Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Transfert d fichier : MSN MEssager...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transfert d fichier : MSN MEssager...

n°979227
xander505
Posté le 10-12-2002 à 19:35:43  profilanswer
 

Slt c encore moi.
 
Aprés etude mon modem ADSL (US ROBOTICS USR 8550 - Model Version:  T60M10411.13 (je le sais now car g pu le denicher d tous les fils...)
 
La situation : Je me connecte a internet travers le PC1
 
Depuis le PC2, je lance un transfert d fichiers sur le MSN MEssager ou autre et ca echou a chaque fois. D ou ca pe venir ??? Par contre le KaZaa fonctionne...
 
Une aide pour ce probleme pourrait surement resoudre en meme tps mon probleme de mise en place d FTP sur ce poste (PC2).
 
Je possède une screenshoot d toutes les pages d configurations du modem... si ca peut aide a la resolution du probleme...
 
MErci je vous en supplis d m aider. je suis au bord du sucide :(
 


---------------
Acabas de entrar en la Zona Xander
mood
Publicité
Posté le 10-12-2002 à 19:35:43  profilanswer
 

n°979229
gizmo
Posté le 10-12-2002 à 19:38:52  profilanswer
 

le protocole utilisé par msn messenger ne supporte pas le NAT, donc à moins de router directement les ports concernés vers le PC2 (ce qui interdit au PC1 d'envoyer ou recevoir quoi que ce soit), c'est foutu.

n°979233
xander505
Posté le 10-12-2002 à 19:42:06  profilanswer
 

Justement pour router les ports ??? Comme je fais ???
 
G toutes les pages d configuration du modem en screenshoot (tu l ve?) et aucun truc du style router le port X vers 192.168.X.X.


---------------
Acabas de entrar en la Zona Xander
n°979237
xander505
Posté le 10-12-2002 à 19:44:53  profilanswer
 

gizmo a écrit :

le protocole utilisé par msn messenger ne supporte pas le NAT, donc à moins de router directement les ports concernés vers le PC2 (ce qui interdit au PC1 d'envoyer ou recevoir quoi que ce soit), c'est foutu.


 
On pe pas router simplement le port 21 (pour le FTP par exemple) ???
 
Pkoi forcement tous ou aucun ? Si je route les ports vers PC2, PC1 n aura plus accé au WEB ... donc. Kel merde!


---------------
Acabas de entrar en la Zona Xander
n°980975
gizmo
Posté le 11-12-2002 à 22:49:45  profilanswer
 

non, tu ne dois pas router tous les ports, uniquement ceux que MSN utilise pour le transfert de fichier. Pour le routage, ca dépend du modem ou du logiciel de partage que tu utilises.

n°981125
ckforum
Posté le 12-12-2002 à 01:51:05  profilanswer
 

Tiens tu as tout là (a part pour la version 5 de msn qui me pose des prob...)  
 
http://www.microsoft.com/france/te [...] rki01.html
 
Et pour les ports MSN :  
 

Citation :

[quote]Action requise de la part de l?administrateur/utilisateur
Pour permettre les communications audio et vidéo avec Windows Messenger à travers un pare-feu non compatible UPnP, configurez celui-ci de manière à autoriser le trafic entrant sur les ports UDP 5004 ? 65535.  
 
Pour d?autres fonctionnalités, activez les ports suivants :  
 
Transfert de fichiers : 6891 (pour permettre 10 transferts de fichiers simultanés, ouvrez les ports 6891 à 6900)  
Partage d?application et Tableau blanc : 1503  
Assistance à distance : 3389


 
@+ ;)


---------------
http://www.ckforum.com C'est quand tu es au pied du mur que tu vois le mieux le mur

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  Transfert d fichier : MSN MEssager...

 

Sujets relatifs
Transfert de fichier ?Transformer un fichier excel en page web
Batch et fichier *.iniMSN
ICQ ou MSN messenger 5?graver un fichier ISO.. en track-a-once ou en disc-at-once ???
Comment ça marche un fichier .binfichier corrompus
[Win2k] Gros transfert, 331920 minutes restantes ?!? 
Plus de sujets relatifs à : Transfert d fichier : MSN MEssager...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR