Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide URGENT : Partition FAT32 -> NTFS sur 1 HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide URGENT : Partition FAT32 -> NTFS sur 1 HD

n°301112
slipk
Club Tropicana
Posté le 25-06-2001 à 18:27:14  profilanswer
 

J'ai des données professionnelles sur mon PC très importantes (3 longues années de travaux...) mais mon PC n'es plus aussi stable qu'avant !
Je m'explique : Je tourne sous Windows 98 Se, cela fait plus d'un ans que je ne l'ai pas reinstallé !!
Maintenant je doit redemarrer 8 fois pour que windows ne plante plus, en plus dès qu'il se bloque je n'arrive plus acceder a windows... j'ai donc decidé de partitionner mon disque : il fait 12.8 GO , il en reste 3 de libres et je souhaite donc installer un autre OS : Windows 2000 !
Comme ça je garde mes données sur l'autre windows !
Je me suis donc acheter PARTION MAGIQUE pour convertir ma partion de 3 go en NTFS, le probleme c'est que j'ai peur que lors de la conversion, ma partition de données s'effacent (du a la conversion FAT32-> NTFS)...
 
Quelles sont les precautions a prendre ??


---------------
On aura bientôt toute la mort pour dormir... alors ne te couches pas et profites de la vie.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2001 à 18:27:14  profilanswer
 

n°301126
slipk
Club Tropicana
Posté le 25-06-2001 à 18:39:18  profilanswer
 

SVP !!! :sweat:


---------------
On aura bientôt toute la mort pour dormir... alors ne te couches pas et profites de la vie.
n°301129
slipk
Club Tropicana
Posté le 25-06-2001 à 18:47:52  profilanswer
 

:sweat:  :sweat:  :sweat: SVP !!! :sweat:


---------------
On aura bientôt toute la mort pour dormir... alors ne te couches pas et profites de la vie.
n°301143
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 25-06-2001 à 18:59:06  profilanswer
 

Fais une sauvegarde surtout si il n'est pas stable! :ouch:  
 
Après tu convertis la partition pendant l'install et tu vérifie les dégâts, si tout est ok, c'est que c'est bien Windaube qui déconnait, sinon, bah garde ta sauvegarde et change de PC! :(

n°301145
slipk
Club Tropicana
Posté le 25-06-2001 à 19:02:20  profilanswer
 

merci !
en fait je veux installer win2000dans l'immediat , pour cela je dois partitioner mon disque (bon ça je sais faire avec pq magik...) ensuite je convertie ou j'installe directement win2000 dans la 2 eme partiton ?


---------------
On aura bientôt toute la mort pour dormir... alors ne te couches pas et profites de la vie.
n°301146
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 25-06-2001 à 19:04:32  profilanswer
 

Mais couillong c'est pas comme ça qu'il faut procéder:
 
Tu t'achètes un nouveau disque dur. Tu fais une install propre. En esclave de ce nouveau HD, tu mets l'ancien.
Comme ça ça va bouter sur le nouveau HD et tu garderas les données de l'ancien qui sera désormais inerte (donc stable).
 
Enfin si pour toi un chti HD de Montgallet coûte trop cher pour 3 ans de boulot, je peux rien pour t'aider....

n°301687
CHOUM
Posté le 26-06-2001 à 11:04:44  profilanswer
 

pfffff
 
alors le plus simple tu install win2000 et tu lui dit de convertir ta partition en NTFS a l'installation et hop :)
y a pas plus simple et tu risk pas de flinguer ta MBR ;))


---------------
the MAGICAL CHOUM *<;o)
n°301698
JPA
Posté le 26-06-2001 à 11:15:00  profilanswer
 

La solution de cablator est la plus sage :
Une sauvegarde (préalable) des données est indispensable.

n°301721
Taranis3
Posté le 26-06-2001 à 11:37:47  profilanswer
 

Absolument d'accord !!!
 
Ne SURTOUT PAS utiliser d'utilitaire comme Partition Magic, ni effectuer de conversion de système de fichier sans avoir au préalable fait un backup complet.
 
Je te dirai même que tu devrais t'arranger de toute façon pour faire souvent des backups, les disques durs étant toujours mécaniques, ils sont toujours susceptibles de planter (crois-en ma longue expérience dans ce domaine :) )
 
Une solution pourrait être d'ajouter un disque et de recopier les données en question sur le deuxième disque assez fréquemment.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Aide URGENT : Partition FAT32 -> NTFS sur 1 HD

 

Sujets relatifs
[SECURITE] Windows 2000 + NTFSQuestion de partition en rapport avec Linux
SVP message d'erreur à install d'un log ???? urgent svpcomment croiser un cable c est urgent svp
besoin d'aide prob de hackJe formate et j'installe Windows 2000, je met NTFS ou FAT 32 ?
PQ Partition Magic 6.0 & Win2000 Pro .... BUGGG !!!!Partition Magic Pro 6 ?????
[top urgent] comment faire une disquette de boot sous win2k????????partition magic help
Plus de sujets relatifs à : Aide URGENT : Partition FAT32 -> NTFS sur 1 HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR