Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1677 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem triway en réseau marche pas...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

modem triway en réseau marche pas...

n°1779974
lauquet
Posté le 29-10-2004 à 10:41:14  profilanswer
 

bonjour!
 
voilà on m'a conseillé pour relier 2 pc avec la triway de mettre 1 pc connecté en usb sur le modem et l'autre pc (équipé d'une carte réseau lui) sur le port vidéo (ethernet) via le câble rj45 je crois! (enfin c le magasin boulanger qui m'a conseillé) toujours est il que ça marche pas.....un internaut ici me propose d'utiliser un switch afin de brancher les 2 pc en ethernet sur le modem! la question est: dois je moi aussi etre équipé d'une carte réseau et de racheter un cable rj45? merci de votre aide!  
 
bonne journée à tous!
 
ps:  la carte réseau  est reconnue et la diode marche !!!

mood
Publicité
Posté le 29-10-2004 à 10:41:14  profilanswer
 

n°1780195
lauquet
Posté le 29-10-2004 à 12:56:00  profilanswer
 

toc toc :)

n°1780697
lauquet
Posté le 29-10-2004 à 17:02:49  profilanswer
 

je voudrais pas être désagréable! mais franchement j'ai parfois l'impression que ce forum est réservé à une élite!!!! pourtant c 'est pas très compliqué ce que je demande!

n°1780705
flash_gord​on
Posté le 29-10-2004 à 17:07:03  profilanswer
 

lauquet a écrit :

je voudrais pas être désagréable! mais franchement j'ai parfois l'impression que ce forum est réservé à une élite!!!! pourtant c 'est pas très compliqué ce que je demande!


 
avant de critiquer tout le monde, commence par regarder de ton coté... :/
 
 
quand tu as posé ta question, n'as tu pas vu le lien marqué : "pensez a faire une recherche avant de poser une question" ?
 
 
pourtant on peut pas le manquer....

n°1780896
lauquet
Posté le 29-10-2004 à 19:22:29  profilanswer
 

merci du conseil! mais ça fait depuis belle lurette que j'ai fait une recherche ici! et de plus je me suis pas arrêté à ce forum pour chercher :)et puis entre nous.. à quoi sert ce forum si il faut trouver la réponse ailleurs!si j'insiste c'est que je ne suis pas entierement satisfait des réponses que j'ai eu ailleurs jusqu'à lors! cqfd ;)

n°1781113
johnwoo
Posté le 29-10-2004 à 22:18:59  profilanswer
 

coucou il est normalement tres sympa ce forum !
 
J'ai trouvé un queque chose:
http://www.dslvalley.com/dossiers/ [...] riway.html
 
Il ne dise pas si tu peux utiliser en même temps l'USB et l'ethernet (ou vidéo).  
Sinon oui il te faut un hub ethernet et un port ethernet sur chaque poste (donc 1 carte en plus ...


Message édité par johnwoo le 29-10-2004 à 22:19:16
n°1781118
johnwoo
Posté le 29-10-2004 à 22:21:19  profilanswer
 

sinon il y a une autre méthode.
 
Tu branche le modem sur un des PC avec l'USB et tu connectes, avec un cable RJ45 croisé, les deux PC par les ports ethernets, en faite tu fais un mini reseau avec deux PC


Message édité par johnwoo le 29-10-2004 à 22:23:18
n°1781709
lauquet
Posté le 30-10-2004 à 14:31:58  profilanswer
 

johnwoo a écrit :

sinon il y a une autre méthode.
 
Tu branche le modem sur un des PC avec l'USB et tu connectes, avec un cable RJ45 croisé, les deux PC par les ports ethernets, en faite tu fais un mini reseau avec deux PC


 
là aussi si je te suis bien il faut que les 2 pc aient un port ethernet donc 1 carte réseau pour chacun? c'est ça?
 
est ce à dire que chez boulanger on 'maurait dit des conneries  :??:   :fou:

n°1781989
louispo
Posté le 30-10-2004 à 17:45:28  profilanswer
 

Je viens d'essayer ta config, juste pour voir, en remettant un PC sur l'usb de la triway alors que l'autre est resté en ethernet. ( J'ai deux machines plus de temps en temps un portable sur un switch, et ma triway est en ethernet sur le switch)
 
Ben ça marche pas  :non:  
 
Donc carte réseau dans le deuxième PC et câble croisé avec la, première et partage de connexion internet est la solution basique ( on trouve des cartes à 20 €).
 
Mieux c'est le switch en plus, ce qui évite d'avoir à laisser un pC en route pour que l'autre ait le net. Mais c'est un peu plus cher.
 
L.
 
 

n°1782069
lauquet
Posté le 30-10-2004 à 18:24:46  profilanswer
 

louispo a écrit :

Je viens d'essayer ta config, juste pour voir, en remettant un PC sur l'usb de la triway alors que l'autre est resté en ethernet. ( J'ai deux machines plus de temps en temps un portable sur un switch, et ma triway est en ethernet sur le switch)
 
Ben ça marche pas  :non:  
 
Donc carte réseau dans le deuxième PC et câble croisé avec la, première et partage de connexion internet est la solution basique ( on trouve des cartes à 20 €).
 
Mieux c'est le switch en plus, ce qui évite d'avoir à laisser un pC en route pour que l'autre ait le net. Mais c'est un peu plus cher.
 
 
 
merci à toi louipo! ben j'ai plus qu'à faire le deuil àlors de mon install :??:    :cry:  chez boulanger on m'a conseillé de voir avec un cable croisé au cas ou! si ça marche po ben...je vais acheter une seconde carte réseau alors! merci encore  :jap:  
 
L.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  modem triway en réseau marche pas...

 

Sujets relatifs
Réseau wifi Linksys : super lent ??plus rien ne marche mis à part IE (W98)
help!!! problème connection en réseau aol ok mais pas msn et IEproblème de connexion intern explorer en réseau
Problème de port avec modem SagemRéseau local entre PC portable et de réseau
des fois ca marche, des fois ca marche pasGros probléme avec réseau intégrer a la Carte mere !
reseau local 1go utilise a 0.1 % lors de gros fichiersmodem ethernet et routeur wifi.
Plus de sujets relatifs à : modem triway en réseau marche pas...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR