Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
408 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Très bon routeur à 45€] MSI RG54G3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Très bon routeur à 45€] MSI RG54G3

n°2385279
bottedumal
open the Doors
Posté le 16-04-2006 à 23:49:39  profilanswer
 

Spoiler :

Hello,
 
après recherche non concluante, j'aimerais avoir quelques avis sur ce routeur qui me semble être un excellent rapport qualité prix, (ce qui est souvent le cas chez MSI).
 
J'ai lu la notice en pdf, le firmware à l'air très complet, j'ai rien vu en plus sur mon WAG54G.
 
Mais bon, il me faut un routeur et non un modem routeur, et celui à 45€ me tente bien. Il faut cependant que la connection soit stable en wifi (le routeur sera dans un grenier et faudra pas avoir à le rebooter tous les 7 jours...)
 
Merci d'avance ;)


 
Bon, j'ai recu mon routeur. Payé 51€ avec les frais de ports sur Topachat.
 
Première impression, après du linksys : qu'est ce qu'il est beau. Coque noire sobre, tout petit, facade avant métallique pas du tout désagréable, bref, ca fait plus vraiment tache dans une chambre :)
 
Après, interface web : Joli  boulot, je crois pas que MSI fasse des routeurs depuis longtemps, mais j'ai avec le firmware d'origine plus d'option qu'avec un WAG54G de linksys. (attribution d'ip "fixe" par le dhcp en fonction de l'adresse mac, possibilité de se connecter a un acces point en wifi apperement , peut pas tester ca). En bref : intuitif, sobre, et très complet.
 
Configuré en un rien de temps, connecté en wifi, le défaut majeur se fait ressentir : la puissance d'émission wifi laisse à désirer.
Enfin, mon portable est juste a coté du routeur, avec mon linksys je captais entre 40 et 54mbits, la je capte à 54 constemment, donc en face c'est mieux, pareil mon colloc à l'étage capte bien, mais mon voisin de 2 apparts (Un mur en béton et 2 murs en placo entre le routeur et son pc) qui captais le linksys voie pas le réseau du MSI :( Ceci dit, après plusieurs test, la portée du wifi est quasiment aussi bonne qu'un WRT54G avec firmware boosté.
 
 
Au final, je conseille grandement, ce routeur est l'équivalent d'un WRT54G avec firmware hyperwrt au niveau fonction, et juste un peu moins bon niveau wifi :jap:


Message édité par bottedumal le 24-04-2006 à 14:38:18
mood
Publicité
Posté le 16-04-2006 à 23:49:39  profilanswer
 

n°2385418
bottedumal
open the Doors
Posté le 17-04-2006 à 11:02:12  profilanswer
 

up

n°2385428
bottedumal
open the Doors
Posté le 17-04-2006 à 11:25:56  profilanswer
 

Bon bah commandé :o

n°2390193
bottedumal
open the Doors
Posté le 21-04-2006 à 14:44:02  profilanswer
 

up

n°2392697
bottedumal
open the Doors
Posté le 24-04-2006 à 14:39:17  profilanswer
 

up pour cet excellent routeur :o

n°2394022
boobax
il BuongiornoSiVedeDalTacchino
Posté le 25-04-2006 à 23:20:40  profilanswer
 

up pour le asus wl500gx dernier firmware oleg
il vaut un peu plus cher c'est sur mais pour la stabilite comme la bidouille que du bon

n°2394184
bottedumal
open the Doors
Posté le 26-04-2006 à 09:52:20  profilanswer
 

je t'assure que celui est parfaitement stable, et pas besoin d'un firmware alternatif pour avoir des fonctions avancées comme chez linksys ou asus.
 
Puis il est plus beau est quand même largement moins cher :d


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  [Très bon routeur à 45€] MSI RG54G3

 

Sujets relatifs
Routeur qui se déconnecte fréquemmentConfiguration sans fil modem routeur D-Link DSL-604T
Probléme de configuration réseau (double routeur ...)configurer mon routeur pour un serveur
internet autonome avec point d'acces wifi sans routeurClée Usb wifi en Routeur
[résolu] problème avec serveur ftp derrière routeur speedtouch 536besoin d'aide pour la configuration WAN d'un routeur cisco
Modem routeur Wifi Adsl sur une ligne ISDN ? Helpusb sur freebox routeur activé = code 10
Plus de sujets relatifs à : [Très bon routeur à 45€] MSI RG54G3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR