Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ GPO sous TSE ] [RESOLU] Virer l'accès aux outils d'admin

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[ GPO sous TSE ] [RESOLU] Virer l'accès aux outils d'admin

n°2311955
jeoff
Posté le 01-02-2006 à 17:52:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Après avoir parcouru en long en large et en travers les options de la GPO, je cherche toujours un moyen de bloquer l'accès aux outils d'administration.
En effet, dans le menu démarrer, j'ai une entrée "Outils d'administration" que je n'arrive pas à désactiver.
On peut rentrer dans les outils, mais rien n'est modifiable par l'utilisateur heureusement.
Seulement ca fait pas très propre de laisser trainer ce menu.
 
Une idée ?
 
Merci :jap:


Message édité par jeoff le 03-02-2006 à 09:56:16
mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 17:52:34  profilanswer
 

n°2312261
cvb
Posté le 01-02-2006 à 22:04:11  profilanswer
 

question : les utilisateurs qui se connectent en TS, ont-ils des profils itinérants sur vos serveurs ?
 
@+

n°2312457
jeoff
Posté le 02-02-2006 à 09:12:13  profilanswer
 

Et bien j'ai sous AD un groupe TSusers.
 
Sous 2k3 (TSE) j'ai ajouté ce groupe TSusers au groupe des "utilisateurs du bureau à distance".
 
Sous AD, j'ai une UO qui contient mon serveur 2k3.
C'est la GPO de cette UO que je configure.
 
Ca répond à ta question ? Je ne maîtrise pas la notion de "profil itinérants" désolé :).
 

n°2312486
cvb
Posté le 02-02-2006 à 09:43:59  profilanswer
 

jeoff a écrit :

Et bien j'ai sous AD un groupe TSusers.
 
Sous 2k3 (TSE) j'ai ajouté ce groupe TSusers au groupe des "utilisateurs du bureau à distance".
 
Sous AD, j'ai une UO qui contient mon serveur 2k3.
C'est la GPO de cette UO que je configure.
 
Ca répond à ta question ? Je ne maîtrise pas la notion de "profil itinérants" désolé :).


 
non pas vraiment ! je veux juste savoir si tu as mis des profils itinérants aux users ? (bouton droit sur l'user > propriété > (regarde les onglets; c'est marqué))  
 
@+

n°2312496
jeoff
Posté le 02-02-2006 à 09:57:04  profilanswer
 

Non, les utilisateurs n'ont pas de profil itinérant, juste un script au démarrage de session.

n°2312507
cvb
Posté le 02-02-2006 à 10:06:03  profilanswer
 

l'avantage des profils, c'est que tu peux attribuer des profils individuels, c'est une chose mais aussi des profils collectifs (c'est à dire que le profil que tu crée peut-être identique à un groupe de personne).  
 
Dans ces profils là, tu peux virer des élèments du menu démarrer notament le dossier administration. Je crois que c'est une histoire de ruche (charger /décharger) mais quelqu'un d'autre te le confirmera. La ruche sans dire de bétise car ça fait quelques temps que je l'ai pas pratiqué consiste à charger le fichier user.dat (qui se trouve notament dans les profils) et à modifier des élèments directement dedans...
 
@++


Message édité par cvb le 02-02-2006 à 10:07:11
n°2312519
jeoff
Posté le 02-02-2006 à 10:15:58  profilanswer
 

Ok merci pour l'info, je vais continuer mes recherches :)

n°2313696
jeoff
Posté le 03-02-2006 à 09:58:17  profilanswer
 

Et bien en fait il fallait se rendre dans le document and settings\all users\menu démarrer
 
Il y a un dossier "outils d'administrations" que j'ai simplement déplacé vers document and settings\Administrateur.domaine\menu démarrer et document and settings\Administrateur\menu démarrer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [ GPO sous TSE ] [RESOLU] Virer l'accès aux outils d'admin

 

Sujets relatifs
Kerio limite les accès à mon ordi en réseauzen nano plus non reconnu par windows [résolu]
problème d'accès entre 98 et xpinterdire l'accès aux video
[résolu] espace disque sur un disque dur ethernetacces non autorisé
[résolu] AD : voir les CN= : recherche ad par ldap ?[resolu]Configurer isa 2004 pour exchange 5.5
Bloquer acces pc reseau local[résolu]dcidag erreur DsIsMangledDnW Introuvable
Plus de sujets relatifs à : [ GPO sous TSE ] [RESOLU] Virer l'accès aux outils d'admin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR