Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  transfert lent en ssh avec putty

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transfert lent en ssh avec putty

n°2410298
Argawaen
Posté le 14-05-2006 à 12:53:07  profilanswer
 

Bonjour,
je suis actuellement en stage dans un labo de recherche et l'idée c'était de profiter du temps où je suis pas au labo pour lancer des programmes depuis chez moi afin de gagner du temps vu que chaque job prend 5 ou 6h d'execution.
N'ayant pour l'instant pas le temps d'installer linux sur ma machine, j'utilise donc le combo cygwin+putty+screen pour me connecter à ma machine du labo et pouvoir lancer des programmes tout en pouvant fermer la session ssh. Ca marche bien en dehors du fait que le transfert est remarquablement lent : ça dépasse pas les 2ko/s. Du coup quand je veux ouvrir des appli genre emacs pour ouvrir un fichier texte de plusieurs Mo ça prend un temps fou. J'ai pourtant coché la case "Enable Compression".
C'est normal ou ya un problème quelconque de firewall ou de mauvais port ?

mood
Publicité
Posté le 14-05-2006 à 12:53:07  profilanswer
 

n°2410730
Argawaen
Posté le 14-05-2006 à 21:37:42  profilanswer
 

nobody ?

n°2412307
Argawaen
Posté le 16-05-2006 à 18:58:02  profilanswer
 

up

n°2413449
Argawaen
Posté le 18-05-2006 à 04:20:12  profilanswer
 

ben alors...

n°2413573
priam1
Posté le 18-05-2006 à 10:49:49  profilanswer
 

Je n'ai pas tout compris : la machine du labo est visible via internet ?
Si oui essaie déjà de faire un ping (si autorisé) pour voir les temps de réponse.
 
je n'ai pas compris cette phrase :" j'utilise donc le combo cygwin+putty+screen pour me connecter à ma machine du labo et pouvoir lancer des programmes tout en pouvant fermer la session ssh" [:chewyy]

Message cité 1 fois
Message édité par priam1 le 18-05-2006 à 10:53:49
n°2413588
joel_ejc
Posté le 18-05-2006 à 11:03:04  profilanswer
 

putty peut faire du ssh de façon autonome.C'est sur que tu n'auras que la ligne de commande.
Perso j'utilise ultravnc dans un tunnel ssh (avec putty).

n°2413781
Argawaen
Posté le 18-05-2006 à 14:02:09  profilanswer
 

priam1 a écrit :

Je n'ai pas tout compris : la machine du labo est visible via internet ?
Si oui essaie déjà de faire un ping (si autorisé) pour voir les temps de réponse.
 
je n'ai pas compris cette phrase :" j'utilise donc le combo cygwin+putty+screen pour me connecter à ma machine du labo et pouvoir lancer des programmes tout en pouvant fermer la session ssh" [:chewyy]


 
 
oui la machine du labo est visible de chez moi, je connais son ip, le ping est de 70ms. En fait via putty on peut s'y connecter par ssh mais on a que les lignes de commande dans la console. J'ai donc du installer un serveur X sur ma machine windows avec cygwin pour faire du X11 forwarding et l'utilitaire screen installé sur la machine linux permet de "détacher" une application de la console permettant ainsi de la fermer et donc de clore la session ssh sans arreter le processus lancé sur l'autre machine.
 
J'avais déjà lu que c'était lent mais je ne m'attendais pas à des taux aussi faible que 2ko/s ^^
je me crois revenu au temps des modems 14.4kbps
 
 
joel> et c'est rapide ta solution ? ça te permet de travailler dans un environnement graphique avec un temps de réponse correct ?

n°2413823
joel_ejc
Posté le 18-05-2006 à 14:42:34  profilanswer
 

je travaille de XP à XP  mais j'ai un ping de 33 ms et une connection 8000/800. mais sauf exception je suis très satisfait et en plus ultravnc fait  du  transfert de fichiers.
Un vieux serveur X11 windows gratuit et léger
http://www.cs.queensu.ca/~dalamb/Win32/MIX/

n°2413839
Argawaen
Posté le 18-05-2006 à 14:56:21  profilanswer
 

ok merci je vais voir ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software

  transfert lent en ssh avec putty

 

Sujets relatifs
SSH : changer de connexion avec PuttyProblème de transfert de fichier
transfert de fichier réseaux windowsTunnel SSH avec Putty et Samba
transfert de domaine et IPSTransfert de fichier : unicode possible / ansi impossible
[outlook 2003] choix du compte d'emission lors d'un transfertsite free lent: y remédier
Transfert systeme IDE vers SATA :Est-ce possible ??Windows tres lent a démarrer... :-(
Plus de sujets relatifs à : transfert lent en ssh avec putty


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR