Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  trouver le nom d'une machine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trouver le nom d'une machine

n°2084373
toutafai
Posté le 04-07-2005 à 23:58:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Etant embauché recement dans une boite, on m'as refilé une grosse daupe : Surveiller le réseau qui pose soucci...(ouaiiis= cri de joie interieur tellement la tache est passionnante et j'ai des connaissances limitée niveau reseaux....)
 
Bon, un rapide tour d'horizon sur tous les composants du reseau, jusqu'au switch ou je m'appercois que les logs explose ! Certains pc connecté au réseau genere regulierement des erreurs certain toutes les 30 minutes, certain 2 fois par jour (a l'allumage et à l'extinction du pc), certains à 2 h du mat (apres enquete et exploration approfondies de baies de brassage (lol) c'est le photocopieur qui passe en veille prolongé, lol)....bref, ma premiere recommendation fut de verifier les configs des cartes reseau des pc/imprimantes connectés sur les ports des switch remontant des erreurs.
 
PB => Il n'ont aucune base de données permettant de savoir qui est connecté sur tel ou tel port (grrrrr.... ou je suis tombé ???).
 
Question => Existe-il un moyen/outil d'avoir des information concernant la machine (nom utilisateur, nom du pc, IP ???) connecté sur un port en particulier d'un switch (du HP ProCurve, au cas ou HP l'aurai fait).
 
D'avance merci pour votre aide.


---------------
oui
mood
Publicité
Posté le 04-07-2005 à 23:58:03  profilanswer
 

n°2084426
Arbi
Posté le 05-07-2005 à 06:32:59  profilanswer
 

En fonction d'un port ou s'un switch, ça m'étonnerai...
 
En fonction de l'IP : nbtstat -A <IP>

n°2084427
Arbi
Posté le 05-07-2005 à 06:46:54  profilanswer
 

Arbi a écrit :

En fonction d'un port ou s'un switch, ça m'étonnerai...
 
En fonction de l'IP : nbtstat -A <IP>


 
Et le logiciel Sniffer aussi c'est pas mal

n°2084453
thefaboss
Posté le 05-07-2005 à 08:45:13  profilanswer
 

y a aussi la commande "arp -a" sous dos qui te donne la correspondance @ IP <=> @ MAC
et la commande "nslookup" qui te permet de réalisation la résolution de nom de domaine ou son inverse (tu rentres une IP il peut te donner son DNS, tu rentres un DNS il peut te donner son IP)
 
Have Fun, et bon courage !

n°2085325
toutafai
Posté le 05-07-2005 à 21:19:48  profilanswer
 

Merci pour vos réponses....mais je crois que je vais finir par etre bete et mechant en coupant directement les ports deffectueux au niveau des switchs (dès que je vois qu'elle sont plus en activitées bien sur) et d'attendre le coup de fil du couillon qu'arrive plus à se connecter ;-)


Message édité par toutafai le 05-07-2005 à 21:22:29

---------------
oui

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  trouver le nom d'une machine

 

Sujets relatifs
trouver le plus petit LFSR[Don't see] ou trouver ce logiciel ?
Ou trouver la version finale de WUScherche petit logiciel listant les logiciels d'une machine
Où trouver la machine virtuelle Java ?quel est l' "ID computer" d'une machine, où peut on la trouver ???
Aidez à trouver vite qq'un frappe à ma machine ............Comment trouver un nom de machine avec juste un login NT sous NT4 ?
2 Pc un Modem cable et un Hub= pas possible de trouver me 2ème machine 
Plus de sujets relatifs à : trouver le nom d'une machine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR