Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1158 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Téléchargement de DivX - Droits et devoirs

n°1375600
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 12-12-2003 à 17:30:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il n'y a pas une sorte de taxe sur le support des cassettes videos vierges qui revient aux industries du film, comme ca se passe avec les cassettes audio?

mood
Publicité
Posté le 12-12-2003 à 17:30:59  profilanswer
 

n°1375604
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 12-12-2003 à 17:33:05  profilanswer
 

si si
 
le "Il est interdit d'enregistrer les films à la télé"; j'ai un gros gros doute, là.... y a un texte de loi qui correspond ?

n°1375607
Alana
Amiga for ever.
Posté le 12-12-2003 à 17:33:16  profilanswer
 

Si si... pareil que les k7 audio en effet, et pareil que les cd vierges maintenant...

n°1375731
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2003 à 18:58:44  answer
 

philou_a7 a écrit :

si si
 
le "Il est interdit d'enregistrer les films à la télé"; j'ai un gros gros doute, là.... y a un texte de loi qui correspond ?


Pourquoi enregistrer des films à la télé, vu que la loi t'inderdit d'avoir des copies dont tu ne possèdes pas l'original.
Même que ce soit à la télé, à moins que le fait de payer une redevance te donne le droit de pouvoir enregistrer des films de la warner  etc.. mais je ne crois pas !

n°1376428
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 13-12-2003 à 10:51:34  profilanswer
 

non mai sfaut arreter les mesquineries on sait tous ce qui est interdit ... :)
 
c ts interdit de laisser des logiciels de P2P 24/24 tourner pour choper tous les derniers films sortis voila ...:)
 
et puis basta

n°1376431
Alana
Amiga for ever.
Posté le 13-12-2003 à 10:57:45  profilanswer
 

Citation :


c ts interdit de laisser des logiciels de P2P 24/24 tourner pour choper tous les derniers films sortis voila.


Ouai mais c'est un peu plus compliqué que ca quand meme.
Quand t'a un gamin qui durant toute son enfance voit les adultes
echnagers des K7 videos ou audio, les profs faire des photocopies de bouquin, puis plus tard des copies des logiciels pour que les eleves puisse apprendre chez eux (merci encore a vous ;)
Bein c'est un peu normal de plus bien savoir a la fin ce qu'on peut faire ou pas...  
La loi faut etre franc c'est n'importe quoi. A l'image de la copie de CD de backup qu'on a le droit de faire, mais dans le meme temps on a pas le droit de realiser la copie si le cd est protegé.. bref, n'importe quoi. Ce qui compte c'est pas de savoir ce que dis la loi (qui n'arrete pas de se contredire le plus souvant) mais de savoir ce qu'il est toleré de faire.. Ce qui compte c'est ce qui se passe dans la tete des juges... Des gens comme vous et moi (normalement..)

n°1379837
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 16-12-2003 à 15:34:26  profilanswer
 

moi je commence à croire que tout le monde est dans l'illégalité. Même s'il essaie de tout bien faire.

n°1379854
thalis
Posté le 16-12-2003 à 15:46:32  profilanswer
 

WxIpN a écrit :


Pourquoi enregistrer des films à la télé, vu que la loi t'inderdit d'avoir des copies dont tu ne possèdes pas l'original.
Même que ce soit à la télé, à moins que le fait de payer une redevance te donne le droit de pouvoir enregistrer des films de la warner  etc.. mais je ne crois pas !
 


 
euh justement relis le'article 122-5 du code de la propriété intellectuelle, il n'est specifié nulle part qu'il faut posseder l'original à part pour les logiciels (cad ils le precisent pour els logiciels, mais pas pour le reste, donc ils font une distinction, donc ce n'est pas pareil pr eux)

n°1380107
rizzla_tsa
Posté le 16-12-2003 à 19:08:53  profilanswer
 

Alana a écrit :

Citation :


c ts interdit de laisser des logiciels de P2P 24/24 tourner pour choper tous les derniers films sortis voila.


Ouai mais c'est un peu plus compliqué que ca quand meme.
Quand t'a un gamin qui durant toute son enfance voit les adultes
echnagers des K7 videos ou audio, les profs faire des photocopies de bouquin, puis plus tard des copies des logiciels pour que les eleves puisse apprendre chez eux (merci encore a vous ;)
Bein c'est un peu normal de plus bien savoir a la fin ce qu'on peut faire ou pas...  
La loi faut etre franc c'est n'importe quoi. A l'image de la copie de CD de backup qu'on a le droit de faire, mais dans le meme temps on a pas le droit de realiser la copie si le cd est protegé.. bref, n'importe quoi. Ce qui compte c'est pas de savoir ce que dis la loi (qui n'arrete pas de se contredire le plus souvant) mais de savoir ce qu'il est toleré de faire.. Ce qui compte c'est ce qui se passe dans la tete des juges... Des gens comme vous et moi (normalement..)


 
Certaines ecoles (privees) demandent un supplement de cotisation qui te donnent le droit d utiliser les logiciels de l ecole sur ton pc perso.
maintenant c vrai ils te pretent le cd et tu peux l utiliser chez toi dans un cadre d'apprentissage mais il est vrai qu ils n ont pas le droit de te donner une copie !!!


---------------
"Douter de tout ou tout croire, ce sont les deux solutions également commodes qui l'une et l'autre nous dispensent de reflechir." Henri Poincaré.
n°1380162
Gribouille​13
Posté le 16-12-2003 à 19:52:30  profilanswer
 

"Salut ! C'est ton nouveau balladeur mp3? Fais moi écouter!"
"Non désolé ya que moi qui ai le droit"
 
"Tiens j'ai acheté matrix 2 hier en dvd"
"Il est bien?"
"Correct, un peu commercial je trouve"
"Tu pourrais me le preter?"
"Non désolé j'ai pas droit..."
"??...euh , je pourrai passer chez toi le voir?"
"Attend je regarde *sors un ptit calepin de sa poche et feuillette* ah non désolé tu n'es pas sur ma liste de cercle d'amis..."
"???"

mood
Publicité
Posté le 16-12-2003 à 19:52:30  profilanswer
 

n°1380329
Alana
Amiga for ever.
Posté le 16-12-2003 à 21:49:58  profilanswer
 

:lol:

n°1380532
toto_advan​ce
Posté le 17-12-2003 à 01:46:05  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème de téléchargement sous IE et Avant Browserfonction téléchargement par défaut...
Compte admin du domaine n'ayant pas les droits sur une machineMIRC!! ou comment virer la confirmation avant un telechargement !!!
Kel logiciel pour analyser ses divx ?Microsoft Money et le téléchargement des relevés Société Générale ?
connecter periph USB sur pc aux droits limités?téléchargement d'un FTP
comment passer outre les droits admin pour l'installation d'une appliNvidia 52.16 >> afficher Divx sur tv en mode clone marche plus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Téléchargement de DivX - Droits et devoirs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR