Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Truc assez hallucinant] Free vers Wanadoo...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Truc assez hallucinant] Free vers Wanadoo...

n°1586823
freds45
Posté le 01-06-2004 à 12:54:01  profilanswer
 

:hello: tous!
Il m'arrive un truc un peu hallucinant...
Jusqu'en décembre dernier, j'étais en adsl chez wanadoo, pack xtense 500.  
 
A ce moment là, passage chez free dégroupé :sol:, tout marchait bien. Le compte wanadoo a été passé en accès libre, afin de conserver le mail et le site.
Le 14 mai dernier au matin, plus de connexion :heink:, je reboote la freebox, qui passe alors en rouge/vert :??: !
Petit coup de fil chez free, où on me dit qu'un autre opérateur a demandé la ligne, et donc, ce n'est plus cablé chez eux :( . Free me dit de contacter FT pour en savoir plus, en disant que c'est de leur faute. Coup de fil chez FT, où là, c'est pas de leur faute, mais de celle de Free :sarcastic:... Une demande a été faite chez Free afin de redemander la ligne.
Hier soir, je regarde à tout hasard les emails chez wanadoo sur l'ancienne boîte (celle du départ), et là, je vois une confirmation d'abonnement xtense pro (1024/256) à ...65€ par mois :pt1cable: ! Ce matin, je tel chez wanadoo au service commercial, et ils me disent qu'ils ont reçu une demande de migration du compte accès libre vers la ligne adsl pro [:wam], le 14 mai à ... 3h01 du matin  [:mlc] ! La fille a fait une demande pour repasser le compte vers un accès libre, afin que je récupère mon accès freebox, mais bon, c'est du rtc en attendant... et la ligne de secours de Free ne semble même pas marcher [:ddr555].
 
Ca arrive souvent ce genre de truc ? :o
Sur qui je peux aller gueuler? Surtout que personne ici n'a fait de demande pour repasser chez wanadoo ! :o
 
Enfin pas cool ... :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 12:54:01  profilanswer
 

n°1586834
Gilbert Go​sseyn
Dr Liara T'Soni
Posté le 01-06-2004 à 13:05:17  profilanswer
 

Tentative d'abonnement forcé ? En tout cas ça y ressemble ...


---------------
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que celle des yeux, nous ne connaitrons pas la paix. ● L'écriture, c'est la mémoire du futur. ● Mods FO4
n°1586842
freds45
Posté le 01-06-2004 à 13:10:44  profilanswer
 

Bah clair que c'est un truc comme ça...
(c'est pas ma ligne, c'est l'abo d'un foyer d'étudiants dont je m'occupe en tant que responsable info :) ), et personne n'est allé demandé quoi que ce soit à wanadoo ces derniers temps... :sarcastic:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1586859
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 13:18:56  answer
 

Quelqu un a peut etre cliqué sur un bouton qu il ne fallait pas , sur la page du compte wanadoo ...........
 
De toute facon, si tu veux des investigations approfondies, ils ont surement gardé le log de la demande, l heure le numero de telephone , les identifiants ........

n°1586860
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 01-06-2004 à 13:19:39  profilanswer
 

Kand je dis ke France Telecom ce sont des CONNARDS :o
(désolé pour ma vulgarité, mais j'ai raison).
 
En plus il semble k'ils veulent virer l'ADSL de ma commune faute d'un nombre suffisant d'obonnés. :fou:

n°1586861
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 01-06-2004 à 13:21:07  profilanswer
 

ou une personne s'est abonné en se plantant de numéro de tel?

n°1586865
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 01-06-2004 à 13:22:15  profilanswer
 

c kler ke wanadoo il savent plus koi faire avec leur concurent  je veins de resilier et la fille ma dit que ct pas le meme service et tout ca chez les otres FAI ok mais bon faire payer un service qui desfois est parfois pire plus cher ils nous prennent vraiment pour des vaches a lair ( remarquez c l'etat donc c pareil pour lessence ou les clopes mdr)

n°1586871
freds45
Posté le 01-06-2004 à 13:25:08  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

Quelqu un a peut etre cliqué sur un bouton qu il ne fallait pas , sur la page du compte wanadoo ...........
 
De toute facon, si tu veux des investigations approfondies, ils ont surement gardé le log de la demande, l heure le numero de telephone , les identifiants ........


 
On est seulement 2 à connaître le mdp pour se connecter chez wanadoo, alors je crois pas :/
 
Pour le coup du plantage dans le numéro de tel lors de l'abonnement, j'y avais pensé aussi... Mais bon, ils regardent quand même si le nom et le numéro de tel concordent, non ? [:wam]
 
Enfin wanadoo sur ce coup là: :kaola:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1586873
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 13:25:53  answer
 

Scryed2051 a écrit :

c kler ke wanadoo il savent plus koi faire avec leur concurent  je veins de resilier et la fille ma dit que ct pas le meme service et tout ca chez les otres FAI ok mais bon faire payer un service qui desfois est parfois pire plus cher ils nous prennent vraiment pour des vaches a lair ( remarquez c l'etat donc c pareil pour lessence ou les clopes mdr)


 
Ca c est du commercial bourrin ,meme si tu as deja une encyclopedie, il va essayer de te vendre la sienne qui est censée etre mieux :whistle:  
 
Je suis encore chez wanadoo, la freebox ca me fait peur [:delarue]

n°1586877
BC-A
Posté le 01-06-2004 à 13:27:32  profilanswer
 

ça arrive de temps en temps. Il suffit d'aller voir sur les forums du support de free, ou voir un post récent de fioul666 :sarcastic:


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
mood
Publicité
Posté le 01-06-2004 à 13:27:32  profilanswer
 

n°1586879
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 13:27:58  answer
 

freds45 a écrit :

On est seulement 2 à connaître le mdp pour se connecter chez wanadoo, alors je crois pas :/
 
Pour le coup du plantage dans le numéro de tel lors de l'abonnement, j'y avais pensé aussi... Mais bon, ils regardent quand même si le nom et le numéro de tel concordent, non ? [:wam]
 
Enfin wanadoo sur ce coup là: :kaola:


 
Demande leur plus de details [:spamafote], franchement nous ici on ne sait pas qui a demandé le retour chez wanadoo adsl [:zytrafumay]

n°1586910
freds45
Posté le 01-06-2004 à 13:46:49  profilanswer
 

J'ai demandé à la fille tt à l'heure.. Hormis le 3:01, elle n'a rien pu me donner d'autre : qui a fait la demande, par quel moyen (tel/courrier/web) ca a été fait ... :/
Et je crois pas que ce soit qqun d'ici qui ait fait le "coup", on utilise pas la ligne "normale" pour l'adsl, c'est une ligne à part... :/ :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1586916
Scryed2051
Sideyo35
Posté le 01-06-2004 à 13:48:47  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

Ca c est du commercial bourrin ,meme si tu as deja une encyclopedie, il va essayer de te vendre la sienne qui est censée etre mieux :whistle:  
 
Je suis encore chez wanadoo, la freebox ca me fait peur [:delarue]


 
je connait ca :d jessaye de vendre des mms 400 g a 7.60 euros dans un cinema :D

n°1586921
BC-A
Posté le 01-06-2004 à 13:52:18  profilanswer
 

Donc ils sont incapable de te produire l'ordre (signature) venant de l'abonné de la ligne pour leur donner le droit d'exploiter sa ligne pour l'ADSL ? C'est ça ?


---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1586923
freds45
Posté le 01-06-2004 à 13:56:27  profilanswer
 

BC-A a écrit :

Donc ils sont incapable de te produire l'ordre (signature) venant de l'abonné de la ligne pour leur donner le droit d'exploiter sa ligne pour l'ADSL ? C'est ça ?


 
En gros... oui [:spamafote]


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1586928
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 13:59:43  answer
 

BC-A a écrit :

Donc ils sont incapable de te produire l'ordre (signature) venant de l'abonné de la ligne pour leur donner le droit d'exploiter sa ligne pour l'ADSL ? C'est ça ?


Y a pas de signature chez wanadoo, pour que ce soit plus rapide et gagner des clients qui n aiment pas la paperasse, tu peux t abonner par telephone chez wanadoo en communiquant les chiffres de ton RIB pour le prelevement  :jap:  
 
C est comme ca que j avais fait , ligne ouverte en 2 jours sans aucun doc a signer ni a fournir , y a 2 ans . :D  
 
C est lent et cher, mais on ne peut pas les accuser d etre relou sur la paperasse .


Message édité par Profil supprimé le 01-06-2004 à 14:00:48
n°1586939
freds45
Posté le 01-06-2004 à 14:03:22  profilanswer
 

George-Alain : à ce moment là, j'ouvre ou je fais migrer le compte de n'importe qui vers n'importe quoi :/ ...


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1586948
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 14:06:45  answer
 

freds45 a écrit :

George-Alain : à ce moment là, j'ouvre ou je fais migrer le compte de n'importe qui vers n'importe quoi :/ ...


 
Si tu as ses identifiants , son numero de telephone et les chiffres de son RIB >>>>>>>>>>>>>>>>> oui :jap:  
 

n°1586951
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 14:08:03  answer
 

Apres c est chaud pour toi en cas de plainte du client ou de wanadoo pour faux et usage de faux !!! [:zytrafumay]

n°1586954
freds45
Posté le 01-06-2004 à 14:10:51  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

Si tu as ses identifiants , son numero de telephone et les chiffres de son RIB >>>>>>>>>>>>>>>>> oui :jap:


 
Ben ce matin, j'ai juste eu besoin du numéro de téléphone... elle ne m'a rien demandé concernant les identifiants ou quoi que ce soit! :D
Et encore, j'ai pas appelé avec la ligne sur laquelle se trouve la liaison adsl :p


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1586958
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2004 à 14:14:58  answer
 

freds45 a écrit :

Ben ce matin, j'ai juste eu besoin du numéro de téléphone... elle ne m'a rien demandé concernant les identifiants ou quoi que ce soit! :D
Et encore, j'ai pas appelé avec la ligne sur laquelle se trouve la liaison adsl :p


 
parce que c est un litige pas une ouverture de ligne ,ils demandent quelques details pour l ouverture de ligne ,ca a du me prendre 10 minutes au telephone pour l ouverture ...
 
dans ton cas, je ne sais pas comment ca s est passé et comment ils ont eu ton RIB, ils ont ptet gardé les coordonnées de l ancien accord de prelevement .

n°1586973
freds45
Posté le 01-06-2004 à 14:29:28  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

parce que c est un litige pas une ouverture de ligne ,ils demandent quelques details pour l ouverture de ligne ,ca a du me prendre 10 minutes au telephone pour l ouverture ...
 
dans ton cas, je ne sais pas comment ca s est passé et comment ils ont eu ton RIB, ils ont ptet gardé les coordonnées de l ancien accord de prelevement .


 
Je pense que c'est un truc comme ça :/


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1586978
BC-A
Posté le 01-06-2004 à 14:32:34  profilanswer
 

George-Alain a écrit :

Y a pas de signature chez wanadoo, pour que ce soit plus rapide et gagner des clients qui n aiment pas la paperasse, tu peux t abonner par telephone chez wanadoo en communiquant les chiffres de ton RIB pour le prelevement  :jap:  
 
C est comme ca que j avais fait , ligne ouverte en 2 jours sans aucun doc a signer ni a fournir , y a 2 ans . :D  
 
C est lent et cher, mais on ne peut pas les accuser d etre relou sur la paperasse .


Par contre y'a de plus en plus de gens (notament chez Free) qui les trouve de plus en plus relou pour abuser de leur autorité et ainsi mettre le souk sur leur connexion ADSL. Car une fois que Wanadoo (ou un autre) s'est approprié l'ADSL sur la ligne, le FAI précédent ne peux absolument plus rien faire.
 
Fred : S'ils ne peuvent pas produire d'ordre de ta part, demande leur réparation du préjudice commis. Sinon ça va être obligation de résiliation/réabonnement chez free :/ (à part si FT est cool dans l'histoire)


Message édité par BC-A le 01-06-2004 à 14:33:13

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1586983
freds45
Posté le 01-06-2004 à 14:38:17  profilanswer
 

Chez free, ils ont recommencé tout le système pour recâbler la ligne, de retour à l'étape 2 :(
 
Mais c'est clair que s'ils ne peuvent rien produire venant de ma part, ça va pas aller! :o Qu'est ce que je peux leur demander ? Qu'ils me remboursent mes 2 x 30€ de chez free pour les mois de mai/juin ? Le remboursement des comm. téléphoniques pour la même période ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1586992
BC-A
Posté le 01-06-2004 à 14:43:33  profilanswer
 

freds45 a écrit :

Chez free, ils ont recommencé tout le système pour recâbler la ligne, de retour à l'étape 2 :(
 
Mais c'est clair que s'ils ne peuvent rien produire venant de ma part, ça va pas aller! :o Qu'est ce que je peux leur demander ? Qu'ils me remboursent mes 2 x 30€ de chez free pour les mois de mai/juin ? Le remboursement des comm. téléphoniques pour la même période ?


Tu leur demandes le plus possible. Ils te donneront bien un truc (deux mois gratuits extense  :D )


Message édité par BC-A le 01-06-2004 à 14:44:16

---------------
Traduction FR de FileZilla Server
n°1587008
vonm
Posté le 01-06-2004 à 14:58:48  profilanswer
 

Starconsole a écrit :

Kand je dis ke France Telecom ce sont des CONNARDS :o
(désolé pour ma vulgarité, mais j'ai raison).
 
En plus il semble k'ils veulent virer l'ADSL de ma commune faute d'un nombre suffisant d'obonnés. :fou:


 
Ben ouais mais si c'est des connards comme tu dis, y'a pas de soucis.
Un autre operateur moins con va s'empresser de fournir des acces dans ta commune...
A moins qu'il n'y ait effectivement aucune rentabilite a en attendre...
 
v.

n°1587272
Xam_Orpheu​s
Posté le 01-06-2004 à 18:36:54  profilanswer
 

Et le pire dans l'histoire c'est que Free va probablement repayer les 78 Euros d'accès au service...

n°1587419
freds45
Posté le 01-06-2004 à 20:17:36  profilanswer
 

Xam_Orpheus a écrit :

Et le pire dans l'histoire c'est que Free va probablement repayer les 78 Euros d'accès au service...


 
Du moment que ca m'est pas refacturé.... :D


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1587623
freds45
Posté le 01-06-2004 à 22:18:06  profilanswer
 

Faut que je fasse la demande à qui ? Au service commercial (que j'ai eu ce matin) ou à une adresse précise ? :??:


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1588037
shooker
Posté le 02-06-2004 à 11:11:24  profilanswer
 

Moi Wanadoo m'a coupé 3 fois en 2ans ma ligne ADSL sans que je demande rien ! Je les ais appelé et a chaque fois ils me disaient que c'était une anomalie du système et que ca ne venait pas d'une personne !
 
En attendant j'ai été 3*1 semaine sans ADSL (biensûr non facturé) sans aucun geste commercial pourtant j'ai largement insisté. Leur réplique pour ne pas faire de geste commercial était que ce n'était pas une erreure humaine ....
 
Bravo Wanadoo.

n°1588044
freds45
Posté le 02-06-2004 à 11:17:59  profilanswer
 

En 2 ans et demi chez eux, j'ai eu aucun soucis :) Là, c'est le premier gros "problème" :/
 
Auprès de qui tu avais fait la demande ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1588048
shooker
Posté le 02-06-2004 à 11:21:43  profilanswer
 

J'ai telephoné au service technique.

n°1588206
freds45
Posté le 02-06-2004 à 13:05:33  profilanswer
 

Suite a la reconstruction de ma ligne :sarcastic:, jviens d'aller voir le suivi chez free, et j'ai change de dslam [:wam] !


Message édité par freds45 le 02-06-2004 à 13:05:51

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1588242
Xam_Orpheu​s
Posté le 02-06-2004 à 13:27:26  profilanswer
 

Ben c'est pas étonnant, ils ont refait une demande de cablage et entre temps y'a eu de nouveaux dslams, et pour l'instant Free n'a pas l'air de ré-utiliser les plots résiliés, sauf quand c'est vraiment nécessaire.

n°1588248
freds45
Posté le 02-06-2004 à 13:32:20  profilanswer
 

J'ai cru qu'ils allaient me laisser la ou j'etais :D
Enfin bon, du moment que ca remarche comme c'etait ya 3 semaines, ca m'est egal :) !


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1593806
freds45
Posté le 07-06-2004 à 12:45:50  profilanswer
 

Bon, bah en attendans que ma ligne soit reconstruite chez free, j'utilise l'accès que Wanadoo m'a cablé par erreur :o

n°1987438
furious92
Pas de baskets !
Posté le 07-04-2005 à 01:09:18  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Kand je dis ke France Telecom ce sont des CONNARDS :o
(désolé pour ma vulgarité, mais j'ai raison).
 
En plus il semble k'ils veulent virer l'ADSL de ma commune faute d'un nombre suffisant d'obonnés. :fou:


+1 ! :o

n°1987453
freds45
Posté le 07-04-2005 à 01:37:03  profilanswer
 

euh, le topic il a presque un an :whistle: ca sert à rien d'upper :)
et pour ceux que ca intéresse, j'ai mis quasi 1 mois à retrouver une ligne fonctionnelle :/
le trou sur le graphe en mai/juin l'an dernier, c'était ça :
http://fredfrom75.free.fr/graphe_debit.png


Message édité par freds45 le 07-04-2005 à 01:47:21

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°1987466
deluxe
:o
Posté le 07-04-2005 à 02:31:09  profilanswer
 

je crois que tu peux ajouter qu'aujourd'hui il existe ( en tout sur le site free dans votre compte ) une procedure qui permet de palier à ce pb ( si c'est bien ce que l'on appel un ecrasement de ligne ) :)


---------------
Feed
-O/c
n°1987473
freds45
Posté le 07-04-2005 à 02:57:50  profilanswer
 

oui [:aloy], site de free, rubrique "votre compte" :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Truc assez hallucinant] Free vers Wanadoo...

 

Sujets relatifs
mais qu'est-ce que c'est que ce truc?convertir adf amiga vers vrai disque amiga
Un trojan dans les kit freeFree a 58 db?
webnews freeLogin Wanadoo ADSL - Urgent - Besoin d'un detail
Tranfert de carnet d'adresse : Incredimail vers La PosteC'est du jolie FREE...
free 50 heures ligne occupée 
Plus de sujets relatifs à : [Truc assez hallucinant] Free vers Wanadoo...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR