Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1301 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel est l' "ID computer" d'une machine, où peut on la trouver ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel est l' "ID computer" d'une machine, où peut on la trouver ???

n°777091
darkfloor
Posté le 17-07-2002 à 18:04:07  profilanswer
 

SVP...

mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 18:04:07  profilanswer
 

n°777109
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2002 à 18:13:20  profilanswer
 

le BIOS ID ?  
si c'est ce que tu demandes, c'est la suite de lettres et de chiffres que l'on voit au boot en bas à gauche de la première page affichée (celle où les chiffres de la RAM défilent)
 
tu peux aussi le récupérer avec des softs comme CTBIOS
 
si c'est autre chose, il faut préciser ta demande


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°777113
darkfloor
Posté le 17-07-2002 à 18:16:19  profilanswer
 

non c'est pour mettre dans un log pour faire un serial
ils veulent le "computer ID"
-j'espere que je pouvais dire ça-

n°777118
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2002 à 18:19:04  profilanswer
 

warez pas bien  :non:  
 
c'est un soft acheté ou gratuit ? si non et que tu l'as obtenu par des moyens ne respectant pas la propriété intellectuelle (c'est bien dit pour piratage, non ;) ). Tu ne trouveras pas la réponse sur ce forum.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°777130
darkfloor
Posté le 17-07-2002 à 18:24:13  profilanswer
 

je voulais froisser personne je l'ai acheté bien sùr !!!
si j'ai dis "-j'espere que je pouvais dire ça-" c'est parce que je savais que certains esprits mal tournés croiraient que je parle d'un warez ;)...
non non ...

n°777135
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2002 à 18:25:22  profilanswer
 

c'est quoi le soft et à quel moment il te demande l'ID computer ?


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°777139
darkfloor
Posté le 17-07-2002 à 18:28:29  profilanswer
 

j'ai menti tu m'en veux dis m'sieur Mjules ?
en fait c'est pas histoire de soft c'était pour impressionner quelqu'un je me vantais de pouvoir trouver ce qu'est le "computer ID" d'ici demain...

n°777153
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2002 à 18:38:06  profilanswer
 

t'inquiètes va...  ;)  
 
ce qui se rapproche le + du computer ID c'est le BIOS ID qui est spécifique à chaque modèle de carte mère.
 
De nombreux soft (comme windows XP) utilisent des sérials calculés à partir d'un numéro (que l'on peut tout à fait appeler Computer ID) spécifique de la machine où est installé le soft.
 
Ce numéro est généré à partir de différentes infos comme le type de Disque dur, la RAM, le CPU, etc; l'algorithme de génération est différent pour chaque soft.
 
exemple :
 
j'ai installé Windows XP et au bout de 45 jour il me demande la clé d'activation (le sérial) pour continuer à fonctionner.
 
pour obtenir ce sérial, WinXP va me générer (créer) un nombre (ou une suite de lettres et de nombres, peu importe) en fonction de ma version de windows XP et de différents trucs qu'il y a sur ma machine (mon CPU, ma RAM,etc). Pour simplifier, on l'appellere le Computer ID (IDentité)
 
j'appelle Microsoft (allo, Microcro, je veux un sérial)
 
je leur communique le Computer ID
 
Microsoft l'utilise pour faire mouliner un petit prog de calcul qui va calculer le sérial.
 
Il me donne le sérial que je rentre dans Windows XP et voilà, il est activé
 
j'espère que c'est un peu + clair
 
Salut


Message édité par Mjules le 17-07-2002 à 19:00:37

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°777164
darkfloor
Posté le 17-07-2002 à 18:48:27  profilanswer
 

merci beaucoup de me répondre Mjules mais je veux pas etre lourd j'ai rien compris !!!!!!!!!!!!!
si un jour j'ai besoin de mettre le computer ID pour avoir le serial d'un soft, il y a plusieurs possibilités c'est ça ???

n°777168
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2002 à 18:52:07  profilanswer
 

c'est normal, j'ai oublié des mots .... je corrige


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 18:52:07  profilanswer
 

n°777172
darkfloor
Posté le 17-07-2002 à 18:56:11  profilanswer
 

ha merci j'ai compris...
donc j'essaye avec mon bios ID alors c'est-ça ?

n°777173
darkfloor
Posté le 17-07-2002 à 18:59:33  profilanswer
 

comment t'as fait pour corriger t'es modo ?
merci m'sieur Mjules...
 
sinon c'est pas un computer ID aussi "clic droit sur poste de travail/propriété/utilisateur enregistré :nom+ N° ????
 
he ho j'suis là haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!
c'est cool cette fonction correction...
par contre le soft marche pas avec ce n°
sniff...sniff...


Message édité par darkfloor le 17-07-2002 à 19:05:35
n°777177
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2002 à 19:02:09  profilanswer
 

darkfloor a écrit a écrit :

comment t'as fait pour corriger t'es modo ?
merci m'sieur Mjules...
 
sinon c'est pas un computer ID aussi "clic droit sur poste de travail/propriété/utilisateur enregistré :nom+ N° ????




 
nouvelle version du post avec un exemple.
 
pas besoin d'être modo pour corriger mes propres posts  :lol:  
 
SI


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°777184
darkfloor
Posté le 17-07-2002 à 19:07:03  profilanswer
 

à toi m'sieur Mjules
 
 -(fonction correction)-

n°777189
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 17-07-2002 à 19:10:41  profilanswer
 

au dessus de chacun de tes posts, tu as la date et qql icônes dont celle-ci http://forum.hardware.fr/edit.gifqui te permet d'éditer ton message.
 
http://forum.hardware.fr/profile.gif  voir le profile de qql
 
http://forum.hardware.fr/quote.gif  répondre en citant le post
http://forum.hardware.fr/icones/home.gif aller sur le site perso du posteur
http://forum.hardware.fr/icones/config.gif voir la config du posteur
 
et le dernier sert à envoyer un message privé au posteur.
 
bon, je dois te laisser, A+


Message édité par Mjules le 17-07-2002 à 19:15:12

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°777225
mac fly
Posté le 17-07-2002 à 19:39:07  profilanswer
 

Pour moi c pas vraiment ça un ID computer...
Quand tu installes ton os il y a une combinaison numérologique qui est inscrite sur le ddur...(par ex en nt4 et donc surement avec ts les autres OS on peut trouver cet ID ds la base de registre je me rappelle plus ou)...
 
Les techs infos suffisamment anciens doivent aussi connaitre, car le pb se posait avec les anciennes versions de ghost quand on appliquait l'image d'un pc sur d'autres machines et qu'on les mettait en réseau -> nom de machine différent(configuration réseau correcte, mais il y avait un message d'erreur disant que des machines utilisaient le meme identifiant ID.Il y avait des astuces pour modifier ce fameux ID)
Heureusement ca fait un moment que ghost est capable de modifier automatiquement de manière transparente cet ID sur les pc images....(et ça veut dire qu'une image ghost n'est finalement pas la réplique exacte de l'originale une fois qu'elle est appliquée :) )


Message édité par mac fly le 17-07-2002 à 19:39:58
n°778518
darkfloor
Posté le 19-07-2002 à 13:18:45  profilanswer
 

merci les gars en fait le soft en question m'a donné lui meme mon computer ID donc c'est ok...

n°778526
papangue
Posté le 19-07-2002 à 13:22:02  profilanswer
 

darkfloor a écrit a écrit :

merci les gars en fait le soft en question m'a donné lui meme mon computer ID donc c'est ok...




euhhhhhh......

n°778533
papangue
Posté le 19-07-2002 à 13:28:44  profilanswer
 

Euhhh c'est pas plutot le numéro unique attribué par le serveur de domaine à un PC client lors de son intégration dans le domaine ca....histoire de bien vérifier que si on veut usurper dans un domaine un PC client avec seulement le nom DNS ca chie à cause de la non correspondance de l'IDC...
mais ca reste à confirmer


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  quel est l' "ID computer" d'une machine, où peut on la trouver ???

 

Sujets relatifs
Peut on trouver le mot passe de l'économiseur d'écran déja activé ?ou trouver un soft pour lire les flash gratuit?
Où trouver le patch 56k pour le Winmodem Sporter56k ??? à l'aide svpTrouver vraie clef windows a partir de celle de la base de registre
Office XP : où trouver des modèles ? (please repondez c'est important)Où trouver le "via hardware monitor" ?
Au secour svp!!!! Où je peux trouver la patch Win95B ???[Résolu] Commande pour lancer "My Computer > System Properties"
driver impossible a trouver ?qui a un lien ou je peux trouver la config du modem d'XP ??
Plus de sujets relatifs à : quel est l' "ID computer" d'une machine, où peut on la trouver ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR