros de séries, générateurs de numéros de séries, liens vers des sites pirates.

n°2202097
JumBay
Posté le 26-10-2005 à 19:47:09  profilanswer
 

Bah je voyais pas ca comme du piratage  
dsl...

n°2202100
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2005 à 19:48:23  profilanswer
 

Ben si : ton école a mis en place des restrictions. Les outrepasser, c'est pirater le système. Si tu as un besoin particulier, voit avec l'administrateur du réseau.

n°2202104
dreamer18
CDLM
Posté le 26-10-2005 à 19:50:41  profilanswer
 

tu m'expliques en quoi vouloir utiliser un client de messagerie ou de ftp est du piratage ?
 
bon; si tu es à la fac avec un client ftp et que tu veux te connecter sur TON ftp qui est chez toi; mets le serveur en écoute sur le port 80 et dis au client ftp de se connecter sur le port 80 ;) idem pour la messagerie si tu as un serveur de mail chez toi; mais tu ne peux pas avoir les 2 en même temps; un port ne peut etre affecté qu'à une seule appli qui écoute dessus.

n°2202106
JumBay
Posté le 26-10-2005 à 19:51:10  profilanswer
 

Ok merci de ta reponse

n°2202107
dreamer18
CDLM
Posté le 26-10-2005 à 19:53:22  profilanswer
 

fais gaffe quand même; certains équipements du genre packeteer font plus que simplement analyser les no de ports; ils vont jusqu'à étudier la sémantiques des données; ils savent donc faire la différence entre di http; ftp; smtp; streaming audio meme s'ils passent tous par le port 80.
 
Maintenant, je doute qu'il y ait ça dans des facs, mais sait on jamais.

n°2202150
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 26-10-2005 à 20:19:26  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

tu m'expliques en quoi vouloir utiliser un client de messagerie ou de ftp est du piratage ?
bon; si tu es à la fac avec un client ftp et que tu veux te connecter sur TON ftp qui est chez toi; mets le serveur en écoute sur le port 80 et dis au client ftp de se connecter sur le port 80 ;) idem pour la messagerie si tu as un serveur de mail chez toi; mais tu ne peux pas avoir les 2 en même temps; un port ne peut etre affecté qu'à une seule appli qui écoute dessus.


Si ce n'est pas faisable directement, c'est que les administrateurs du réseau ont mis des restrictions pour ne permettre que de la navigation web (et encore c'est bien que MSN fonctionne). Bidouiller pour passer au travers et faire du FTP malgré tout, c'est outrepasser ces restrictions. Mieux vaut que les administrateurs ne s'en rendent pas compte, sinon ça va barder.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Utiliser le port 80 pour du ftp ou autre ?

 

Sujets relatifs
Utiliser du WIFI pour le port LAN d'une Freebox ?9Box: est-ce qu'on peut utiliser le port usb et ethernet en mêm temps?
ouvrir le port 119 // pour utiliser newsgroup[apache mod ssl] sous linux ne pas utiliser le port 443
Comment faire pour connaitre les port utiliser par une application?je reformule liste de port utiliser
conenxion partagée. comment utiliser le port 1236.N° De Port Utiliser par VNC et PC Anywhere ?
Utiliser une télécommande sur port com ?Comment savoir quel port on peut utiliser....
Plus de sujets relatifs à : Utiliser le port 80 pour du ftp ou autre ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR