Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1968 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

URGENT : Trojan implanté meme aprés formatage > COmment enlever

n°302292
Ace17
Posté le 26-06-2001 à 23:48:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca existe les trojans qui se greffent au mbr???
Comment ca peut marcher? Ca laisserait des traces visibles, du style un fichier dumpé qui se lance dans la base de registres!!!
C'est pas possible qu'il lance le processus a partir du mbr!

mood
Publicité
Posté le 26-06-2001 à 23:48:35  profilanswer

n°302295
gizmo
Posté le 26-06-2001 à 23:54:12  profilanswer

si si c'est possible, ca fait longtemps que tout une série de virus va se loger dans le mbr. Alors il suffit de reprendre la procédure et de l'appliquer a un troyen, c'est pas plus compliqué que ca.

n°302298
Ace17
Posté le 26-06-2001 à 23:58:59  profilanswer

Je connaissais les virus mbr... cependant leurs possibilités me semblaient un peu limitées...quand le dos n'est pas encore chargé qu'est-ce qu'on peut faire?
Si il s'agit de dumper un exe, passe encore, mais comment dire a windows de l'executer, a part en le dumpant dans le répertoire "démarrage"? Parce que je pense pas qu'un virus DOS modifie la base de regs de maniere brute.

n°302541
gizmo
Posté le 27-06-2001 à 11:27:52  profilanswer

pas besoin de le dumper au démarrage, un virus MBR fonctionne justement indépendemment de l'OS (bien sur il faut qu'il y aie compatibilité). Ainsi, et l'os et le virus sont chargé en parallèle. Comme ca même si on reformat un disk, le virus se trouvant dans le mbr n'est pas affecté et il se lance même s'il n'y a pas d'OS.

n°302967
jajaX
Ma Flo, je t'aime: ;)
Posté le 27-06-2001 à 19:41:47  profilanswer

naru a écrit a écrit :

jamais ca me viendrait a l esprit de clicker sur autre chose qu un .txt ou .jpg attaché a un email sans faire gaffe un minimum d ou il proviens, ont devrais tous en faire autant déjà y aurat baucoup moin de prob.

fais gaffe qd mêm car ça peut se renommer un fichier voir un ch'tit client Back Orifice  :ouch: & ça marche, j'ai essayer  :D

---------------
@+ jaja - mansoncollections
n°302977
shongailze​gway
Le cri primal ...
Posté le 27-06-2001 à 19:56:43  profilanswer

Vous n'avez qu'à prendre vos précautions !

Si tu avais installé AVP, voilà ce que tu aurais eu avant même d'avoir totalement downloadé le fichier :

http://mapage.noos.fr/ShonGail/divers/AlerteSubseven.jpg

Subseven ne se greffe pas au mbr ou encore au chipset de la carte vidéo que je sache :??:

donc :

tu coupes ta connexion internet
tu installes AVP
Tu installes The Cleaner
tu scannes
tu repars comme en 14 :D

---------------
En recherche de signature
n°303090
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 27-06-2001 à 22:14:48  profilanswer

excusez moi mais ca veux dire koi MBR (registre de la carte mere?)

n°303109
patparis
Posté le 27-06-2001 à 22:35:12  profilanswer

n°303114
lef
Supportix dans la vie...
Posté le 27-06-2001 à 22:44:07  profilanswer

patparis a écrit a écrit :

Master Boot Record

http://support.microsoft.com/suppo [...] 9/0/13.asp  

thx

n°303156
naru
Posté le 27-06-2001 à 23:33:11  profilanswer

jajax a écrit a écrit :

fais gaffe qd mêm car ça peut se renommer un fichier voir un ch'tit client Back Orifice  :ouch: & ça marche, j'ai essayer  :D  

:ouch:
ah non c pas juste ca! :D
bon de toute facon si qq un me fais un coup comme ca je le tue, sinon ont m a toujour appris a ce mefier des inconnus donc... ;)

mood
Publicité
Posté le 27-06-2001 à 23:33:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide URGENT : Partition FAT32 -> NTFS sur 1 HDQUESTIONS FORMATAGE
SVP message d'erreur à install d'un log ???? urgent svpsauvegarde couriers + contacts liste (outlook) avant formatage ????
comment croiser un cable c est urgent svpComment enlever l'icone de AOL dans IE (en haut à droite)
Enlever la pub d'ICQ....dans win 2000,coment enlever les menus deroulant ''mous''
[top urgent] comment faire une disquette de boot sous win2k????????formatage non voulu ....
Plus de sujets relatifs à : URGENT : Trojan implanté meme aprés formatage > COmment enlever

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR