Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de droits utilisateurs sur un domaine Windows 2003

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb de droits utilisateurs sur un domaine Windows 2003

n°1617499
mattador
Posté le 25-06-2004 à 10:40:26  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de migrer un réseau local sans contrôleur de domaine vers un réseau avec un contrôleur de domaine sur un serveur Windows 2003.
Jusqu'à présent la plupart des utilisateurs appartenaient au groupe local "utilisateurs avec pouvoir".
Maintenant je les ai créé sur le domaine comme membre du groupe "Utilisateurs du domaine", mais à paremment côté client, ils n'ont aucun droit sur les répertoires systèmes (C:\WINNT etc..).
J'ai donc dans un premier temps attribué le pouvoir de modification au groupe du domaine "utilisateurs authentifiés" sur les postes clients pour ce répertoire.
Je suis convaincu que ce n'est pas la bonne solution, d'autant plus que certaines applications  affichent toujours des messages d'erreur à l'ouverture comme par exemple "Failed to update system registry" pour ces utilisateurs là.
 
Tout ça pour poser cette question:
Est-ce qu'il y a un équivalent au groupe utilisateurs avec pouvoir sur un domaine windows 2003 ?
Si oui lequel ?
Si non quelle(s) alternative(s) ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2004 à 10:40:26  profilanswer
 

n°1617576
brainbugs
Posté le 25-06-2004 à 11:17:00  profilanswer
 

il faut que tu crees un groupe de domaine local, (sur ton domaine) "Util. Pouvoir MonDomaine" par exemple, que tu ajoutes des utilisateurs (de ton domaine) dans ce groupe, et que tu ajoutes ce groupe au groupe "utilisateurs avec pouvoirs" local de chaque poste.
 
avec un petit script comme ca :
net localgroup "Utilisateurs avec pouvoir" /ADD "MonDomaine\Util. Pouvoir MonDomaine"

n°1617587
kilop
Posté le 25-06-2004 à 11:20:33  profilanswer
 

les nouveaux compte que tu as créé il faut que tu les integres aux groupe local de la machine cliente.

n°1617662
mattador
Posté le 25-06-2004 à 11:52:15  profilanswer
 

Brainbugs -> J'ai effectivement résolu mon pb comme tu me l'as indiqué, par contre le groupe de domaine local que j'avais créé n'était pas visible depuis un poste client, je suis donc passé par un groupe avec étendue globale...
Est-ce problématique ?

n°1617735
brainbugs
Posté le 25-06-2004 à 12:20:38  profilanswer
 

mattador a écrit :

Brainbugs -> J'ai effectivement résolu mon pb comme tu me l'as indiqué, par contre le groupe de domaine local que j'avais créé n'était pas visible depuis un poste client, je suis donc passé par un groupe avec étendue globale...
Est-ce problématique ?


 
nan du tout.

n°1618141
mattador
Posté le 25-06-2004 à 15:25:31  profilanswer
 


Merci !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Pb de droits utilisateurs sur un domaine Windows 2003

 

Sujets relatifs
utiliser typsoft FTP comme un service windowsstatistiques sur les processus windows
Windows 2000 ou XP pour bosser ?Connexion avec windows xp
recuperer les jeux de windowsLenteurs de Windows. qqn à une soluce?
retour d'expérience sur Windows XPprobleme boot windows 2000 (2 choix pour 1 OS)
argh enorme probleme sous windowsla fenetre de démarrage windows xp reste bloqué !
Plus de sujets relatifs à : Pb de droits utilisateurs sur un domaine Windows 2003


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR